J'ai l'impression que mes sons de piano sonnent métallique
- 15 réponses
- 3 participants
- 1 174 vues
- 1 follower
Pere Founasse
C'est dû à quoi ?
A un problème de phase ?
Merci d'avance !
Provocateur d'extrême droite
- 1
- 2
Pere Founasse
Pere Founasse
jazzphoton
Parce que je peux t'assurer que les miens sonnent superbement.
Voir http://jazzphoton.free.fr
Pere Founasse
A l'analyseur cela se voit carrément.
Et ce qui est drôle c'est que cela me le fait pour tous les samples de piano que j'ai.
C'est à dire ceux de Kontakt, le bosendorfer, le Schimmel5.0 et le Steinway B, tous au format kontakt.
A moins que cela soit normal qui est des problèmes de phase sur des samples de piano.
A toi de me le dire !
Pere Founasse
Et le piano sonne terrible !
C'est de l'impro ou une compo ?
Est ce que tu joues en direct sur ton Bosendorfer ou bien sur des samples plus légers à cause d'un problème de latence ?
jazzphoton
Es-tu sûr que quand tu appuis sur une note, elle n'est pas doublée par ton clavier maître au autre?
Fais un essai en modifiant le canal midi de l'instrument dans kontakt. Au lieu de "Omni", mets par exemple "1".
Ou alors essaies de modifier le canal midi de ton clavier maître, en utilisant bien qu'un seul layer.
Ou alors, il y a peut-être un problème avec les samples pedal down qui se déclenchent et sonnent en même temps que les samples pedal up, alors qu'ils ne sont pas programmé pour.
Pour les morceaux, je n'ai réellement jouer que le "Galaxy live demo on a turnaround" et "PMI Steinway D brighter demo". Le premier réellement en live (c'est à dire pas de midifile) et le deuxième (vite fait), j'avais enregistré le midifile pour pouvoir l'appliquer à d'autres pianos et faire des tests. Et j'ai toujours jouer les version complètes des sons, pas de version light. Au niveau latence, je suis à 10ms.
Pere Founasse
Citation : Es-tu sûr que quand tu appuis sur une note, elle n'est pas doublée par ton clavier maître au autre?
Fais un essai en modifiant le canal midi de l'instrument dans kontakt. Au lieu de "Omni", mets par exemple "1".
Ou alors essaies de modifier le canal midi de ton clavier maître, en utilisant bien qu'un seul layer.
J'ai fait tout cela et ça ne donne toujours rien.
Citation :
Ou alors, il y a peut-être un problème avec les samples pedal down qui se déclenchent et sonnent en même temps que les samples pedal up, alors qu'ils ne sont pas programmé pour.
Je n'ai laissé qu'un sample par note sur kontakt et le probleme de phase persiste.
Je vais prendre un sample constituant un piano et je vais l'analyser pour voir si le probleme ne vient pas directement des samples.
Pere Founasse
Donc la question est de savoir si c'est normal ou bien si c'est kontakt qui a foiré quelque part dans la conversion.
jazzphoton
En fait, si j'ai un import à faire, j'utilise presque toujours un logiciel à part, comme CdXtract ou alors Chicken System Translator. Mais quel que soit le logiciel d'import, il y a toujours des petites retouches à faire, mai quand même pas au niveau des samples eux-mêmes.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2