Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 998 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
441
Dans ce que je dis, c'est en France, "actuellement, dans le privé, c'est à toi de te vendre auprès de ton employeur.
Sauf dans le service public, ou assimilé.
Quand j'avais postulé pour EDF, et qu'on a parlé salaire, les recruteurs ont sorti une grille specifique à EDF, en fonction du cursus scolaire (bac + xx années) et de l'ancienneté dans l'entreprise / expérience.

Je ne parle pas des propositions de Friot, dont je n'ai pas vu les vidéos, ni d'autres idées.
Al bundy vs Georges abitbol
442
@ j-skell : merci du lien. Je note pour regarder plus tard (je devrais trouver du temps cette semaine)
Al bundy vs Georges abitbol
443
Oui c'était le sens de ma remarque, dans le privé ce n'est pas "tous les travailleurs", dans le public c'est dans le cul. Sans compter le gel du point d'indice, ils ont modifiés les échelons ce qui fait que la montée en échelon n'a plus rien de linéaire et passer au grade supérieur je n'en parle même pas. La ils viennent de passer une loi depuis l'année dernière pour la modulation des primes à la gueule. C'était déjà un peu le cas mais là c'est amplifié et sans réel besoin de motivation en lien avec la qualité de ton taf, bref si tu n'as pas une propension à fourrer ta langue dans l'orifice anal de ta hiérarchie attends toi à perde un peu de pognon tous les mois.
444
Citation de linn134 :
On est toujours dans la guerre des gauches ou c'est enfin l'entente cordiale?


c'est le principe de la gauche : on est d'accord sur 95% des trucs, mais on est prêts à s’entre-tuer pour des détails d'implémentation.

Alors qu'en face ils sont clairement pas d'accord entre eux.
Mais ils sont prêts à s'allier avec n'importe qui tant que ça permet de museler une opposition des travailleurs !

Genre les libéraux qui parlent de liberté mais finissent toujours avec des fascistes.
Ou les républicains qui iront avec des monarchistes pour éviter les démocrates-anarchistes.
Ou l'alliance avec les fondamentalistes religieux nihilistes tant que ça permet d'écraser une révolution marxiste.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

445
Oui, c'est pour ça que je posais la question.
Quand Jupi parle d'un gouvernement d'union national on sait d'avance que ça ne sera pas franchement à gauche.
C'est tout le problème, d'un côté il y a les proactifs efficients maniaques du contrôle et de l'autre il y a des philosophes qui aiment débattre. L'idéal c'est un exécutif de la première catégorie et des organes de réflexion/planification/débat de la seconde catégorie.

C'est un peu caricatural mais dans les faits c'est assez vérifiable: la gauche ne sait pas gouverner (chez nous) et au fond n'en a pas vraiment envie, son idéal étant de mettre tout le monde d'accord. C'est louable, moi aussi je suis un rêveur. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

446
Citation de linn134 :
Oui, c'est pour ça que je posais la question.
Quand Jupi parle d'un gouvernement d'union national on sait d'avance que ça ne sera pas franchement à gauche.
C'est tout le problème, d'un côté il y a les proactifs efficients maniaques du contrôle et de l'autre il y a des philosophes qui aiment débattre. L'idéal c'est un exécutif de la première catégorie et des organes de réflexion/planification/débat de la seconde catégorie.

C'est un peu caricatural mais dans les faits c'est assez vérifiable: la gauche ne sait pas gouverner (chez nous) et au fond n'en a pas vraiment envie, son idéal étant de mettre tout le monde d'accord. C'est louable, moi aussi je suis un rêveur. :clin:

heu la gauche sait pas gouverner ? Comment dire, si on dit que Mitterand était de gauche (bon c'est pas mon avis mais ça fait rien) et que l'on compare sa gouvernance avec celle de Sarkozy ou Jupiter je trouve ton affirmation franchement à côté, si on dit que heu.. Ben non j'en trouve pas d'autre des assimilés à gauche.
En fait pour savoir si un gouvernement de gauche fait moins bien qu'un de droite faudrait déjà qu'on ait un un exemple... Et là j'en vois pas :8O:

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 12:10:38 ]

447

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

448
Merci pour les liens divers présentés ici, comme Friot un peu + haut.
Néanmoins, plutôt choses m’embêtent un peu.
Ces personnes en fait ne risquent de convaincre :
Que nous, qui avons fait l' effort de les écouter. Même si on est pas d' accord sur tout.
Que ceux qui sont déjà plus ou moins d'accord au départ avec leurs idées.

La ou le bat blesse, c'est malgré tout leur savoir et leurs compétences reconnues, il passent toujours au travers du filet des médias, ce qui peut malgré tout se comprendre, mais aussi et surtout que les politiques, du moins ceux qui occupent le pouvoir ne s'en inspirent jamais, je trouve ça assez dommage, ça les ferait sans doute évoluer un peu.

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 12:26:09 ]

449
C'est précisément ce que dénonce Bégaudeau dans "histoire de ta bêtise", en gros les turbo-capitaleux s'interdisent de lire et s'informer sur tout un courant de pensée, en gros les penseurs de gauche quoi, que donc ils pèchent autant par ignorance que par idéologie.
450
Ceux qui sont en position d'exercer le pouvoir ne sont pas dans le questionnement ou la réflexion, ils ont un modèle préfabriqué qu'ils appliquent et répliquent, point.

Savoir que d'autres voies sont possibles ne les intéresse pas.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.