café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 506 275 vues
- 132 followers
tropdeg'
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
Fanou83
Sauf dans le service public, ou assimilé.
Quand j'avais postulé pour EDF, et qu'on a parlé salaire, les recruteurs ont sorti une grille specifique à EDF, en fonction du cursus scolaire (bac + xx années) et de l'ancienneté dans l'entreprise / expérience.
Je ne parle pas des propositions de Friot, dont je n'ai pas vu les vidéos, ni d'autres idées.
Fanou83
Anonyme
Djardin
On est toujours dans la guerre des gauches ou c'est enfin l'entente cordiale?
c'est le principe de la gauche : on est d'accord sur 95% des trucs, mais on est prêts à s’entre-tuer pour des détails d'implémentation.
Alors qu'en face ils sont clairement pas d'accord entre eux.
Mais ils sont prêts à s'allier avec n'importe qui tant que ça permet de museler une opposition des travailleurs !
Genre les libéraux qui parlent de liberté mais finissent toujours avec des fascistes.
Ou les républicains qui iront avec des monarchistes pour éviter les démocrates-anarchistes.
Ou l'alliance avec les fondamentalistes religieux nihilistes tant que ça permet d'écraser une révolution marxiste.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
linn134
Quand Jupi parle d'un gouvernement d'union national on sait d'avance que ça ne sera pas franchement à gauche.
C'est tout le problème, d'un côté il y a les proactifs efficients maniaques du contrôle et de l'autre il y a des philosophes qui aiment débattre. L'idéal c'est un exécutif de la première catégorie et des organes de réflexion/planification/débat de la seconde catégorie.
C'est un peu caricatural mais dans les faits c'est assez vérifiable: la gauche ne sait pas gouverner (chez nous) et au fond n'en a pas vraiment envie, son idéal étant de mettre tout le monde d'accord. C'est louable, moi aussi je suis un rêveur.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
Oui, c'est pour ça que je posais la question.
Quand Jupi parle d'un gouvernement d'union national on sait d'avance que ça ne sera pas franchement à gauche.
C'est tout le problème, d'un côté il y a les proactifs efficients maniaques du contrôle et de l'autre il y a des philosophes qui aiment débattre. L'idéal c'est un exécutif de la première catégorie et des organes de réflexion/planification/débat de la seconde catégorie.
C'est un peu caricatural mais dans les faits c'est assez vérifiable: la gauche ne sait pas gouverner (chez nous) et au fond n'en a pas vraiment envie, son idéal étant de mettre tout le monde d'accord. C'est louable, moi aussi je suis un rêveur.
heu la gauche sait pas gouverner ? Comment dire, si on dit que Mitterand était de gauche (bon c'est pas mon avis mais ça fait rien) et que l'on compare sa gouvernance avec celle de Sarkozy ou Jupiter je trouve ton affirmation franchement à côté, si on dit que heu.. Ben non j'en trouve pas d'autre des assimilés à gauche.
En fait pour savoir si un gouvernement de gauche fait moins bien qu'un de droite faudrait déjà qu'on ait un un exemple... Et là j'en vois pas
[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 12:10:38 ]
linn134
Anonyme
Néanmoins, plutôt choses m’embêtent un peu.
Ces personnes en fait ne risquent de convaincre :
Que nous, qui avons fait l' effort de les écouter. Même si on est pas d' accord sur tout.
Que ceux qui sont déjà plus ou moins d'accord au départ avec leurs idées.
La ou le bat blesse, c'est malgré tout leur savoir et leurs compétences reconnues, il passent toujours au travers du filet des médias, ce qui peut malgré tout se comprendre, mais aussi et surtout que les politiques, du moins ceux qui occupent le pouvoir ne s'en inspirent jamais, je trouve ça assez dommage, ça les ferait sans doute évoluer un peu.
[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 12:26:09 ]
Anonyme
linn134
Savoir que d'autres voies sont possibles ne les intéresse pas.
- < Liste des sujets
- Charte