Solution pour localiser les banques entre deux ordis
- 27 réponses
- 7 participants
- 938 vues
- 6 followers
Will Zégal
75008
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/05/2021 à 22:22:21Solution pour localiser les banques entre deux ordis
Hello,
je bosse régulièrement sur deux ordis différents : mon desktop de studio et mon portable qui me sert à la maison et sur scène.
Pour diverses raisons, les localisations / chemins de dossiers des banques Kontakt sont différentes sur les deux ordis.
Donc à chaque fois que j'ai travaillé un projet sur un ordi, je dois relocaliser les banques quand je rouvre le projet l'autre ordi.
Quelqu'un connaît une solution pour éviter ça ? Un moyen de signaler à Kontakt le chemin d'accès par défaut sur l'ordi pour qu'il aille zieuter si les banques y sont avant de me demander des les relocaliser à la main ?
Merci.
je bosse régulièrement sur deux ordis différents : mon desktop de studio et mon portable qui me sert à la maison et sur scène.
Pour diverses raisons, les localisations / chemins de dossiers des banques Kontakt sont différentes sur les deux ordis.
Donc à chaque fois que j'ai travaillé un projet sur un ordi, je dois relocaliser les banques quand je rouvre le projet l'autre ordi.
Quelqu'un connaît une solution pour éviter ça ? Un moyen de signaler à Kontakt le chemin d'accès par défaut sur l'ordi pour qu'il aille zieuter si les banques y sont avant de me demander des les relocaliser à la main ?
Merci.
Will Zégal
75008
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 08/06/2021 à 11:35:06
Je suis dans le jus alors j'ai complètement oublié de tester ça. J'ai pensé à noter les chemins d'accès l'autre jour au studio. Je vais tester aujourd'hui.
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 08/06/2021 à 14:48:59
Pas con le lien symbolique pour Kontakt, j'ai le même genre de problèmes (idem, un gros pc + un portable), une bonne galère pour passer de l'un à l'autre sur un même projet. J'aimerais beaucoup pouvoir aussi partager mes librairies et mes plugins mais à part 3è pc en ethernet + VEP je ne vois pas. Ou un SSD externe ? Ca a assez de bande passante pour une grosse librairie à la BBCSO ? Ca pourrait être une solution limite moins pénible que tout maintenir installé et à jour sur plusieurs machines différentes, même si le principe ne me plait pas du tout à la base (goulot d'étranglement USB, matos supplémentaire, oubli potentiel du DD en déplacement... !)
[ Dernière édition du message le 08/06/2021 à 14:52:43 ]
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 28/07/2021 à 18:08:03
perso j'ai essayé de partager avec vep et d'avoir les sons à un seul endroit mais je n'y suis pas arrivé. j'ai abandonné et j'ai installé les banques de sons partout.
mais y a en effet des bugs car même avec la même installation kontakt perd des banks parfois et je dois faire un batch-resave qui est fort long.
l'idéal serait en effet de partager un disk mais je n'ai pas compris comment il faut faire pour que ca fonctionne. à chaque fois y a seulement un ordinateur qui peut accéder aux données de l’autre même si les 4 vep fonctionne parfaitement niveau notes... mais point de vue partage niet.
d'ailler j'ai fait une mise à jour et j'ai un message some lontakt... can't reload...
bref un message qu'on avait déjà eu par le passé qui avait disparu et qui revient de nouveau.
si quelqu'un trouve la solution
mais y a en effet des bugs car même avec la même installation kontakt perd des banks parfois et je dois faire un batch-resave qui est fort long.
l'idéal serait en effet de partager un disk mais je n'ai pas compris comment il faut faire pour que ca fonctionne. à chaque fois y a seulement un ordinateur qui peut accéder aux données de l’autre même si les 4 vep fonctionne parfaitement niveau notes... mais point de vue partage niet.
d'ailler j'ai fait une mise à jour et j'ai un message some lontakt... can't reload...
bref un message qu'on avait déjà eu par le passé qui avait disparu et qui revient de nouveau.
si quelqu'un trouve la solution
Eric
Will Zégal
75008
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 28/07/2021 à 21:16:55
Tu parles de partager un même disque entre deux machines simultanément ? Je n'ai pas essayé.
Les histoires de raccourcis n'ont pas fonctionné. Alors je mets désormais toutes mes banques sur un disque externe qui passe d'un ordi à l'autre selon celui avec lequel je travaille. Cela peut m'empêcher d'ouvrir un projet sur les deux ordis, mais c'est hyper rare et de toutes façons, la plupart de mes projets sont désormais sur ce même disque externe pour les mêmes raisons : l'espace dans les ordis et la certitude d'avoir toujours la dernière version du projet quel que soit l'ordi sur lequel je l'ouvre.
Les histoires de raccourcis n'ont pas fonctionné. Alors je mets désormais toutes mes banques sur un disque externe qui passe d'un ordi à l'autre selon celui avec lequel je travaille. Cela peut m'empêcher d'ouvrir un projet sur les deux ordis, mais c'est hyper rare et de toutes façons, la plupart de mes projets sont désormais sur ce même disque externe pour les mêmes raisons : l'espace dans les ordis et la certitude d'avoir toujours la dernière version du projet quel que soit l'ordi sur lequel je l'ouvre.
