Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Sampletank 2 XL
Photos
1/1
IK Multimedia Sampletank 2 XL
8/10

Sujet Sampletank vs atmo vs colossus vs autres. ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 748 vues
  • 1 follower
1 Sampletank vs atmo vs colossus vs autres. ?
Je cherche un trs bon expandeur soft multitimbral polyvalent. quelque chose qui offre une gra,de variété de sons beaux et fouillés mais qui se marient bien ensemble dans des compos tantot rock, dance voir variété.
j ai actuellement : HyperCanvas , VSC , et Steinberg je sais plus le nom.
j hesite entre : Atmosphere , Colossus, voir Sampletank ou Kontakt .
avez vous l experience de ces produits comparés?
Amicalement
Olivier

ps : lien vers ma zique :
https://www.soundclick.com/bands/5/oliv928music.htm
2
Salut oliv928,
Je ne connais pas colossus et kontakt.
Par contre, je possède atmosphère et sample tank 2xl.
Atmosphère possède d'excelent sons, mais la grande majorité sont orienté ambient.
Il faut savoir que c'est un soft ciblé ambient, musique de film, mais pour tes compos rock, dance, variété, ce n'est pas l'idéal.
Parce que tu ne pourra pas l'exploiter comme tu le voudra.Mon avis, c'est que pour 349€(je crois), tu ne fera pas une bonne affaires.

Sample tank 2xl(4.5GO pour la banque de sons).Perso, je trouve que c'est un bon soft, bien que quelques sons ne soient pas si réalistes que ça.
Dans l'ensemble ça pourrait répondre à tes besoins.
Je n'ai pas pu écouter ta zique(bas débit, trop long), mais si tu es un bon compositeur, il répondra entièrement à tes besoins.
Ils possède partiquement tout les types de sons nécessaires à la compo.
Batteries, bass, guitares, synthés, percu, enfin il y en a une flopée, et en plus de ça, il possède une convertisseur pour importer des banques de sons diverses, afin que compléter tes banques.
Voilà, j'espère t'avoir aidé. :clin:
3
Oui tu m as pas mal éclairé.
est il multitimbral ( avec une seule session ouverte dans le seq).?
trouve t on facilement des banques supplémentaires pour enrichir ?
amicalement.
colossus a l air géant bien sur aussi. mais le prix est géant aussi...
sinon y a le produit Emu mais uniquement avec leur carte 0404.
peut on importer des banques Kontakt dans sample tank? et des sons sf2 aussi je suppose
4
Question sup : rempli t il les memes fonctions d echantilloneur que Kontakt ? ie pouvoir fabbriquer son propre son jouable midi à partir de sources wav ? mapping, looping ... ?
5
Ecoute, je te conseil d'aller sur le site de IK multimedia pour avois plus de détails.
Il peu importer pas mal de format, et pour les banques kontakt, je sais pas sous quelle formats elles sont.
En tout cas, il peu importer les banques de spectrasonics, et ça c'est déjà pas mal.
Je ne l'ai pas encore exploité à 100%, alors plutôt que de te dire des conneries, je te laisse le soin d'aller voir sur le site IK multimedia.
C'est vrai que colossus a l'air géant, mais renseigne toi bien, ce n'est pas parce qu'il coûte presque 900€, que c'est le soft ultime.
6
Salut,

Personnellement, j'ai testé Atmospher, Hypersonic, Kontakt et Sampletank. Pas encore Colossus, qui est trop récent.

Mais déjà je trouve tous ces soft très différents.

Atmospher, ça déjà été dit : ce ne sont que des sons type "ambiance", des nappes qui planent. Dans le genre ce sont les meilleurs que j'ai trouvé, mais leur utilisation n'est absolument pas polyvalente.

Hypersonic, c'est pas mal quand on débute, et recherche des sons très "synthétiques". De plus, tous les sons n'étant que de la synthèse, et non de la lecture de samples, c'est le seul que je cite qui convient à des config. peu performantes, qui tournent lentement, alors que pour toutes les autres mieux vaut un microprocesseur rapide (3G), beaucoup de RAM (1G) et un gros disque-dur.

Kontakt est sans hésiter le meilleur sampleur virtuel. Mais les sons fournis à l'achat sont peu, voire pas du tout utilisables. Il faut avoir déjà les sons et chercher à les lire de manière performante, avec de très nombreuses possibilités de les travailler, effets, filtres, etc. Son défaut est qu'il est assez difficile d'utilisation (surtout par rapport à MacFive) mais point de vue performance, qualité du son, stabilité, efficacité pour importer des banques tout format (surtout Giga bien évidemment) c'est à mon avis le meilleur, pour ne pas dire l'ultime. Si on considère que Gigastudio joue dans une autre cathégorie, bien entendu...

SampleTank est le contraire. Pour importer des sons d'autres formats, c'est absolument nul, ou alors quelques boucles au format wave ou akai. Mais quand on connait CDXtract, la fonction Import de SampleTank est à oublier directement. Par contre c'est la banque de son la plus large et la mieux utilisable que j'ai pu voir, à ce prix là. Surtout si on la complète avec SonikSynth, au même format, qui est efficace là où ST est limite et décevant là où ST assure.
Sampletank est vraiment très plaisant d'utilisation grâce au temps qu'il fait gagner. Une fois qu'on a fait son tri dans les sons, qu'on a repéré ceux qui conviennent à son style par rapport aux autres inutilisables, alors on se fait plaisir.
Je crois que tous ceux qui on testé le multi effet de ST l'on approuvé : c'est l'une des grandes forces de ce soft, en dépit banques plutôt petites, le son est toujours intéressant et très modulable. Ce qui a priori sonnait fadasse, en bidouillant les règlages devient soudain un truc qui déchire.
Néanmoins, si SampleTank vaut son prix, il ne vaut que son prix. Le piano ne sonnera pas comme le Bosendorfer de Bardstown. Mais il peut rendre sur des mix dance, pop, tekno. La batterie ne rendra pas comme BFD ou DFH, mais elle peut avoir un certain réalisme qui à mon niveau me semble convainquant.

Maintenant on peut regarder à quoi ressemble Colossus pour ce qui est des spécifications. Déjà, ça nous vient d'East-West. J'aurais tendance à dire que EW on peut acheter les yeux fermés : ce qu'ils font est généralement excellent.
Ensuite, pour la palette des sons proposés, c'est moins large que SampleTank, mais les sons que ST propose en plus ne sont pas ceux que je préfère (synthé...) car mon style est en ce moment plutôt rock vintage que hip-hop.
Colossus m'a l'air d'être un excellent choix, mais à compléter avec des sons synthés.
On dirait que Colossus a été conçu comme une piqure de rappel pour ceux qui veulent un peu de tout mais n'osent pas investire 500 euro par ci, 500 euro par là, et veulent une bonne fois pour toute avoir des sons samplés avec le maximum de réalisme (spécialité maison d'EW).
A titre personnel, il me semble que SampleTank est mieux adapté au compositeur qui chercher avant tout la liberté de se lancer dans le style qui lui plait, plutôt que de trouver le sons époustouflament réaliste de la trompette qui tient sur 5 DVD.
7
Emanaos, as-tu essayé kompakt également?

Quel est la qualité des sons fournis dans Kompakt par rapport à SampleTank?
8
Kompakt n'est PAS un sampler comme kontakt, c'est juste un lecteur de samples... les sons livrés sont comme tous ces banques... 10 sons magnifiques la moitié pourri et l'autre moitié - 10 , moyens