Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 480 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
6371
Difficile de comparer avec mars, on fait 100 fois plus de tests donc on a 100 fois plus de cas positifs...
6372
Citation de -marmotte- :
Difficile de comparer avec mars, on fait 100 fois plus de tests donc on a 100 fois plus de cas positifs...

Et le % de positifs ?

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

6373
Citation de -marmotte- :
Difficile de comparer avec mars, on fait 100 fois plus de tests donc on a 100 fois plus de cas positifs...

Oh la vache, ca s'etend loin ! :fleche:

Citation de Wham :
Citation de -marmotte- :
Difficile de comparer avec mars, on fait 100 fois plus de tests donc on a 100 fois plus de cas positifs...

Et le % de positifs ?

Tout depend qui on teste, si on ne teste que les crachotant-fievreux volontaires ... Les test ne sont ni obligatoires ni randomises actuellement. En mars on ne testait pratiquement que les admis aux urgences et les cadavres, si j'ai bien suivi.

edit : Et les tests des eaux usées, c'en est ou ? Ça avait l'air fiable ?

[ Dernière édition du message le 22/07/2020 à 19:06:55 ]

6374
En effet on teste beaucoup plus de personnes pas du tout malades désormais et vu le nombre de porteurs sains les courbes sont pas comparables du tout.
6375
Citation de -marmotte- :
Difficile de comparer avec mars, on fait 100 fois plus de tests donc on a 100 fois plus de cas positifs...


C’est pas si simple que ça. Ça dépend de l’échantillonnage qui n’est pas forcément le même quand on fait 100 tests par jour et 100k tests par jours. Typiquement la proportion de tests positifs va diminuer au fur et à mesure qu’on augmente la fréquence des tests jusqu’à être non-significativement différente de la proportion de cas dans la population. Ce n’est donc pas une relation linéaire entre nombre de tests et nombre de cas. Donc si on augmente le nombre de tests par 100 et qu’on a une augmentation de cas par 100, il est plus probable que cela traduise une réelle augmentation des cas (mais évidemment pas d’un facteur 100) plutôt qu’une erreur d’échantillonnage.
6376
Oui oui on est d'accord, je faisais pas des stats en disant ça, je voulais juste souligner qu'on pouvait fausser des courbes en fonction du nombre et des conditions dans lesquelles on fait les tests
6377
Citation de -marmotte- :
Difficile de comparer avec mars, on fait 100 fois plus de tests donc on a 100 fois plus de cas positifs...
On dirait du Trump :oops2:

Il y a des procédures d'alerte épidémique basées sur les appels/consultations auprès des généralistes et des hôpitaux qui fonctionnent très bien pour toutes les épidémies, et d'autant mieux rodés qu'ils sont à l’œuvre chaque année pour la grippe saisonnière.

Donc on a très bien vu arriver la première vague sans tests du tout, sauf qu'au tout début, avant même l'alerte chinoise, on l'a probablement confondu avec un rebond de la grippe. Bref cette histoire de nombre de tests c'est du flanc.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


6378
C’est pas forcément du flanc mais ça n’explique pas tout. De toutes façons, faut pas se leurrer, en dépit des idioties que certains racontent, une pandémie ça ne disparait pas comme ça. Et sans traitement curatif ou prophylactique encore moins.
6379
Citation :
edit : Et les tests des eaux usées, c'en est ou ? Ça avait l'air fiable ?


non , avec les buveurs de Corona tout est faussé :facepalm:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

6380
Citation de EPE_be :
Petite modélisation (pour la Belgique) des suites de l'épidémie si le léger rebond actuel qui fait sourire :??: se poursuit au même rythme

109787196_10222405804429851_5558205329612310584_o.jpg


Je vois pas très bien, alors qu'on serait au creux de la vague, comment on modélise une énorme deuxième vague avec la minuscule croissance de juillet.
Réellement je ne vois pas.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)