Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 6
Photos
1/120
Native Instruments Kontakt 6

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Kontakt 6

  • 96 réponses
  • 33 participants
  • 15 653 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Native Instruments Kontakt 6
Test de Native Instruments Kontakt 6
Après sept ans de bons et loyaux services, le vénérable Kontakt 5 va enfin pouvoir prendre une retraite bien méritée. Kontakt 6 vient enfin prendre la relève et l’on espère que cette longue attente va être récompensée comme il se doit.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
71
Et pour rebondir sur le faible nombre de nouveautés dans KONTAKT 6, que je ne conteste pas, il faut savoir que cette KOMPLETE 12 et KONTAKT 6 sont attendus, pressentie depuis près de deux années .
Mais le calendrier de l'ensemble chez Native Instruments (sans être dans les secrets de cet éditeur) en a décidé autrement pour des raisons que j'ignore : si bien que des apports significatifs sont venus s'ajouter sur la période de fin de KONTAKT 5 .
Par exemple, les différents effets apportés par la version 5.7. (ACBox, Cat, DStortion, HotSolo, Van51) auraient certainement du faire partie de cette version 6 de KONTAKT ainsi que d'autres possibilités en codage de superposition d'éléments ($CONTROL_PAR_Z_LAYER).
Comme les autres éléments de ce futur bundle, KOMPLETE 12 prenaient de plus en plus de retard, notamment avec la nouvelle version de Massive, certains éléments conséquents ont été placés sur la fin de vie de KONTAKT 5 .

Résultat: lorsque le bundle KOMPLETE 12 arrive, il reste peu de choses à insérer pour alimenter et rendre KONTAKT attrayant, au premier degré .
Avant que tout cela apparaisse, je me demandais bien ce qu'ils allaient pouvoir apporter à KONTAKT 5, ayant atteint ses limites à mon avis . Donc, je m'attendais plutôt à une nouvelle Application, dans ce domaine .
C'est peut-être pour cela qu'à l'instar de certains DAW, les apports et améliorations se révèlent difficiles à insérer puisqu'il n'y a plus de place .
Je n'en rajouterai pas plus car ce ne sont que des suppositions émises au travers d'un avis personnel .

[ Dernière édition du message le 04/11/2018 à 13:25:14 ]

72
Oui, tu as raison Corbo : il y a eu plein de mises à jour pour Kontakt 5 que l'éditeur aurait peut-être mieux fait de garder pour présenter une V6 plus attractive, même si toutes ces mises à jour sont mineures comme la mise à jour de K4 vers K5 était mineure ; disons que les petits ruisseaux font les grandes rivières... Perso, je m'attendais à une refonte d'interface mais aussi à une vraie révolution du langage de script que j'imaginais passer en LUA. Pour le moins, voir apparaître la synthèse Waveform est une très bonne nouvelle même si là encore, on est loin d'avoir dans Kontakt les outils de synthèse qu'on a dans Falcon.

En fait, pour faire simple, je m'étais imaginé que cette V6 avait mis tant de temps à arriver qu'elle serait l'objet d'une complète réécriture et d'un complet redesign du soft, que Kontakt en profiterait pour se mettre à jour technologiquement vis-à-vis de Falcon qui est beaucoup plus avancé sur le plan du scripting comme des outils de synthèse. Mais ce n'est pas le cas. Il s'agira de voir si ce choix petit bras est payant sur la longueur et ne lasse pas certains éditeurs star utilisant Kontakt. On voit que Spitfire teste une autre plateforme avec ses freewares et je ne serais pas étonné de les voir prendre la tangente parce qu'en se décarcassant un peu, on peut sans doute trouver mieux et moins cher que le sampler de NI. Le seul vrai bon point que marque l'éditeur ces temps-ci auprès des éditeurs tiers, c'est son système d'autorisation en ligne qui rend le piratage plus compliqué. À voir si cela suffit...

