< Tous les avis IK Multimedia Sampletank 2 XL
IK Multimedia Sampletank 2 XL
IK Multimedia Sampletank 2 XL
solo84 solo84
Publié le 05/01/10 à 21:38
J'ai bossé avec 1 semaine chez un pote. Il avait aussi Colossus, j'ai pu comparer, j'y reviendrai!

Je n'ai pas eu à l'installer, ni à m'identifier...Etc donc pas d'opinion sur ce chapitre

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ca marche très bien et l'ergonomie est correcte.
Ca tourne bien, pas de plantage particulier

Les sons: il y a de tout. D'abord en variété, puisqu'il y en a des milliers et plutôt variés, justement... Pour  la plupart des sections (strings, pianos...Etc) on a le choix entre plusieurs "personnalités" de sons, avec des choix de prise de son différents, ou des conditions différentes ...Etc. On a même l'impression que plusieurs banques ont été mélangées, perso j'aime ça, ça donne le choix!

Ensuite en qualité, ça va du très bon au ridicule, au pif... Mais le nombre de sons fait qu'on finit très souvent par trouver son bonheur.

Ca donne un ensemble très musical, on va vite, ca sonne bien, c'est vivant et ça prend peu de ressources! Par contre il est surclassé par les banques plus récentes en terme de son pur.

Par rapport à Colossus: ce dernier possède une banque autrement plus grosse en raison du nombre de layers et de la qualité des samples. Pourtant, Sampletank 2 est bien plus pratique et surtout plus musical! On voulait un certain son, on commençait par Colossus (3 ans plus récent + meilleure qualité de sampling) et puis 9 fois sur 10 on finissait sur ST2 et on trouvait!

C'est un couteau suisse qui sauve bien des situations!