Sujet de la discussionPosté le 27/02/2013 à 00:30:00prb de micro-coupures avec Kontakt
Bonjour,
j'utilise plusieurs instances de Kontakt (jusqu'à 3) au sein de Cubase Essential 5 et j'avoue que je suis un peu désarmé face à mon prb de micro-coupures... elles apparaissent de temps à autre, sans réelle logique. Je précise que j'ai eu ce prb avec Kontakt 4 et que le passage au 5 n'a malheureusement rien résolu...
pensez-vous qu'il s'agisse d'un prb de puissance ? je dispose pourtant de 16 Go de RAM et le proc est un core i7 ce qui me semble largement suffisant pour faire tourner tout ça
comment vérifier que ce ne sont pas les kontakts qui s'essoufflent ? je précise aussi que le moniteur de performance CPU de Cubase n'est jamais dans le rouge. Les samples sont tous chargé en RAM (mode sampler de Kontakt) et ne sont donc pas lus depuis le disque dur. Je me demande aussi si ce souci ne viendrait pas d'un "saut" de la carte son (une petite Presonus firebox reliée en firewire)
a votre avis, d'ou cela peut il provenir ?
[ Dernière édition du message le 01/03/2013 à 14:14:12 ]
tiens je relisais certain de mes vieux messages et j'ai vu ce vieux post
c'est résolu depuis avec l'achat d'une carte son USB qui m'a bcp moins posé de prb que le firewire (sachant que je suis sur hackintosh...)