Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

Sujet qui a utilisé kontakt? vos impressions please

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 966 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion qui a utilisé kontakt? vos impressions please
j utilise halion qui m a paru moins complexe que reason.
mais je trouve ca pas tres intutif.
quelqu un a t il eu l occasion que comparer ces trois samplers?
qu'en pensez vous?
je sais que reasons fait un tas de choses, mais ce que je recherche c est la rapidité d utilisation.et la compatibilité avec s1000 s3000 emu et wave.
pou l instant,avec halion ou universal sampler, on est loin de la flexibilité des expandeurs.
ce qui me semble important, c est pouvoir ecouter les sons rapidement , et les changer pendant qu'une sequence tourne.
une fonction qui serait interressante serait un time strech+loop + pitch tres intuitif et eb temps reel.
donnez moi vos impression d utilisateurs.
quant à moi, halion est assez decevant.
2
Ca y est : enfin !!! J'ai pu tester Kontakt. Excellente impression, vraiment supérieur à Halion. En effet , je trouve que Halion convertissait mal les sons "Akai", et qu'il était un peu trop nazillard.

Je préfère largement Kontakt, super simple, rapide, vraiment bien, filtres intéressants ....Décidemment, Native Instrument fait de bonnes choses.

Caca In -> Caca Out

3
alors les musicos , d autres avis?
d apres cer que tu dis, fmarine, ya pas photo.
tout le monde est de cet avis?
4
la version beta m'avais fait peur (moteur audio, bug..) la version final m'as entierement rassuré.

le son est bon l'interface est bien pensé, gestion de multiple envelloppe et lfo, arpegiatteur dispo, c'est un regal.

un petit bemol sur les effets (dispo:reverb, flanger,phaser,comp,delay) qui sont pas geniaux... mais meme si il y en avait pas eu kontakt aurais été le meilleure sampleur soft.
5
Je charge un kit de batterie.....j'assigne deux ou trois controlleur et je suis partis pour une heure de délire.....
Les effets, filtres et l'interface est tout simplement révolutionnaire !
Perso :
Halion : caca...bcp de format mais kaka
Samplitude : galère pas assez de compatibilité
STS3000 (creamware) : bof.....mais bon sur les DSP c cool !
Gigasampleur : Préhistoire

Kontakt : Encore merci Native : Autant pour la création que pour l'edition ou le temps réel....le best of the best !

Vincent@koacha.com

6
En soft, Kontakt est ce qu'il y a de mieux ( gigasampleur ets pas mal, s'il etait compatible vst, il resterait le meilleur au niveau son, je trouve), même si les filtres et effets ne sont pas géniaux. Mais pouvoir editer des layers, avoir plusieurs enveloppes, et pleins de filtres pour ce prix là, c'est intéressant.

Si tu connais halion, alors, là, évidemment... y a même pas photos !!!
7
une petite question : plutot motu 828 + kontakt ou emu ultra?
8
Emu a toujours été le roi du son gars......et un ordi ne sera jamais aussi fiable qu'un model Hardware surtout pour le live !!!!!!
Halion moins complexe que Reason ? Pouffff !!!

Je suis d'accord pour Gigasampleur qui a un son trés bon...mais bon qu'ils se bougent le cul....la norme VSTi n'est pas nouvelle non?

Vincent@koacha.com

9
Salut à tous les sampleurs !!

vous connaissez Sound Forge 6, c'est mieux ou pas ?? J'avais l'impression qu'il était vraiment bien mais vous le citez même pas dans le forum, alors pquoi ?? :???:

Vinc'
10
C'est parce que SOUND FORGE 6 est plus un editeur audio.... que j'aime beaucoup d'ailleurs.

Caca In -> Caca Out