Sujet de la discussionPosté le 11/09/2018 à 23:24:47Script pour aller au bout de la boucle !!!
Bonsoir
Quelqu'un peut il me dire si il y a possibilité de déclencher une boucle en appuyant sur une touche de mon contrôleur midi (Joué), celle ci relâchée la boucle continue et ne peut s'enchaîner avec une autre boucle que lorsqu'elle est complètement jouée ( même si le déclenchement s'est produit légèrement avant ...)
Par exemple, le logiciel d'UJAM VD-Solid permet cela.
J'ai trouvé un script ( Adv Latch) qui permet le déclenchement mais ne laisse pas la boucle se finir quand je change de boucle...
Ce serait top si quelqu'un avait une solution à ce problème ...
Merci d'avance
Christophe
Anonyme
2Posté le 01/12/2018 à 12:28:08
Si cela se trouve, tu n'as même pas besoin de confectioner un Script mais de surtout correctement paramétrer tes boucles depuis l'éditeur d'échantillon de KONTAKT , comme le montre l'image ci-dessous ?
Ce n'est donc pas moi qui l'affirme mais le manuel traduit en 5 langues dont le français:
"One Shot : si la première boucle dans votre Sample est réglée sur ce mode, KONTAKT ignore toutes les autres régions de bouclage actives et lit le Sample dans son intégralité lorsqu’il est déclenché, sans s’arrêter aux événements Note-Off. Ce mode est utile pour les samples de batterie qui doivent être joués en entier, quelle que soit la durée de la note qui les déclenche. Notez que ceci ne marche que si vous n’utilisez pas d’enveloppe de volume sur votre Groupe ; sinon, la phase de relâchement éteint progressivement la Zone dès que la note est relâchée."
Bien évidemment, il manque une condition à ton problème; comment empêcher l'autre boucle dêtre jouée tant que la précédente n'est pas terminée ?
Peut-être qu'en limitant le nombre de voix utilisable à une seule permettrait d'y arriver !