Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

Sujet Kontakt et battery

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 204 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kontakt et battery
Sité par psycom ds le test battery "s'il eut été sympathique de disposer d'un ou des plusieurs filtres sur les sons, les possibilités d'édition et de modulation demeurent honorables. J'utilise personnellement Battery en tant que boîte à rythmes "prêts à l'emploi"; parfois je modifie légèrement les sons. Mais pour ce qui est des rythmes de musique électronique, j'ai besoin de filtres : je m'orienterais plutôt vers un sampleur virtuel possédant des filtres pour remplacer mon sampleur hardware car je ne peux me contenter des modulations de Battery" un sampleur virtuel comme kontakt ???
2
Oui Kontakt est un très bon sampleur...
Native vient également de sortir un nouveu sampleur, pour la manipulation et la transformation de loop principalement : Intakt.

_____________________
[> http://anotret.6x.to <]
3
Totalment dac,battery ca demonte sauf pour les effects...
4
Mais est ce ke kontact fait la meme chose ke battery mais avec des filtres en plus ??,
5
Kontakt c'est avant tout un sampleur logiciel comme Halion par ex, et ça fontionne comme un Akai S2000 si tu veux. Tu peux importer des kits de Battery donc oui ça marche mais c'est moins intuitif pour les kits de batterie que...Battery.
Perso je préfèrre utiliser Battery avec les sorties séparés dans le mixer de Cubase et ensuite je fais ce que je veux avec chaque instrument.

_____________________
[> http://anotret.6x.to <]
6
Heu Kontakt, le nouveau là, l'uptate, Kontakt 1.5..... :| ........ben y découple aussi les boucles....Kontakt c'est un gros Intakt et une grosse Batterry avec des filtres "chaud" comme les Z-Planes et modulables comme.........comme........ben y a pas déquivalent :aime: des heures de délires. Attention Intakt+Kompakt+Battery = Kontakt (qui de surcroit à 6 CD de sons les 3 mêmes que les 3 autres + 3 CD originaux)....Normalement Kontakt pour la vie :clin:
7
Salut
C'est completement faux de croire que kompakt + battery = kontakt !!!
(je ne connais pas instakt !)
je possède les 3 et chacun répond à un besoin bien précis. Certes pour les moins fortunés désirant un produit tout en un avec une édition poussé des samples, des effets incorporés, kontakt sera bien adapté et sans doute "le sampleur virtuel du moment " !
je dis " du moment " car j'attend avec impatiente mach five pour PC prévu pour fevrier, mars 2004 qui sera je crois un serieux concurrent.

Par contre pour moi la différence s'arrête la !
Voici les points fort de chacun des softs que j'ai la chance de posséder :

BATTERY : Excellent pour gérer les samples de batterie et percussion, manipulation rapide des paramêtres, adapter pour le studio mais aussi la scène il n'a pas de fioriture ni effet ( et c'est tant mieux !), seulement les fonctions de base et suffisantes pour traiter des samples drum et percus !
Avec ce soft, je vais donc à l'essentiel avec sortie séparés pour leurs appliquées de vrais plug ins d'effets ( en comparaison des effets présents dans kontakt !)

La banque de sons fournie avec est diversifiée et peu convenir à beaucoup, mais pour moi elle reste dans le cd sur l'étagère. J'utilise studio drum, la banque akaï dédiée drum et percu et depuis cette semaine drum from hell et croyez moi nul besoin de retoucher les samples.
De plus il consomme peu de ressources.

Donc pour les plus fortunés, ben ya vraiment pas photo !

KOMPAKT : C'est un lecteur d'échantillons, donc pas d'édition poussée des samples hormis quelques fonctions de base mais bien conçu, tout est présent dans une seule fenêtre donc bien adapté pour la scène, il intègre 3 effets de qualité et d'édition moyenne mais suffisante dans pas mal de cas !

Quand je dis c'est un lecteur d'échantillons, je veux parler de ses propres échantillons qui ont été optimisés pour ce produit. Parce que pour le reste c'est vraiment limité, ( affectation des samples au clavier, multicouches, ...)
Sans cette banque, ben il vaut pas grand chose toutefois !

Ca force ben d'abord son prix, la banque de sons fournie ( qui est nettement supérieure à celle fournie avec kontakt dans l'ensemble !! )


Je l'utilise comme soft complémentaire, facile d'accès, sans doute le meilleur rapport qualité/prix du moment !

KONTAKT : Le sampleur du moment, édition poussée et puissante bien conçue, ce n'est peut être pas un gigasampler ( que je n'aime pas toutefois ) mais à mon avis il n'y a pas mieux actuellement pour remplacer un sampler hard.
C'est le produit à avoir pour ceux qui souhaitent éditer les samples.
De nombreux effets mais pour moi également de qualité moyenne et surtout bouffeurs de ressources !

Cependant pour la scène, si vos samples sont bien ficelés et que vous n'y apportez aucune retouches, ok, sinon faut oublier il est ingérable sur scène !

La banque fournie avec, certes sur 5 cd est assez complète et peu suffire dans bien des cas mais pour moi, elle reste aussi sur l'étagère !!
De plus elle est loin d'être dans l'ensemble de la qualité de KOMPAKT et pour ma part je l'ai trouvé décevante !

Je l'utilise donc essentiellement avec la banque akaï, et quelques must ( east west, choeurs de londres, ...) assez cher.

Voila mon avis pour rétablir un peu ce qui se dit parfois à tort je trouve !

Mais pour finir je reprendrais cette phrase célèbre :
Mais ce n'est que le début, monsieur Vincent !!! :bravo:
William
8
Tu as raison Baker street de rappeller les différences entre un lecteur de samples comme kompact et un "véritable" sampler comme Kontakt.
Kontakt est intéressant si vous voulez créer et travailler vos propres sons où en travailler d'autres de banques existantes. Et là il est extraordinairement puissant.
Je l'utilise majoritairement dans ce sens. L'investissement est alors faible au regard de ce que l'on peut réaliser.

Si vous utiliser un samples essentièlement pour lire des banques sons, le choix de kontakt est alors surdimentionné. Pour un prix plus intéressant kompact répondra exactement à votre attente.

La MAO peut à terme, représenter un investissement important, c'est pourquoi il est important de choisir des logiciels adaptés à sa musique.
On se plaint souvent du prix élevé des softs, mais pourquoi se précipiter dans l'achat , par exemple, de cubase SX2 que l'on utilisera qu'à 20 % de ses ressouces (et encore) alors qu'il existe des solutions pas cher, voire gratuite, qui répondront tout à fait à ses exigences ?!
9
Bonjour,


Citation : La banque de sons fournie avec est diversifiée et peu convenir à beaucoup, mais pour moi elle reste dans le cd sur l'étagère. J'utilise studio drum, la banque akaï dédiée drum et percu et



Citation : La banque fournie avec, certes sur 5 cd est assez complète et peu suffire dans bien des cas mais pour moi, elle reste aussi sur l'étagère !!
De plus elle est loin d'être dans l'ensemble de la qualité de KOMPAKT et pour ma part je l'ai trouvé décevante !

Je l'utilise donc essentiellement avec la banque akaï, et quelques must ( east west, choeurs de londres, ...) assez cher.




Je voudrais juste savoir quelle est cette fameuse "banque de son Akai" dont il parle (et dont on m'a déjà parlé). Est-ce une bonne référence? (j'hésitais avec Zero-G). Sinon, en quel format sont les samples de Battery, et y'a-t-il moyen de les transformer en .wav?

Merci!