Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 548 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
5561
Dans un pays majoritairement blanc ça paraît logique, non ?
Dans tous les reportages sur le rock et le punk en Asie bah les musiciens étaient asiatique.
5562
En Inde les seuls occidentaux un peu connu et dont on voit des T-shirt ou des posters c'est bob marley et mickael jackson

ACDC inconnu

Non je ne mettrai pas de pull

5563
x
Hors sujet :
les racistes, qui utilisent d'ailleurs énormément le mot «universaliste».


Justement nos "Universalistes" médiatique made in f-RANCE n'ont rien d’Universalistes c'est vraiment pas moi qui te dirait le contraire :ptdr:

Mais ravi d'apprendre que le Métal est un instrument de l'impérialisme, on ne me l'avait jamais faite celle la encore, pourtant on en joue aux quatre coins de la planète . Et pourtant le Metal et le Rock ce sont toujours mélangé avec des musique locales des pays où on les jouait, pareil pour le Rap d'ailleurs. Marrant d'ailleurs le nombre de labels Indés Occidentaux donc d'affreux "Dominants" si on te suit qui signent et popularisent des musiciens du Sahel ou d'Afrique ou qui rééditent toutes les merveilles du psychédélisme et de la pop Moyenne et proche Orientale et Asiatique. Voir le post Rock Exotique ou on parle de ça. Enfin passons

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

5564
Citation de boulooban :
Dans un pays majoritairement blanc ça paraît logique, non ?
Dans tous les reportages sur le rock et le punk en Asie bah les musiciens étaient asiatique.


Ben, je sais que les statistiques ethniques sont interdites en France, mais faudrait être très malhonnête pour dire que public d'un concert de rock est représentatif de la population. Ou que le public d'un concert de Médine, ou de Booba, ou une rave party, ou un opéra... est représentatif de la population.

Il y a pas besoin de lire Bourdieu pour remarquer que les goûts culturels sont pas homogènes entre classes sociales.
5565
Citation de Synthpunk :
Mais ravi d'apprendre que le Métal est un instrument de l'impérialisme, on ne me l'avait jamais faite celle la encore, pourtant on en joue aux quatre coins de la planète . Et pourtant le Metal et le Rock ce sont toujours mélangé avec des musique locales des pays où on les jouait, pareil pour le Rap d'ailleurs.


Il ne s'agit pas de dire que le metal est ceci ou cela, mais justement que ça dépend du contexte et que c'est pour ça que je refuse le point de vue universalisant.

C'est d'ailleurs intéressant que tu prennes l'exemple du rock des Touaregs ou de Mongolie, parce que justement le public de ces groupes n'a rien à voir dans leur pays d'origine (où je suppose que c'est un style populaire avant-gardiste mais tu en sais plus que moi là-dessus) et chez nous, où tous les gens que je connais qui écoutent ça sont des lecteurs de Télérama.

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 20:31:05 ]

5566
x
Hors sujet :
Ben, je sais que les statistiques ethniques sont interdites en France,


Encore heureux si elle avaient droit de citer et qu'elles étaient instituées en f-RANCE, je ne te dit pas ce que certains de nos soi disant "Universalistes" comme tu dit, et autre bas du front made in R-HAINE en feraient... Des horreurs à coup sur

Tu me diras suffit de lire les comptes Twitmerde des membres du R-HAINE pour s’apercevoir qu'hélas ils ne se gênent pas pour en faire entre eux:fache:

Citation :
alors que chez nous, tous les gens que je connais qui écoutent ça sont des lecteurs de Télérama.


Désolé je ne lis pas Telerama :ptdr::ptdr::ptdr: et oui re-désolé mais je n'ai pas attendu ce journal pour écouter du rock des Touaregs ou de Mongolie voir de la république de Tuva comme les Yat Kah

Et je n'écoute que les dernières radio vraiment libre de Paris ... ha oui merde il en reste combien deux ou trois

Citation :
Il y a pas besoin de lire Bourdieu pour remarquer que les goûts culturels sont pas homogènes entre classes sociales.


