Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 495 410 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11371
@Wolfen: Merci pour les infos, et en effet mon post tenait à la fois du 1er et second degré pour tout dire. N'y vois aucun mal ni une quelconque attaque de ma part mais j'ai toujours été amusé d'un certain prosélytisme sous jacent en faveur de JLM sur le caf com; je n'ai jamais adhéré à beaucoup de ses idées et ce n'est d'ailleurs pas le seul, j'ai expliqué plus haut ma situation :mrg:

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

11372
LFI est le seul "parti" à avoir un programme qui tient la route, je n'adhère pas à toutes les propositions mais c'est le seul à proposer une réelle alternative à la politique menée depuis des lustres.
Je voterai pour l'AEC car je pense surtout à nos enfants qui vont devoir subir toutes les saloperies qu'ont fait et que feront les autres partis, que ce soit d'un point de vue social ou environnemental.
C'est notre dernière chance de faire bouger les choses sans heurts...
11373
Je faisais allusion à Corbières qui était excité comme une puce l'autre jour face à Zemmour. Qui coupait sans arrêt la parole, et qui continuait a brailler une fois le plateau quitté et de retour dans les gradins. Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas se focaliser sur LFI, que les autres font pareil, sinon pire. Défendre ses idées avec passion est louable,. mais pas n'importe comment. Zemmour lui était beaucoup plus calme, il parle bien et séduit les gens ( bien sur, pas moi, surtout sur sa branche raciste ) attention je dis qu'il parle bien, et a de la repartie, je dis surtout pas qu'il parle juste, nuance. Si d'aventure vous me citez, faites le intégralement. Je ne voterais pas pour lui. On a déjà parlé ici du temps de parole, moindre pour LFI, je veux bien le croire. Zemmour fait des radios et des TV partout. Mais il ne s'agit de gaspiller ce temps de parole, en invectives, et a montrer du doigt. Les futurs électeurs attendent tout autre chose d'un débat.
11374
honnêtement, j'aurais du mal à me contenir face à un type comme Zemmour.
passée la ceinture brune, la tarte est méritée.

ah, Byzance...

11375
Pour ma part j'avais vu le fameux débat Meluche Zemmour et tandis que certains commentateurs se gargarisaient en racontant que Z avait été au dessus, plus pragmatique plus éloquent blah blah, je me suis réellement demandé si j'avais vu le même débat qu'eux. JLM s'est posté largement au dessus par son sang froid, ses idées dont on voyait sans problème qu'elles avaient plus de fond;
Bon j'avais quand même pas trop aimé le ton général, de part et d'autre et ça m'a quand même foutu mal à l'aise, puis je me suis demandé ce que pouvait penser de ce débat un patron arabe, a priori honni par les 2 camps.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

11376
Citation de Neveud :

Bravo la CNIL. Le montant de l'amende est une goutte d'eau dans le budget de Ggle et Fb, mais ça fait plaisir qu'une instance nationale ne se démonte pas, quand toute action contre ces mastodontes semble dérisoire. En éspérant que ça crée des vocations
(j'ai vu l'info "en touriste", sans doute d'autres actions existent)


La seule vraie action qui marcherait contre ces grands groupes, c'est la coupure jusqu’à remise en conformité via DNS menteur avec la même redirection vers la page "site interdit" que pour les sites terroristes, pirate et autres.
11377
Le Z a de la technique, et c'est d'ailleurs la seule chose qu'on peut vraiment lui accorder.
Il sait faire perdre du temps à ses détracteurs et a l'habitude d'étaler des inepties devant des journalistes, sans tiquer. C'est un habitué des techniques de manipulation (low ball, sophismes, gaslighting, projection mentale, stratégie de l'homme de paille, etc), tous le font plus ou moins mais lui ne fait QUE ça.
Il n'y a aucun débat possible puisque sa façon de faire vise justement à rendre tout débat asymétrique, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon, vous connaissez le topo.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11378
Citation :
honnêtement, j'aurais du mal à me contenir face à un type comme Zemmour.
passée la ceinture brune, la tarte est méritée.
Moi aussi, honnêtement, quand il raconte des non sens sur Pétain, la milice, et d'ailleurs sur beaucoup de choses. Parce ce que nous sommes simples citoyens et ne postulons pas pour une fonction officielle, en principe. Mais un candidat, un supposé futur ministre, ou président doit se contenir et avoir un peu de hauteur. C'est mon point de vue. Y a certainement moyen de contrer un mec comme ça autrement que par s'emporter, il joue justement la dessus. Macron, c'est pas spécialement mon poulain; qu'on me croie ou non, mais j'aimerais quand même assez le voir face à Z. Il avait déjà mangé MLP comme un petit beurre.
11379
Je suis persuadé que Z. est un sous-marin de sa Saleté sérénissime qui veut rester présentable malgré ses idées nauséabondes.
Il l’a quand même appelé pour le soutenir https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/info-va-emmanuel-macron-a-appele-eric-zemmour-pour-lui-apporter-son-soutien-apres-son-agression/" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/info-va-emmanuel-macron-a-appele-eric-zemmour-pour-lui-apporter-son-soutien-apres-son-agression/

Je ne me souviens pas qu’il ait appelé les insoumis quand ils ont été la cible d’extrême-droitistes :clin:

Macron, et toute la droite (PS inclus), sont des dangers pour la démocratie.

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 17:18:22 ]

11380
Par principe, la démocratie est fragile. N'importe quoi peut la mettre en danger, mais ce qui peut avoir raison d'elle c'est que le peuple lui tourne le dos.

La situation bien naze dans laquelle nous nous trouvons n'est pas davantage la faute de l'actuel président que celle d'un autre. Elle est notre faute à tous, particulièrement aggravée par la paresse et l'endolorissement collectif.

Il y a des naïfs pour croire qu'un candidat peut tout changer en un mandat, que c'est rapide et simple à gérer. C'est faux. Le premier pouvoir du pays est la bureaucratie. Elle seule peut tuer n'importe quelle réforme par son inertie, et dès qu'elle se politise un peu, elle devient un cancer généralisé.
La bureaucratie ce n'est pas la fonction publique, que ça soit clair. C'est un régime à part entière. Et en France il y a un état dans l'état, dirigé par des ronds de cuir et des conformistes passéistes.

On pourrait avoir Dieu lui-même comme prochain président, s'il ne met pas fin dès le début de son mandat à ce régime parallèle alors il ne sera pas plus apte que mon cordonnier à diriger le pays.

On doit pouvoir sauver le bébé mais il faut bien comprendre que ça va demander des années, probablement une dizaine pour que les changements soient un peu perceptibles.

Et la patience des citoyens est à bout, on peut supposer que le premier qui proposera un truc séduisant et immédiat (donc irréaliste) gagnera la timbale.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.