Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Kontakt 5
Photos
1/192
Native Instruments Kontakt 5

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Prix public : 379 € TTC

probleme import sample/zone vers un groupe existant

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 486 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion probleme import sample/zone vers un groupe existant
salut a tous,
voila mon probleme:
j'utlise une banque de on kontakt (cuba)
la trompette va de E1 a C3 et j'aimerai ajouter un demi ton suppémentaire a mon groupe alors je duplique la zone C3 dans mon map editor je la déplace vers C#3 et je l'augmente d'un demi ton, cependant quand je joue C#3 il y'a aucun son, lorsque je fais auto select group via MIDI toutes les notes de E1 a C3 font s'allumer le groupe (il n'y a qu'un groupe dans le groupe editor) mais C#3 ne le fait pas s'allumer, j'en conclu que la zone C#3 n'est pas integrée a mon seul groupe present dans le patch.
est ce que quelqu'un peut m'aider a inporter cette zone (et donc ce sample aussi) dans mon groupe?
j'ai bien cherché partout comment augmenter d'un demi ton la tessiture du groupe... je ne sais pas où c'est.

d'avance merci
2
Je n'ai pas Kontakt devant moi, mais as-tu besoin d'aller jusque E1? Si ce n'est pas le cas, tu peux tricher en transposant d'un demi ton l'instrument avec le gros bouton tune...

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

3
bonne idée mais oui j'ai besoin d'aller jusqu'a E1 aussi... :??:
4
Le plus simple c'est d'étirer la zone du C3 dans la zone du mapping vers la droite
5
oui mais si j'etire la zone du C3 d'un demi ton il couvrira donc C3 et C#3 ce qui fait que quand je jouerai C3 ca jouera C3 et que cquand je jouerai C#3 ca jouera egalement C3
en fait j'ai dupliqué C3 je l'ai fait glissé vers C#3 et j'ai augmenté la zone C#3 d'un demi ton mais le truc c'est que du coup quand je joue C#3 il n'est pas dans le groupe
6
J'ai essayé sans trouver. :nawak:

Il te reste à suivre le Traité de l'orchestration de Koechlin qui préconise de na pas descendre plus bas que Fa#1 et de ne pas monter plus haut que Do3. ...Et revoir ta compo :-p

887467IMG105x.jpg

776929IMG205x.png

289267IMG305x.png

Terry Pratchett

7
hehehe

merci Cedirc, t'es un bon!

:bravo: :bravo:

je lis tout ca et je te rappelle ;)

mais aller quoi un petit demi ton.... rien qu'un tout petit!!!
si quelqu'un sait.... je suis preneur
8
Bon courage! Soit dit en passant les quatre livres de son traité sont une mine d'information.

J'ai aussi peut-être trouvé une parade, mais je suis loin de Kontakt, il est peut-être possible d'avoir un contrôle MIDI sur le tune général. Quand arrive ta note, hop, un petit coup de CC pour avoir ce ton en plus, et puis retour à la normal.

Terry Pratchett

9
Pour le fun, si tu maîtrises la langue de Shakespeare, je peux te copier le passage du traité de Samuel Adler sur la trompette. Il est plus lisible et moins digressif. :bave:

Terry Pratchett

[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 18:37:30 ]

10
bon alors j'ai reussi

la manip si ca interesse quelqu'un c'est faire ce que je décris dans le premier post puis clic droit dans le groupe editor copy group, puis paste groupe with sample dans un nouveau groupe, là bizarement le son crée est pris en compte et peut etre joué, re-bizarement si j'efface le groupe initial pour garder que le groupe créé, plus aucun son ne sort du tout.
du coup j'ai gardé les deux groupes dans le group editor...