Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 6
Photos
1/120
Native Instruments Kontakt 6

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Kontakt 6 : pic CPU et suppression de notes

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 249 vues
  • 2 followers
1 Kontakt 6 : pic CPU et suppression de notes
Bonjour.

Je suis bien ennuyé, depuis peu Kontakt me fait des pics de CPU et vire des notes jouées sans aucune raison apparente.
J'ai fait la comparaison entre la jauge CPU de Kontakt et celle de Windows : c'est du délire. Kontakt a l'autorisation d'utiliser la totalité des coeurs processeur disponibles, malgré tout il semble atteindre très brièvement la zone rouge. Pourtant la véritable utilisation du CPU est à 8% au plus haut d'après le Gestionnaire des Tâches.
Ma version est la 6.7.1(R0) avec Windows 10 Pro à jour.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Il y a un contournement pour que Kontakt puisse réellement utiliser les ressources librement ?

D'habitude je peux faire des sessions énormes avec des dizaines et des dizaines de plugins avec une latence minime si besoin. Qu'est-ce que c'est que ce bronx ? :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2
Ok,

dans les options de Kontakt, j'ai désactivé la protection de surcharge. Plus aucun pic CPU depuis, plus aucune perte de note, tout baigne.

5605400.png

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Du coup, je suis allé voir ce que proposait cette option que je ne connaissais pas; c'est très intéressant . Merci pour ce retour _


native-instruments-kontakt-6-5750072.jpg
4
Et ça donne quoi sur un M1 ?
Il y a un changement significatif ?

J’ai la confirmation par l’expérience que Kontakt en standalone gère moins bien les ressources CPU que lorsqu’il est utilisé en plugin.
Le simple fait de l’utiliser dans Komplete Kontrol fait disparaître les craquements et autres soucis de buffer. :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 15/07/2023 à 08:32:38 ]

5
Bah, Kontakt 6 depuis la version 6.7/0 est donc écris pour fonctionner nativement depuis une machine Apple à processeur M1 ou M2; j'ai surtout constaté un fonctionnement plus rapide, hébergé depuis un DAW comme Digital Performer ou REASON .

Je précise que je n'ai que 16 Go de mémoire RAM _