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 29/07/2021 à 08:47:58
hello.
oui partage via le réseau. ce serait l'idéal pour moi d'autant que mes ordinateurs ne vont pas sur internet que pour les mises à jours ou validation de licences
c'est un tera d'espace qui serait gagné par ordinateur sauf sur celui qui hébergerait les banks kontakt. j'ai essayé avec un tuto réseau mais j'ai rien compris, j'ai essayé mais sur les 4 ordinateurs ça n'a fonctionné que pour un. du coup j'ai laissé tomber.
oui partage via le réseau. ce serait l'idéal pour moi d'autant que mes ordinateurs ne vont pas sur internet que pour les mises à jours ou validation de licences
c'est un tera d'espace qui serait gagné par ordinateur sauf sur celui qui hébergerait les banks kontakt. j'ai essayé avec un tuto réseau mais j'ai rien compris, j'ai essayé mais sur les 4 ordinateurs ça n'a fonctionné que pour un. du coup j'ai laissé tomber.
Eric
Will Zégal
75008
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 29/07/2021 à 09:30:36
c’est un peu relou cette gestion du volume par NI. A croire qu’ils en sont restés à une époque où ils ne faisaient que des plugins de quelques dizaines de MO. Sauf que leurs banques de son représentent des centaines de GO. Rien qu’un truc con : pour réinstaller n’importe quel soft, il faut passer par un téléchargement même si on a conservé les fichiers d’installation. Moralité c’est super long et bonjour la consommation électrique et de bande passante. Il paraît pourtant que les Allemands sont plus sensibles que nous à l’écologie ...
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 29/07/2021 à 10:17:20
non tu n'as pas besoin de télécharger de nouveau les banks. si la bank existe déjà sur ton disk tu peux utiliser locate et lui dire où elle est. du coup elle te l'installe à partir du contenu sur le disk.
le souci c'est qu'on est obligé d'utiliser native access et donc internet pour valider les banks de sons.
y a quelques années le temps d'infection d'un ordinateur était de 12 minutes! aujourd'hui ça doit être moins... sauf que quand tu es obligé par le choix du constructeur ben t'es comme un con. je ne parle même pas des marques qui demandent d'enlever notre antivirus pour qu'ils puissent valider leur soft.
dernier point les antivirus ne servent pas à grand chose j'en ai eu de différente marques et j'ai eu de gros problème de piratages. mon fils pareil il a kaspersky et en un an malgré une réinstallation il s'est fait pirater sa carte bleu deux fois.
et parfois sans tomber dans le complotisme... je me demande si ceux qui font les antivirus ne créent pas des virus à cause d'une concurrence forte et des enjeux financier sur les ventes. étape un créer un virus. étape deux dire nous notre antivirus a résister ce virus... bref j'y connais rien je dis peut etre une connerie. en tous cas moi j'ai été piraté et c'est un informaticien qui m'a expliqué que le pirate a remplacer la base données virales et le téléchargement des mises à jours par une base de données qu'il a créé lui même. résultat ils ou il passai(en)t partout sans que je ne vois rien.
sauf que cet informaticien constatant que la machine était lente a eu l'idée de prendre mon disque et de le mettre sur son ordinateur.
résultat alerte à tous les étages et oui y avait bien virus et rootkit. au secours!!!
mais bon souhaitons que ca ne soit que pur spéculation et non avéré.
le souci c'est qu'on est obligé d'utiliser native access et donc internet pour valider les banks de sons.
y a quelques années le temps d'infection d'un ordinateur était de 12 minutes! aujourd'hui ça doit être moins... sauf que quand tu es obligé par le choix du constructeur ben t'es comme un con. je ne parle même pas des marques qui demandent d'enlever notre antivirus pour qu'ils puissent valider leur soft.
dernier point les antivirus ne servent pas à grand chose j'en ai eu de différente marques et j'ai eu de gros problème de piratages. mon fils pareil il a kaspersky et en un an malgré une réinstallation il s'est fait pirater sa carte bleu deux fois.
et parfois sans tomber dans le complotisme... je me demande si ceux qui font les antivirus ne créent pas des virus à cause d'une concurrence forte et des enjeux financier sur les ventes. étape un créer un virus. étape deux dire nous notre antivirus a résister ce virus... bref j'y connais rien je dis peut etre une connerie. en tous cas moi j'ai été piraté et c'est un informaticien qui m'a expliqué que le pirate a remplacer la base données virales et le téléchargement des mises à jours par une base de données qu'il a créé lui même. résultat ils ou il passai(en)t partout sans que je ne vois rien.
sauf que cet informaticien constatant que la machine était lente a eu l'idée de prendre mon disque et de le mettre sur son ordinateur.
résultat alerte à tous les étages et oui y avait bien virus et rootkit. au secours!!!
mais bon souhaitons que ca ne soit que pur spéculation et non avéré.
Eric
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 29/07/2021 à 10:35:40
ici un tuto que j'avais fait pour ça entre autre...
https://fr.audiofanzine.com/lecteur-sampler-virtuel/native-instruments/kontakt-6/pedago/tutoriels/invalid-pathnam-lors-de-l-instal-de-bank-8473/
ca reglait aussi les invalides pathname.
en résumé ca donne ça
Eric
[ Dernière édition du message le 29/07/2021 à 10:36:13 ]
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 29/07/2021 à 10:37:47
Eric
Will Zégal
75008
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 29/07/2021 à 11:50:22
le principal virus, c’est l’interface chaise -clavier.
oui, tu peux relocaliser des banques après installation. Mais tout ce qui n’est pas banque de samples, c’est mort. Or c’est aussi devenu très volumineux.
oui, tu peux relocaliser des banques après installation. Mais tout ce qui n’est pas banque de samples, c’est mort. Or c’est aussi devenu très volumineux.
- < Liste des sujets
- Charte