Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

Chargement en RAM

• 46 réponses
  • 8 participants
  • 2 441 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Chargement en RAM
Existe-t-il un moyen pour que Kontakt puisse lire des SF2, GIG etc. sans avoir à faire un chargement des samples un à un ? Parce que si je veux utiliser plus de 100 Mo de sons, non seulement il est long à charger, mais en plus à partir d'un moment Cubase SX me lance un message me disant que les ressources sont de plus en plus faibles et que ça risque de planter... avec 512 Mo de RAM ! J'ai désactivé le DFD sinon parce que ça me fait planter l'export sous Cubase SX (un autre problème) mais de toute façon avec, il y a tjrs du chargement... haine ! Y a-t-il une solution pour charger un piano de 600 Mo ? (ou carrément un sampleur VSTi plus performant à ce niveau-là ?)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
11
"pas pour recevoir"

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

12
Je suis d'accord pour dire qu'il y a un problème avec le piratage, et que je ne suis pas blanc (siouplait les modéros, ne retirez pas ce post), mais franchement je trouve que c'est un problème qui me dépasse, si je trouvais des arguments qui me permettraient de me ranger d'un côté ou d'un autre, alors je prendrais position et je me défendrais de tout mon coeur sur cette position. Seulement à l'heure actuelle, je ne suis pas capable de choisir un camp. Je me contente de faire de la musique sur ce site et je ne demande qu'une chose, qu'on ne parle que de musique. Franchement, il est certain que lorsque j'aurais un appart', un salaire etc. je rendrais ma "situation" plus légale, mais pour le moment il y a certains achats que j'aurais bien du mal à justifier à mes parents. Mais je comprends aussi le ras-le-bol de ceux qui sont complètement blancs et qui voients arriver plein de petits djeuns plein de revendication et d'égo parce qu'ils ont le dernier matos à la mode, et qu'ils se prennet pour des pros, des artistes... et ce n'est pas mon cas, j'ai des choses à apprendre, beaucoup même, sinon je ne perdrais pas mon temps sur AF... en attendant, j'ai du travailler comme un forcené pour m'acheter une gratte, et j'ai pas encore assez d'économies pour m'acheter une M-Audio Audiophile USB...

13
Alors toi, tu vas commencer par te calmer car mes propos n'étaient en rien injurieux ou "à coté de la plaque". Si tu relis bien TES posts et MES réponses, tu t'appercevras que, loin de te répondre "à deux balles", je suis bien au contraire pile dans le sujet. Ce n'est pas de ma faute si tu n'as pas su t'exprimer et exposer clairement ton problème dès le début.
Par ailleurs, je te signal, à titre indicatif et amicale qu'une petite "double-flèche" est présente dans le coin suppérieur droit de tes posts pendant qq jours aprés l'avoir enregistré. Cette "double-flèche" te permet de "réactualiser" ton post au cas ou tu y aurais oublié qq chose ou par ex., dans le cas ou tu aurais fais une fautes de frappe que tu voudrais rectifier.
De plus, je t'invite à relire la charte, tu y lirais des choses trés intéressantes comme par ex., de ne jamais poster sur le coups de la colère et bien relire l'ensemble du thread ce qui évite bien souvent les "vrilles", car visiblement, tu n'as pas lu mes posts de la bonne façon et tu t'es emporté tout seul. Si si, j'te jure, relis bien le thread.
Enfin, je n'apprécie pas vraiment de me faire incendier alors que je viens t'apporter (tenter?) mon aide. Comme tu le dis si bien, rien ne m'y oblige. Merci de respecter au moins ca.

Maintenant, explication de texte :clin:

Citation : Et oh c'est quoi cette mauvaise foi ! Mon problème à moi (qui finalement n'est pas résolu en plus) c'est que lorsque le DFD est activé et que je fais l'export sous Cubase, le fichier final est plein de bugs au niveau de ce qui devait être joué par Kontakt (style deux fois les mêmes notes jouées... tiens de la double grosse caisse là ou il y en avit pas) et après bien entendu, Cubase SX ne se ferme que par la formule magique CTRL ALT SUPPR... je sais très bien à quoi ça sert le DFD seulement je peux pas l'utiliser et c'est pour ça que j'ai lancé ce post ! ! ! ! :furieux: :furieux: :furieux:

Là, j'insiste sur tes smileys qui ne sont en rien justifiés.
Pour ce qui est de ma mauvaise foi, je ne doute absolument pas de la tienne, moi... :clin: :mdr:
Quand à ton problème, désolé de ne pas avoir de pouvoirs divinatoires, mais, sauf erreur de ma part, tes précédents posts ne donnent absolument pas ces détails. Vi vi, c'est vrai, j'ai bien relu le thread moi aussi :clin:
Maintenant, le problème est effectivement totalement différent... Tu vois, ca sert d'etre précis dans la vie, si si, regarde un peu les économies de temps et de clavier que nous aurions fait tout les deux si tu avais été un peu plus perspicace quand aux détails à fournir sur ton problème...

