réactions à la news Arrivée du MacFive 3 de MOTU
- 51 réponses
- 17 participants
- 12 933 vues
- 17 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2011 à 16:03:03Arrivée du MacFive 3 de MOTU
MOTU a présenté au NAMM en début d’année la troisième mouture de son sampler virtuel MachFive. Quelques mois de finalisation plus tard, l’éditeur dévoile enfin une version totalement refondue par rapport à MachFive 2.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Leulapin
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 08/09/2011 à 16:41:52
Citation :
Moteur de script pour offrir des instruments virtuels plus réalistes, au lieu de presets d’instruments, avec leurs différentes caractéristiques et techniques de jeu propres : finger picking, hammer ons, bending ou strumming, inversions d’accords, qu'ils soient joués avec un clavier maître ou avec un contrôleur MIDI
si quelqu'un est familier de la chose comment déclare t on qu'on veut jouer avec telle ou telle nuance depuis un clavier maitre?
Faut paramétrer des CC?
Si c'est fluide
Sinon fausse bonne idée pour ce qui est de mon besoin
[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 16:42:27 ]
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 08/09/2011 à 17:15:37
ça se définit avec les notes MIDI, il y a des vidéos explicatives sur le site de MOTU :
https://www.motu.com/products/software/machfive/video.html
https://www.motu.com/products/software/machfive/video.html
coyote14
15757
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/09/2011 à 21:52:12
Verre à moitié plein: la liste de compatibilités toujours aussi hallucinante.
Verre à moitié vide: quitte à singer Kontakt, autant prendre Kontakt.
dr mabourse
1086
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 08/09/2011 à 23:03:59
Ils sont motivés chez Motu pour faire face au mastodonte Kontakt ! Ca me donne envie d'essayer du coup.
Anonyme
6 Posté le 08/09/2011 à 23:11:55
Je crois qu'il n'y a pas de version d'essai donc il te faudra trouver un magasin l'ayant en démonstration ou alors quelqu'un qui le possède . En regardant les vidéos de démonstration sur le site officiel, cela a l'air pas mal et l'interface est un peu moins austère que celle de KONTAKT .
J'ai mes habitudes avec ce dernier alors recommencer tout à zéro en se farcissant tout l'apprentissage des fonctions ...
hum4life
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 09/09/2011 à 07:24:37
Compte tenu du prix de l'upgrade, je me porte volontaire pour l'essayer ! Mais j'ai tout de même l'impression que les moultes fonctions ne vont pas rendre la chose facile. Idéalement, on aimerait bien un test détaillé sur AF pour aider le lecteur à se faire une opinion .
Ne comptez pas sur moi pour le faire, je connais trop peu ce type de soft et kontakt en particulier dont je me sert que comme lecteur. Avec MF3, il semble y avoir des fonctions novatrices et interessantes : l'ergonomie, l'arpegiateur, les synthé que j'ai hâte d'essayer.
Bref, vivement un banc d'essai sur AF.
Ne comptez pas sur moi pour le faire, je connais trop peu ce type de soft et kontakt en particulier dont je me sert que comme lecteur. Avec MF3, il semble y avoir des fonctions novatrices et interessantes : l'ergonomie, l'arpegiateur, les synthé que j'ai hâte d'essayer.
Bref, vivement un banc d'essai sur AF.
enhancer
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 09/09/2011 à 08:59:43
Citation :
Verre à moitié vide: quitte à singer Kontakt, autant prendre Kontakt.
MACHFIVE 3 semble tout sauf un sous-produit. D'ailleurs, ce plugin arrive à point comme Kontakt semble commencer à faire du sur place ; il suffit de voir le peu d'intérêt et de nouveauté de la version 5 par rapport à la 4.
Anonyme
9 Posté le 09/09/2011 à 10:05:26
Citation :
il suffit de voir le peu d'intérêt et de nouveauté de la version 5 par rapport à la 4.
Que veux-tu ajouter à KONTAKT ? Y'a déjà tout ce qu'il faut à l'intérieur !
Fernan2
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 10/09/2011 à 21:02:04
des son aussi beau que GIGASTUDIO pardie pour le moment j'attend qu'il soit de même qualitéQUE giga STUDIO ET AUSSI PUISSANT;
- < Liste des sujets
- Charte