Darkmoon > En fait, sur un moniteur en 2560, on se retrouve dans une utilisation qui est proche du double moniteur : tu affiches certaines choses à gauche et d'autres à droite (1280*2). Sans même parler du cas extrême du 4K qui demeure pour l'heure marginal, j'en conviens, je passe au quotidien d'un moniteur 27" en 2560x1440 à un moniteur 15" Retina en 2880x1800 (qui affiche en fait du 1440x900 vu que le principe du Retina, c'est de doubler la densité DPI pour améliorer la finesse du rendu). Or, la réouverture d'un projet de Studio One de l'un à l'autre est un calvaire concernant certains plugs qui sont soit réglés trop petits pour le 27", soit trop grand pour le 15", de sorte qu'on se retrouve avec des éléments hors de l'écran ou des choses illisibles de l'un à l'autre. Heureusement, et même si ça reste laborieux car il faut opérer ces changement à la main, sur les plugs Arturia ou IK par exemple, je peux changer le facteur de zoom de l'interface du plug. Mais on ne dispose de cette possibilité sur aucun logiciel NI, ni sur les plugs de nombreux éditeurs connus pour être toujours à la traîne sur ces histoires (Soundtoys par exemple). Note toutefois que sans faire du responsive design, on peut choisir des tailles d'interfaces qui sont plus dans l'air du temps : c'est le cas d'Izotope par exemple, même si certains se plaignent déjà d'être face à des plug-ins pour fourmi dans certaines résolution.

Côté STAN, je dois dire que le meilleur élève que j'ai vu pour l'heure, c'est Ableton Live, où l'on peut adapter taille d'interface et de police comme bon nous semble. Il faut que je vérifie mais je pense que FL Studio, avec son tout vectoriel, doit être au poil sur ce point aussi. Mais oui, il y a dans ces logiciels aussi bien des progrès à faire. Le prochain Cubase ne va pas tarder à débouler et je regarderai ça avec attention. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2018 à 13:28:04 ]

73
Merci de ta réactivité, Arnaud; au final, on est tous en phase, accompagnés de ses priorités et autres réflexes . Je réagis de nouveau car viens d'éditer la fin de mon message, allant dans ton sens puisque moi-même, je m'attendais à plus qu'une refonte mais une nouveau Application , avec nouvelle appellation, nouveau standard .
Mais Native Instruments mise plutôt sur son eco-système autour de Maschine / Mikro et / Komplete Kontrol qui est la suite de KORE/KORE 2 .
74
Puisqu'on en parle...
Citation :
Mais on ne dispose de cette possibilité sur aucun logiciel NI

C'est une des (nombreuses) raisons pour lesquels Maschine est une purge en plugin. Autant en standalone, on l'affiche sans problème en plein écran (ce qui est bien nécessaire) autant en plugin, on a droit à trois tailles d'interfaces, toutes très figées dans leurs proportion, et dont aucune ne matche avec mon écran QHD.
75
Non, mais on s'en fout d'utiliser instances de kontakt, déjà juste une avec une police adaptative se serrait top. Certains n’ont pas l'utilité de haute résolution, bah tant mieux pour eux, mais par exemple c'est bien d'avoir une vision complétè de son morceau sur la timeline.
76
Pendant ce temps-là, Native Instruments propose des updates en versions 1.1.1 pour les Librairies Ethereal Keys et Hybrid Keys via le Native Access .
Une simple histoire de "tagging" des patches ...
77
Un mode avancé avec des paramètres en plus serait bien pour les trois nouveaux module de son
78
Quels paramètres envisagerais-tu ,
Ceux des effets comme la Reverb ou le BitCrusher, concernés par une unique commande ?
79
Et faudrait aussi avoir la possibilités de faire des dossiers de ses différentes banques, parce que c'est super relou de naviguer dans ses banques Kontakt quand tu commences à en avoir pas mal.
80
Citation de Corbo-Billy :
Quels paramètres envisagerais-tu ,
Ceux des effets comme la Reverb ou le BitCrusher, concernés par une unique commande ?


Oui entre autres mais en premier lieu les reglages complet d'enveloppe de volume et de filtre histoire de pouvoir mieux peaufiner le son et pourquoi pas une petite matrice de modulation ca serait bien sympa