Citation : Sinon, je demande à personne d'émettre un jugement sur ce que je fais, sauf sur mes compos, et si je lance un post pour demander de l'aide, c'est "pas" pour recevoir des réflexions à deux balles.

J'ai fais ca moi??? Je t'ai jugé??? Ha bon??? C'est bizar, moi quand je relis ce que j'ai écrit, je ne vois pas un jugement, mais une émission d'hypotèses... Ou as-tu vu que je jugais ce que tu fais dans la vie???

Citation : Je suis d'accord pour dire qu'il y a un problème avec le piratage, et que je ne suis pas blanc (siouplait les modéros, ne retirez pas ce post), mais franchement je trouve que c'est un problème qui me dépasse, si je trouvais des arguments qui me permettraient de me ranger d'un côté ou d'un autre, alors je prendrais position et je me défendrais de tout mon coeur sur cette position.

Personne ne t'en demande autant. Tu as parfaitement le droit de faire ce que tu veux du moment que tu ne t'éttends pas sur le sujet publiquement.
Chacun fait--fait--fait---C'qui lui plait--plait--plait-- :clin:

Citation : Je me contente de faire de la musique sur ce site et je ne demande qu'une chose, qu'on ne parle que de musique.

C'est tout à ton honneur.

Citation : Franchement, il est certain que lorsque j'aurais un appart', un salaire etc. je rendrais ma "situation" plus légale, mais pour le moment il y a certains achats que j'aurais bien du mal à justifier à mes parents.

La encore, ca te concerne, on ne te demande pas de t'éttendre sur le sujet ici. Plus exactement, on te demande m^m de ne pas le faire :clin:

Citation : Mais je comprends aussi le ras-le-bol de ceux qui sont complètement blancs et qui voients arriver plein de petits djeuns plein de revendication et d'égo parce qu'ils ont le dernier matos à la mode, et qu'ils se prennet pour des pros, des artistes...

Il ne s'agit pas de ca, mais uniquement d'adopter un comportement responsable face à une quantité d'informations non négligeable qu'il est plus que conseillé d'ingurgiter. Et c'est bien là qu'est le problème. En effet, et ce n'est pas forcément le cas de ce thread, nombre de newbies viennent ici trouver une alternative à leur "non possession" de manuels. Et c'est ca qui est vraiment pénible pour les gens "tout blanc" comme tu dis (bien que personne ne puisse afirmer qu'il fut le absolument) qui se retrouvent à répondre la sampiternelle m^m rengaine: "C'est dans le manuel, noir sur blanc..."
Mais voila, on sait tous que les manuels ne sont pas forcément livrés chez tonton kazaa...
Pour autant, je n'accuse personne, tout au plus, je pause des questions "génantes" dans un but "éducatif", mais seul les crotteux se sentent crottés :clin: :clin: :clin:

Citation : et ce n'est pas mon cas, j'ai des choses à apprendre, beaucoup même, sinon je ne perdrais pas mon temps sur AF...

Tout comme moi, j'ai encore 10000 choses à apprendre (au moins :clin: ) mais en attendant, juste retour des choses, je tente à mon niveau d'aider les autres, et c'est pas pour me faire insulter si j'ai le malheur de faire "un peu d'esprit" sur la lég... gitimité :clin: ou non de quelques membres que ce soit à poser leurs questions. Maintenant, faut etre logique et un minimum fino pour ne pas poser des questions qui démontre clairement qu'on a pas la licence. Par ex., ne poser la question type: "Pourquoi quand je démarre mon Cubase, il me demande la clef USB???". Bref, tu vois ce que je veux dire :clin:

Citation : en attendant, j'ai du travailler comme un forcené pour m'acheter une gratte, et j'ai pas encore assez d'économies pour m'acheter une M-Audio Audiophile USB...

