Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 501 790 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
6061
6062
et on peut même pas fêter sa condamnation dans les bars, comme par hasard ! plus sérieusement, j'étais amusé par l'interview de Chenu du RN qui était un peu chaffouin passque avec Sarko c'est la république qui se voyait écornée... finalement il avait le même couplet sur l'acharnement des juges que les soutiens LR de Sarko.

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 21:56:13 ]

6063
les juges islamogauchistes ont encore frappé

Non je ne mettrai pas de pull

6064
Et si le soutien à L'ancien président n'était pas si sincère que ça, mais plutôt genre un service rendu politique en vaut un autre ? Avec la politique, j'ai plutôt appris la méfiance.
6065
Encore un petit extrait :bave:
Citation de Mediapart :
(...) La liste a vraiment quelque chose de vertigineux quand on se penche dessus : les mentors de Sarkozy (Charles Pasqua, Édouard Balladur), son premier ministre (François Fillon, donc), ses amis d’adolescence (Brice Hortefeux, Patrick Balkany), ses conseillers (Patrick Buisson, Boris Boillon), des ministres phares (Claude Guéant, Christine Lagarde), son trésorier (Éric Woerth), son associé historique dans un cabinet d’avocats (Arnaud Claude), son propre avocat (Thierry Herzog), son maître espion (Bernard Squarcini), son témoin de mariage (Nicolas Bazire), sa suppléante (Joëlle Ceccaldi-Reynaud), etc…

Certains ont été condamnés, d’autres vont être jugés, d’autres encore ne sont « que » mis en examen dans les enquêtes en cours, mais tous décrivent par les faits qui leur sont reprochés un terrible soupçon pour une démocratie comme la France. Celui d’une prédation sur le dos des citoyens, de leur confiance dans la démocratie et de leur portefeuille (aussi), au mépris des règles élémentaires de décence publique qu’imposent pourtant les mandats et fonctions que chacun a occupés.(...)

Je me rappelle d'un temps où ici sur le pub certain raillai la corruption "chez les autres" (particulièrement la Grèce après sa cata financière européenne). Le système de corruption Sarkozy n'a rien à envier au pire, je trouve:facepalm:
6066
On pourrait penser que du côté socialo ce serait plus ou moins pareil non ? Tous ces gens qui méprisent les lois qui sont surtout là pour les sans-dents ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6067
Ben Hollande, Jospin, Mitterrand n’ont pas été mis en examen et encore moins condamné. Mais parmi les ministres lu proches de Hollande, oui il y en a : Cahuzac, DSK…
6068
Bah disons que chez l'ump/rpr/lr, ça semble suffisamment récurrent pour qu'on soit en droit de se demander si c'est pas complètement généralisé au sein de ce parti

Two Beers or not two beers... ?

6069
Citation :
[…] Mitterrand n’ont pas été mis en examen et encore moins condamné

Être mort quand tes affaires finissent par être jugées aide à ne pas être mis en examen. Parce que les écoutes de l’Élysée ça se pose là quand même.
6070
Peut être que ce sont des torpillages politiques (parfois émanant de leur propre camp) Peut être aussi que ces gens n'ont rien fait (ou si peu) d'illégal. Ce qui est sur, c'est qu'ils disposent à chaque fois d'une flopée d'avocats qui savent très bien exploiter le moindre vide judiciaire. Et hors de portée du justiciable "moyen"...