Sujet de la discussionPosté le 07/01/2004 à 12:38:34Chantal deçue et ne sais plus quoi faire !
premierement je vous salut tous ...
Disons que je viens juste de commander le dernier sampletank de Ik multimedia ... et le probleme c que je croyais que c'etait un software .... et la quand j'ai installé les 8 cd's .. il n'y avait aucune application EXE ... !!!!!!!! je croyais que je pouvais brancher directement mon clavier midi et commencer a y travailler ... mais la quand j'ai telephonner a la compagnie ils m'ont dit qu'ils me faut un host ... et ils se sont arretter la ... moi tout ce que je sais du host c que c un appareil ... mais moi ce que je voudrais c plutot s'il y a une alternative pour avoir un logiciel qui ferrait la fonction du host et qui me permetterait d'utiliser le sampletank comme il faut ...
Merci d'avance a vous tous ... et j'espere avoir une reponse le plus tot que possible ...
Je vous remercie encore une autre fois
Et je vous souhaite une bonne journée messieurs
Un séquenceur audio/midi VST gratuit est le CMuzys fait en collaboration par le magazine british Computer Music et l'éditeur Muzys. Tu peux le télécharger ici http://www.computermusic.co.uk/about/cmuzys.asp
C'est marrant avant il fallait acheter le magazine pour pouvoir avoir leurs softs gratuits.
Ben les Vst host gratuits que j'ai essayé ne faisaient que récupérer le flux audio pour y appliquer les effets VST (réverb etc etc ...)
Les instruments VST comme Sampletank, Crystal, TickyClav, Cellophane ..., fabriquent un son à partir d'une information Midi (note)
il faut rentrer une note midi à partir d'un clavier (en général).....
Clavier-->évènement Midi (note)-->Instrument Vsti--> effets (éventuellement)-->Zoulie musique...