Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 1
Photos
1/29
Native Instruments Kontakt 1

Sujet J'ai l'impression que mes sons de piano sonnent métallique

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 172 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai l'impression que mes sons de piano sonnent métallique
A chaque fois que je fais lire à Kontakt une banque de son de piano, j'ai l'impression qu'elle sonne métallique.
C'est dû à quoi ?
A un problème de phase ?

Merci d'avance ! :8)

Provocateur d'extrême droite 

2
UP :bravo:

Provocateur d'extrême droite 

3

Provocateur d'extrême droite 

4
Quelles banques de sons? quel format d'origine?

Parce que je peux t'assurer que les miens sonnent superbement.

Voir http://jazzphoton.free.fr
5
Il y a de gros problemes de phase en fait.
A l'analyseur cela se voit carrément.
Et ce qui est drôle c'est que cela me le fait pour tous les samples de piano que j'ai.
C'est à dire ceux de Kontakt, le bosendorfer, le Schimmel5.0 et le Steinway B, tous au format kontakt.
A moins que cela soit normal qui est des problèmes de phase sur des samples de piano. :oo:
A toi de me le dire !

Provocateur d'extrême droite 

6
En tout cas tu joues drolement bien ! :aime:
Et le piano sonne terrible !
C'est de l'impro ou une compo ?
Est ce que tu joues en direct sur ton Bosendorfer ou bien sur des samples plus légers à cause d'un problème de latence ?

Provocateur d'extrême droite 

7
C'est bizarre tes problèmes de phase.

Es-tu sûr que quand tu appuis sur une note, elle n'est pas doublée par ton clavier maître au autre?
Fais un essai en modifiant le canal midi de l'instrument dans kontakt. Au lieu de "Omni", mets par exemple "1".
Ou alors essaies de modifier le canal midi de ton clavier maître, en utilisant bien qu'un seul layer.

Ou alors, il y a peut-être un problème avec les samples pedal down qui se déclenchent et sonnent en même temps que les samples pedal up, alors qu'ils ne sont pas programmé pour.

Pour les morceaux, je n'ai réellement jouer que le "Galaxy live demo on a turnaround" et "PMI Steinway D brighter demo". Le premier réellement en live (c'est à dire pas de midifile) et le deuxième (vite fait), j'avais enregistré le midifile pour pouvoir l'appliquer à d'autres pianos et faire des tests. Et j'ai toujours jouer les version complètes des sons, pas de version light. Au niveau latence, je suis à 10ms.
8

Citation : Es-tu sûr que quand tu appuis sur une note, elle n'est pas doublée par ton clavier maître au autre?
Fais un essai en modifiant le canal midi de l'instrument dans kontakt. Au lieu de "Omni", mets par exemple "1".
Ou alors essaies de modifier le canal midi de ton clavier maître, en utilisant bien qu'un seul layer.


J'ai fait tout cela et ça ne donne toujours rien. :((

Citation :
Ou alors, il y a peut-être un problème avec les samples pedal down qui se déclenchent et sonnent en même temps que les samples pedal up, alors qu'ils ne sont pas programmé pour.


Je n'ai laissé qu'un sample par note sur kontakt et le probleme de phase persiste.

Je vais prendre un sample constituant un piano et je vais l'analyser pour voir si le probleme ne vient pas directement des samples.

Provocateur d'extrême droite 

9
Après vérification, il semblerait que le problème de phase vient directement des samples.
Donc la question est de savoir si c'est normal ou bien si c'est kontakt qui a foiré quelque part dans la conversion.

Provocateur d'extrême droite 

10
Quelle version de kontakt? Si c'est la 1.2, effectivement, ya des bugs. Mais la 1.5 est sensée bien fonctionner.
En fait, si j'ai un import à faire, j'utilise presque toujours un logiciel à part, comme CdXtract ou alors Chicken System Translator. Mais quel que soit le logiciel d'import, il y a toujours des petites retouches à faire, mai quand même pas au niveau des samples eux-mêmes.