Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 5
Photos
1/192
Native Instruments Kontakt 5

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 379 € TTC

comment activer (allumer) les notes du clavier dans Kontakt

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 5 516 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comment activer (allumer) les notes du clavier dans Kontakt

bonjour à tous,

je précise de suite que je suis un débutant dans le bricolage dans Kontakt. Ma question est sans doute toute bête, mais pour l'instant, pas trouvé de réponse...

J'ai réussi à modifier un instrument qui s'arrête à A3, en le faisant jouer jusqu'à C4. Malheureusement, je n'arrive pas trouver comment "allumer" les touches du clavier pour montrer que maintenant il va de C1 à C4, seules les touches de C1 à A3 restent allumées comme d'origine, pas les dernières.
Je suis persuadé qu'il y a un truc simple à parametrer, mais... ? j'ai essayé de trouver quelque chose qui ressemble à Key Range, mais même en modifiant cette valeur dans le script, ça ne change rien. J'osais espérer que c'était automatique à partir du moment où on met des samples sur les notes, ces notes là sur le clavier seraient activées...

J'ai sauvé le patch sous un nouveau nom et du coup, j'aimerai bien que quand je m'en sers, j'ai le bon key range qui s'affiche sur le clavier, de manière à le différencier du patch d'origine.

Merci d'avance
amitiés
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

2
J'ai à peu près les mêmes problèmes, je n'arrive pas à programmer le système pour que j'ai accès aux keyswitches. En fait je les vois sur le clavier dessiné en bas de l'écran dans kontakt, je peus appuyer dessus en cliquant avec la souris, mais mon vrai clavier qui n'a pas 88 notes, mais une soixantaine ne descend pas jusqu'aux keyswitches. Comment faire ?
Merci
3

L"idéal serait que ton clavier-maître soit doté d'un réglage d'octave . C'est un minimum pour un tel outil ainsi qu'un argument de vente .

Sinon, l'autre solution est de changer l'assignation de ces Keyswitches: certains scripts KONTAKT (ProjectSam par exemple) sont écrits afin de les afficher .

4
Et en prime, un magnifique tutoriel en français sur l'assignation de ces Keyswitches .

5
Citation de pw :
bonjour à tous,

je précise de suite que je suis un débutant dans le bricolage dans Kontakt. Ma question est sans doute toute bête, mais pour l'instant, pas trouvé de réponse...

J'ai réussi à modifier un instrument qui s'arrête à A3, en le faisant jouer jusqu'à C4. Malheureusement, je n'arrive pas trouver comment "allumer" les touches du clavier pour montrer que maintenant il va de C1 à C4, seules les touches de C1 à A3 restent allumées comme d'origine, pas les dernières.
Je suis persuadé qu'il y a un truc simple à parametrer, mais... ? j'ai essayé de trouver quelque chose qui ressemble à Key Range, mais même en modifiant cette valeur dans le script, ça ne change rien. J'osais espérer que c'était automatique à partir du moment où on met des samples sur les notes, ces notes là sur le clavier seraient activées...

J'ai sauvé le patch sous un nouveau nom et du coup, j'aimerai bien que quand je m'en sers, j'ai le bon key range qui s'affiche sur le clavier, de manière à le différencier du patch d'origine.

Merci d'avance
amitiés
Phil

Je deterre le post mais j'ai le même soucis. Kontakt joue mais les couleurs sur les touches ont disparu. Je cherche mais ne trouve pas la solution :(
Quelqu'un peut m'aider ? Je suis sur KONTAKT 6...
Merci d'avance !!
6
Bizarre car chez moi, cela suit après modification des notes graves ou aiguës d'un échantillon (couleur bleue d'origine) .
Pourrait-on savoir s'il s'agit d'un Instrument personnel ou celui d'un éditeur pouvant avoir paramétré la couleur et l'étendue du mapping à l'intérieur du script ? Quelle version de KONTAKT 6, sous quel système, avec quel instrument si celui-ci est connu ..?
Ensuite, nécessité d'avoir accès à ce script ...

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 10:48:49 ]

7
Au cas où, j'ai trouvé :)
En cliquant sur la roue crantée de Kontakt, dans le menu Interface activer le menu "Show mapping and keyswitches on keyboard" tout simplement ! :bravo:
8
Oui, cette roue crantée ouvre les Préférences de KONTAKT où l'on trouve beaucoup d'aspects intéressants .