Fort heureusement ce pisse vinaigre arrogant n'a jamais parlé de musique et de rock'n'roll dans ses bouquins de socios , et s'il l'avait fait sur qu'il aurait été aussi pénible que le Chomsky avec ses potes négas dont il préfaçe les torchons à répetition

Et pour mettre tout le monde d'accord je dédie cette fin de post aux Bad Brains, Body Count,Pure Hell,Black Death,Living Colour, Death ceux de détroit, Black Merda, The Specials, Skunk Anansie,Big Audio Dynamite, The Beat, Basement 5, ESG,24-7 Spyz:P: Et j'en oublie surement

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 21:34:56 ]

5567
Citation de samy :

ACDC inconnu


Certes mais surement parce qu'ils ont dépassé AC de cela zalorse








Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 09:03:37 ]

5568
@ Shreddator
Je pense comprendre ce que tu veux dire, et je pense te rejoindre dans ton analyse, je mettrais un bémol sur "la musique de punk à chien", bien qu'elle soit perçu comme ça, je peux t'assuré qu'un bon nombre des acteurs culturel de ce milieu n'en sont pas, c'est pour ça que beaucoup sont étonnés de la facilité avec laquelle ils se jouent de la police, des RG des préfs etc...
D’ailleurs marrant que tu mettes ça en relation avec le puy du fou... qui avait fait un petit scandale pour les même raison que cette freeparty... mais il me semble que personne n'a été en prison pour le puy du fou ? Ni mis en examin pour mise en danger de la vie d’autrui ? C'est sur ce double traitement que je gueule.

Idem 21 juin manif pour Steve, avec un camion de sono, saisie avec violence policière... teufeur irrésponçable attention au vilain virus... le lendemain la marie de nantes organisait un truc festif avec DJ pour une inauguration.

Début janvier de cette année y a eu l'histoire de miss France dans le centre commerciale, scandale et tous... mais j'ai pas entendue parler d'enfermement provisoire de qui que se soit ni de procédure judiciére aussi salée que pour la teuf du 31.

ET quand le gouvernement disait que les masques servaient a rien, ils se sont retrouvé en tôle pour ça ? Y a eu des arrestations ? Non alors qu'en terme de mise en danger ça se pose la quand même !

Bon pour le reste j'avoue que j'y suis peut être allé un peu fort dans mes arguments, je pense qu'il y a beaucoup d'eau à mettre dans le vin dans cette histoire, dans tous les partis pris.
Mais même si je ne me définie pas comme teufeur (bien que j'ai passé énormément de temps à défendre la culture Teknoïde) quand j'entends qu'on ferait mieux de fermer notre gueule qu'on nous mets tous dans le même sac en parlant de nos comportements débile, quand j'entends ouai je juge pas les teufeurs mais bon hein on sait comment y sont... bon ça fait monté la boustifaille quoi.

Sur la teuf du 31 on peut parler de l'ARS qui voulait mettre en place avec des assos de RDR sur place plus de test covid... appel du ministère pour que l'ARS coupe tous contacte avec les organiseurs... dommage y aurait pu avoir des tests covid systématique à la sortie.

Je le répète je n'y été pas et je suis plutôt pour un respecter des mises en confinement etc... mais je dénonce le fait que parce-que c'est des Teufeurs on les charges plus que des entreprises, ou des politiques.

Message de modération :
[edit modération: suppression de la fin du message qui citait un message désormais modéré et y répondait]



[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 11:11:02 ]

5569
Mon grain de sel : j'ai écouté les vidéos de Synthpunk, j'y vois ou plutôt j'y entends plutôt les effets de la mondialisation, outre le fait que ce sont d'excellents musiciens ou groupes, mis à part ceux qui y mettent des éléments de la musique indienne, ils sonnent un peu pareils que les groupes américains ou norvégiens desquels ils se sont fortement inspirés ou qui en ont créé la norme. Je veux dire par là, sans internet ou tv, le style ne serait sans doute pas développé. Tu fermes les yeux, ou tu fais écouter, peu de chance de savoir qu'il s'agit de groupes indiens ou autres. Il y a des groupes de rock ou métal dans n'importe quel pays quasi.
Par analogie, je vois un peu la même chose aujourd'hui avec la cuisine (mon domaine), on assiste à une sorte de vision unique de la pâtisserie, induite par les plus grands chefs ou pâtissiers français entre autre qui donnent des cours partout, ou alors les grands concours très normés où les codes sont identiques. Pareil un peu en cuisine, il y a une sorte de mimétisme induite par instagram où tout le monde s'observe...

Message de modération :
[edit modération: suppression de la fin du message qui citait un message désormais modéré et y répondait]

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

5570
Citation :
Pareil un peu en cuisine, il y a une sorte de mimétisme induite par instagram où tout le monde s'observe...


Ça me fait penser à ce sondage périodique : « quel est le plat typique français » ; réponse « le steak frites ». Mouais, vraiment typique ! Autrefois la réponse était « gigot d’agneau aux flageolets ». C’était plus original.