On en est tous là. Si tu savais ce que j'ai du faire pour me payer mon matos.
M'fin, tu vois qu'entre gens intelligent, on peut toujours s'entendre :bravo: :clin: :8)

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Marf ! tout n'est que malentendu !
Pour ton problème, apparement tu as un manque de ram, et ça seul le dfd peut y remédier ! Ou alors tu te rachètes de la ram mais adieu la audiophile si j'ai bien compris !
Nan sérieux, mouah j'ai 512 de ram et au bout de 3 racks d'instrus chargés, ça me le fait ! Haine ! Mais pourtant je les charge qd même et ça marche !! Donc pk se prendre la tête ? Ca marche pas chez toi ?
Sinon : DFD
Fuck off !
15
OK, j'y suis ptet (surement même) allé un peu fort... mais c'est parce qu'officiellement, j'avais écrit que mon problème était résolu... même si c'est faux à l'heure actuelle mais de toute façon, je vais voir si ça s'arrangerait pas des fois avec Windows XP... en tout cas j'avais laissé tomber ce post, c'est pour ça que j'ai pas essayé d'être plus clair. Et je n'avais pas apprécié des masses ton "esprit" lorsqu'il s'accompagne de doutes sur ma capacité à utiliser les fonctionnalités des logiciels (tu ne lis pas la pub concernant les softs ?). Ton "esprit" en lui-même n'est pas en cause, c'est juste ce qui s'y accompagne.

Sinon je dois admettre que je suis d'accord avec toi sur le reste concernant ta réponse. Mais je pense qd même que tu ne dois pas voir des newbies qui ne savent pas désactiver la clé de protection de Cubase partout, en tout cas je ne crois pas que ce soit mon cas ! En tout cas, j'ai vu un paquet de messages sur AF qui utilisent le même genre d'esprit que toi à mauvais escient, je pense même que parfois c'est un peu dangereux (concernant les incendaires nés comme moi :clin: ), ce qui est aussi condamnable que de poser certaines questions à la con... Le mieux à mon avis est de ne pas en parler du tout (et je dis pas ça pour toi mais pour tout le monde) ou bien de faire carrément un post dédiés aux réflexions à ce sujet, mais là il faudrait que ça ait un niveau intellectuel suffisant et que personne ne vienne parasiter, si tu voies ce que je veux dire...

Allez sans rancune (<- le comble pour un incendiaire), entre gens intelligents, on peut s'entendre en effet ! :8)

Au fait Néo, chez moi ça fait pareil que toi, et j'ai 512 de RAM, c'est juste que j'ai un paquet de samples grâce aux liens que j'ai trouvé sur les forums, et ça m'énerverait d'attendre 6 minutes que tout charge au démarrage, alors qu'il y a un DFD ! J'ai pas l'habitude d'écrire bp de compos, je passe plus de temps à expérimenter dans tous les sens, je m'imagine pas charger 200 Mo de samples lorsque j'ai une idée et que je veux la noter quelque part...

16
Ok !
Mais au lieu de vous tirer dans les pattes, dites-moi plutôt comment je charge des sf2 dans mon kontakt ! Et pour monsieur cubase.org, OUI, je l'ai acheté en toute légalité et j'ai bien lu la notice, seulemnt je suis un peu con et j'y arrive pas ! :(((
Fuck off !
17
Normalement, dans la fenêtre de droite de Kontakt, les SF2 ne sont pas affichés dans la case du bas, comme les autres, ils fonctionnent comme si ils étaient des dossiers, et après tu peux accéder aux presets (les instrus) ou aux samples séparemment

18
Et oui wolfen, ils sont bien dans les dossiers (hum...fenetre de gauche..) je fous le preset dans u, rack, et là, pas de son !!!!!!!! Oui j'ai bien assigné le bon canal etc....
Fuck off !
19
Comprends pas ce qui se passe ! :???:

T'as essayé de mettre toutes les sorties audio sur 1+2, de monter le son à 12 dB et d'essayer chaque note dans l'éditeur de Mapping et de cliquer sur le clavier ?

Sinon j'ai remarqué que la version Standalone chez moi n'arrive pas à gérer toutes les sorties audio... sur un kit de batterie, j'ai chaque partie sur une sortie différente et si je met group comme sortie globale, y'a que ce qui est réglé sur 1+2 qui marche... mais sur Cubase pas de pb...

Sinon je sais pas... d'autres précisions ? (y a un VSTi en version démo qui fait tout foirer ? j'ai déjà vu ça !)

20
Tout me semble bon, pas de vsti demo :oo:
Incompréhensible !!!!!!!
Et le pire c'est que je vois la barre arriver dans le rouge qd je met à 12 db, mais rien, pas de son !!!!!

voilà où g chopé les soundfonts :

http://65.102.79.250/bq/soundfonts/fonts.asp
Fuck off !