Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 075 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
381
Probablement, mais je ne suis pas gauchiste, ma culture en la matière s'arrête à Un Marx et ça repart. Ou un truc du genre.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

382
Citation :
Regardez le boom du bio.
Euh oui le bio...Sauf que le miel vient d'Argentine et le lait du fromage de chèvre de Pologne, entre autres. Donc bio, mais pas produit local, donc qui perd beaucoup de son intérêt.
383
heu tu trolles là ???

Ah, Byzance...

384
Ben non. Le « bio » qui fait des milliers de kilomètres (grâce à du pétrole évidemment), les tomates bio hors sol sous serres en plastique...

Tout ça c’est bio, c’est très courant, ça rapporte pas mal... mais c’est anti-écologique, donc suicidaire. Il faudrait du bio + local + pas hors-sol’+ animaux en liberté + moins manger de viande...

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 17:51:42 ]

385
Désolé, je suis un peu en retard....
Citation :
ça serait une combo expropriation + nationalisation, la voie vers une bonne vieille économie planifiée.

Les Kerguelen et la Terre Adélie ont un climat très sain pour les réfractaires à la solidarité et au bien être commun...

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 17:54:45 ]

386
Et on aurait justement besoin d'un peu de planification, au moins au niveau européen, pour faire un peu plus d'écologie réelle qui porte ses fruits. Ce n'est pas la somme des intérêts individuels qui va réduire les émissions de CO2 et autres causes de destruction de notre seul lieu de vie.
387
Pour ça on pourrait déjà interdire l'importation quand on a déjà les stocks dans le pays. J'avais déjà parlé ici des tonnes de tomates produites en France il y a quelques temps qui ont été tout simplement jeté car les producteurs arrivait pas à les vendre car les acheteurs avait choppé de la tomate importé pour moins cher.
388
La planification se ferait d'elle même, si seulement les Gilets Jaunes ou les mômes de banlieue au lieu de casser les champzés ou leur propre quartier avaient l'idée d'aller faire un tour à Neuilly, La Baule, Le Touquet, Dinard, Mandelieu, le 7ème, Levallois, quelques sièges sociaux, liste non exhaustive. Juste un tour comme ça, hein, pas plus d'une fois par semaine histoire de voir si une Peugeot 206 de 1998 crame aussi bien qu'une Ferrari Spaghettino de 2020.
389
Attention, tu évoques la mort d’une voiture de luxe quand même. Et une Spaghettino en plus. :oops2:
390
Citation de RolandBK9 :
Citation :
Regardez le boom du bio.
Euh oui le bio...Sauf que le miel vient d'Argentine et le lait du fromage de chèvre de Pologne, entre autres. Donc bio, mais pas produit local, donc qui perd beaucoup de son intérêt.

Houlà, réduire le "bio" aux dérives du truc c'est juste bon pour te rassurer parce que t'en achètes pas.
Désolé mais y a moyen de trouver quasi de tout fait en France voire localement, et même à des prix tolérables. Et je parle de Biocoop ou équivalent, ou au marché, pas de fouiller les fermes en vente directe du fin fond de l'Ariège.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon