café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 551 385 vues
- 131 followers

tropdeg'

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Anonyme

Citation de totounet :Citation :Donc Darmanin a le droit à la présomption d'innocence, et elle, le droit a la présomption de culpabilité ?
Si on parle de faits, et pour l’instant c’est elle qui a été condamnée pour ce type d’affaire privée, pas l’inverse.
Ca ne fait pas d’elle la coupable bien sur, mais je crois plutot que le tribunal du pub a deja tranché sur la culpabilité et sur l’innocence de l’un et de l’autre.
La dessus je ne suis pas d’accord, et je ne vois pas quoi rajouter on a fait le tour de la question ensemble.
Chacun aura son sentiment perso la dessus.
Personne ne dit qu'il est coupable de viol, tu comprends la chose de traviole. Ici tout le monde est d'accord pour attendre le jugement. Mais compte tenu des faits qu'on a déjà, à savoir que le monsieur use de sa position pour réclamer des faveurs sexuelles en échange de service, ben ça le classe dans la catégorie des prédateurs sexuels. Ensuite que la nomination d'un mec, qui a se genre de casserole au cul, au post de ministre de l'intérieur est un message politique fort et un message politique qui refoule bien le patriarcat dans tout ce qu'il a de plus abject. De plus qu'un mec comme ça puisse, en toute connaissance de cause, être nommé à un tel poste est un signe que nous vivons dans une société fortement empreinte par la culture du viol.
[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 21:59:55 ]

Anonyme

Dr Pouet

Autrement dit : « Il a échangé du sexe contre un service, mais c’est pas grave, parce-que le service était voué à l’échec. »
« J’ai fait du proxénètisme, mais ça compte pas c’était des faux billets »
Des génies

zneuro

@zneuro:
Et?
C’est un vilain mot la compassion ?
Ce n'est pas "vilain",c'est insuffisant et surtout cela empêche de vraiment penser,parcequ'il est tres difficile d'expliciter un rapport social en tant qu'il est la manifestation d'un mode de production particulier, d'un processus historique, et pas simplement d'un rapport de salaud à victime sans entendre dire que ben non,il y a le salaud par essence et la victime par essence et que si tu n'es pas ok avec ca,tu es un fasciste parceque tu vois il/elle souffre donc il n'y a rien à dire d'autre .

Anonyme

Anonyme

surtout cela empêche de vraiment penser,parcequ'il est tres difficile d'expliciter un rapport social en tant qu'il est la manifestation d'un mode de production particulier, d'un processus historique,
Ah je sentais bien venir l’historicisme et son relativisme sordide.

totounet

Personne ne dit qu'il est coupable de viol, tu comprends la chose de traviole. Ici tout le monde est d'accord pour attendre le jugement
Heuhhhh..,comment dire.
Sans vouloir alterer notre amitié a tous j’ai pas toujours ce sentiment dans nos divers echanges globaux.
Mais je suis ok sur d’autres elements de ton message.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 23:48:54 ]

totounet

Je charrie gentiment hein.

samy dread

la classe internationale de l'élégance de l'amour courtois à la française!
heureusement qu'il y a la présomption d’innocence, je lui souhaite un bon rétablissement (à darmanin)
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 23:27:56 ]

kruks

Concernant darmanin (oui c'est moi qui ait amené le sujet sur le tapis au depart

Donc du coup, jusqu'où on pousse la présomption d'innocence dans ce cas ? J'ai déjà eu plein de réponses (super intéressantes d'ailleurs), mais aucune de ceux à qui s'adressait vraiment la question

Two Beers or not two beers... ?

W-Addict

« , et craint « une guerre civile en raison de l’islamisme ».
Besoin d’en rajouter ?

#Houba

J'ai pas besoin de procès pour penser que Sarkozy est coupable, j'ai besoin d'un procès pour établir si la société est d'accord avec mon opinion
Le droit n'est pas un fondement de la démocratie, c'est un fondement de la société.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016

kruks

Mais ce cas précis est intéressant car il ne suffit pas de se réfugier derrière la présomption d'innocence pour justifier d'une telle situation (puisqu'il reconnaît les faits). Du coup j'aimerais bien avoir des arguments en face

Edit : je répondais à WA
[ Dernière édition du message le 26/07/2020 à 10:42:48 ]

W-Addict

Déclaration que j’ai entendue lors de mon 1er jour a la fac de droit(e), de la bouche du doyen de la fac. Discours offichal hein !

Anonyme

Darmanin admet échanger un service contre des faveurs sexuelles
C'est la définition même du trafic d'influence. En france c'est un délit qui peut être puni jusqu'à 10 ans de prison et 1M€ d’amende.

W-Addict

lol
[ Dernière édition du message le 26/07/2020 à 10:51:47 ]

kruks

Citation :Darmanin admet échanger un service contre des faveurs sexuelles
C'est la définition même du trafic d'influence. En france c'est un délit qui peut être puni jusqu'à 10 ans de prison et 1M€ d’amende.
Et c'est pourtant la défense du mec

Donc soit lui et ses avocats sont à l'ouest, soit il se sait d'ores et déjà plus ou moins protégé

samy dread

il a le doit de rester à son poste,
le doigt

Anonyme

Citation :Darmanin admet échanger un service contre des faveurs sexuelles
Oui mais c'est là que sa défense est magique. Ses avocats nient le trafic d'influence, en se basant sur le fait que le lettre de Darmanain n'avait aucune chance d'obtenir des résultats.

W-Addict

kruks

Tant qu’il n’est pas coupable il a le doit de rester à son poste, comme tout justiciable.
lol
Exactement

Je trouve cet argument non recevable, car un ministre n'est pas un justiciable comme les autres, un flic dans l'exercice de ses fonctions non plus, etc...
Ils sont dépositaire d'une manière ou d'une autre de l'autorité de l'état.
Donc le pouvoir de nuisance potentiel d'un darmanin à l'intérieur est un poil plus élevé que celui du 1er venu qui paye pas sa redevance télé.
Et c'est un pouvoir de nuisance sur plus de 60 millions de personnes

Anonyme

Ses avocats nient le trafic d'influence, en se basant sur le fait que le lettre de Darmanain n'avait aucune chance d'obtenir des résultats.
On a entendu le même argument pendant l’impeachment de Trump. Au final légalement c’est pas l’intention qui compte ?

samy dread

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte