Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 6
Photos
1/120
Native Instruments Kontakt 6

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Solution pour localiser les banques entre deux ordis

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 855 vues
  • 6 followers
1 Solution pour localiser les banques entre deux ordis
Hello,

je bosse régulièrement sur deux ordis différents : mon desktop de studio et mon portable qui me sert à la maison et sur scène.

Pour diverses raisons, les localisations / chemins de dossiers des banques Kontakt sont différentes sur les deux ordis.

Donc à chaque fois que j'ai travaillé un projet sur un ordi, je dois relocaliser les banques quand je rouvre le projet l'autre ordi.

Quelqu'un connaît une solution pour éviter ça ? Un moyen de signaler à Kontakt le chemin d'accès par défaut sur l'ordi pour qu'il aille zieuter si les banques y sont avant de me demander des les relocaliser à la main ?

Merci.
2
Je ne vois qu'une localisation via les différents Native Access de chaque machine pour solutionner cela . :oops:
3
C'est déjà le cas. Chaque Native Access a son propre chemin d'installation des banques.
4
Pour ma part j'ai fractionné les Ssd et créé une partition dédiée "samples", ouverte à "tous les utilisateurs", j'y ai attribué la même lettre, créé le même chemin et nom de dossier, ça fonctionne.
5
Oui. C'est ce que je compte faire lors du prochain ajout de disque à mon ordi de studio. Le chemin sera le même sur les deux ordis.

Mais en attendant, j'aurais aimé trouver une solution.
6
Je suis dans le même cas que toi Will.
Et depuis quelque temps, la banque de Kontakt ne s'ouvre même pas quand j'ouvre le projet. Pourtant, tout est à jour dans mes deux studios.
7
Le plus simple est évidemment, dit plus haut, que d'avoir la même notification de disque et répertoire.

Sinon il y a une solution à creuser, c'est de créer un alias de répertoire.
C'est de créer un lien qui est symbolique et qui pointe sur le bon répertoire.
La commande existe sur Windows et sur Linux (l'alias vient du monde Unix).
À creuser car je n'ai pas le courage à cette heure de chercher et tester...
Je crois que la commande est Mklink avec l'option /d pour un répertoire.

Bonne nuit

[ Dernière édition du message le 25/05/2021 à 03:43:30 ]

8
Et depuis les Preferences de KONTAKT 6 ouvert en mode Stanalone, qu'est-ce que ça raconte, chez vous ?


native-instruments-kontakt-6-3571255.jpg
9
Les chemins de mes instruments sont bien OK.

Le problème, c'est que je pense que tout comme les réglages de l'instrument qui sont sauvegardés dans le projet (dans la STAN), celle-ci prend aussi la main sur la "database" de Kontakt.

Pas con le coup de lien. :bravo:
Je vais tenter. Je verrai ça cet après-midi à mon studio puisque je n'ai pas le chemin en tête.
10
Alors, qu'en est-il ?