Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 505 973 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
411
Ceci dit je ne vous interdis pas d'espérer une réforme du capitalisme. Mais j'y crois pas.

je suis ceinture blanche de judo

412
Non mais en fait tu fous tout à côté mais c'est pas grave.
413
Quoi donc à côte ?
Demandez à Marx ce qu'il pense du salariat.

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 00:35:11 ]

414
415
Devinez qui qui c'est qui est trop malin grâce à une de ses citations :facepalm::shootme:

Citation :
"Nous n'interdisons pas aux Français de rentrer dans leur domicile principal pour reprendre leur travail ou scolariser leurs enfants à partir du 11 mai. Nous ne souhaitons pas empêcher les Français de se déplacer mais le virus de se déplacer.”

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 00:38:16 ]

416
Staline avait de jolis mots pour justifier les grades dans l'armée et l'inégalité des salaires.
(C'était pour l'anecdote )
Jskell je suis désolé mais je ne vois dans la proposition de friot rien qu'un aménagement du salariat, il n'en élimine quasi aucune tare, je ne vois pas comment être satisfait. Je propose d'en rester là.

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 00:48:00 ]

417
Reductio ad stalinum, c'est bon on a fait le tour. :bravo:
418
Sublimegate, tu veux pas lire de quoi il s'agit ou bien regarder la vidéo avant de donner ton avis, car t'es totalement à côté de la plaque !
419
J'ai dit que c'était une anecdote. Tu crois que je te prends pour un stalinien ? Au pire prends ça pour de la pédanterie de ma part.
Et en l'occurrence je voulais montrer en quoi Staline pouvait défendre des idées de hiérarchie via le salariat par exemple.
C'est dommage de terminer comme ça.

420
Friot on en a déjà parlé, ses thèses sont connues depuis quelques années , c'est un réformiste et je n'en suis pas un.