Sujet de la discussionPosté le 25/11/2003 à 21:57:54Importation de sample long ds kontakt
Je ne posede pas encore kontakt, j'ai lu le test , je regarde le forum j'essaye de bien comprendre cette bete !!! je voit donc que vu que cé un lecteur et pas un sampleur importer des cd de bank de son ca cé oki, mais comment faites vous pour importer a la bete un long sample qui est deja pret "calé koi" en faite j'ai un sampleur akai s-2000 mes samples une fois "calé" je les sequences ds cubase , pourrai-je importer ce sample" affecté a un canaux midi ds cubase" dans kontakt pour le travailé donc pour utilisé les ressources de ce logiciel ??? sinon comment faites vous ??
Baker street
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 27/11/2003 à 14:21:36
Salut T.bo,
Non, KONTAKT c'est bien un sampler, je dirai même le sampleur virtuel du moment, très puissant, il importe différents format dont en ce qui te concerne la banque akaï !
( ceci dit je ne sais pas la qualité de l'importation de la banque akaï, je me sert essentiellement de cdxtract pour cela, mais tu trouvera certainement des post sur ce sujet !)
concernant tes samples perso, tu pourras sans problème les importer et de n'importe quelle longueur en prenant en compte que la limite c'est la mémoire de ta becanne, bien que kontakt possède une fonction DFD, en gros il charge un bout de ton sample puis il effectue la lecture directement sur le disque, ce procédé permet entre autre de charger de tes gros samples que seule la mémoire ne pourrait pas assumer.
Exemple, il est possible de charger un piano de 1 go avec seulement 512 mo de ram !
Et pour finir tu pourras bien sur lancer kontakt dans cubase avec tes samples préférés
(bien que la aussi je ne sais pas quelle version de cubase tu possèdes )