GVI gigastudio virtual instrument
- 54 réponses
- 10 participants
- 6 565 vues
- 9 followers
hansson
qui prend la suite de GS3 le top du top pour les fichiers giga
Gigastudio Virtual instrument
j'ai fait le crossagrade depuis le gs3 je le receverais la semaine prochaine
j'aurais donc quelques news
GVI™ concentre toute la puissance de GigaStudio 3 en un plug-in aux formats VSTi et RTAS pour logiciels de station de travail tournant sous Windows. C'est un échantillonneur destiné à tous les musiciens, compositeurs et producteurs, donnant un accès intégral aux meilleures bibliothèques de sons jamais produites ; il vous permet d'ajouter facilement à vos productions des instruments échantillonnés réalistes et parfaitement jouables, sans aucun compromis sur la qualité sonore. Le Giga Virtual Instrument partage avec GigaStudio 3 la plupart des fonctions qui font de ce dernier l'échantillonneur préféré des utilisateurs exigeants, quel que soit le style musical. Il est multitimbral 16 parties, sans limite de valeur de polyphonie, et vous pouvez en faire tourner autant d'instances que les ressources processeur de votre ordinateur le permettent. GVI intègre les atouts de la technologie Giga la plus récente, comme la compatibilité avec des échantillons 24 bits/96 kHz, les règles iMIDI assurant un phrasé plus réaliste et la technologie GigaPulse pour les résonances et les ambiances des instruments. Tout cela signifie que vous avez au bout des doigts les instruments échantillonnés les plus réalistes, organiques et jouables jamais créés.
Quelques Caractéristiques :
• Polyphonie illimitée
• Compatible avec des échantillons 24 bits/96 kHz
• Technologie de convolution GigaPulse intégrée
• Règles iMIDI pour le legato et les emprunts de voix
• S'utilise comme plug-in d'instrument multitimbral 16 voix, aux formats VSTi et RTAS
• Compatible avec pratiquement tous les logiciels de station de travail audio tournant sous Windows, y compris Pro Tools
• Version Macintosh en cours de développement
dispo chez univers sons
mais aussi hez best service pour ceux qui font le crossgrade
a un prix vraiment interessant (despuis orchestra)
GVI
Anonyme
Enfin c'est ce que m'a dit un pote qui s'en sert, et qui m'a expliqué que sa bécanne avait du mal à suivre, pendant ses sessions.
Vsampler je ne connais pas.
hansson
Citation : Gigastudio comsome plus que kantakt2 ?
plus que Vsampleur?
plus que raisone?
je pensais que c'était le moin gourman justement
non c'est bien le probleme, gigastudio meme avec un pc dédié consomme comme un fou et c'est pour ça qu'on en parle moins sur les forum
gigastudio devient interessant sur des grosses prod
, klaus badelt par exemple utilises gigastudio/VSL CUBE sur des systemes monté
de 20 a 40 pc (semble t'il)autant dire que c'est une autre dimension
il est bien évident que dans ce cas la il y a un nombre d'assistant assez imoportant pour éviter le désordre des projets
ici pour les details
http://www.createfilmscores.net/?page_id=9
Citation : Hi everyone
I was checking out some videos of the M-Audio Project Mix I/O
On M-Audio's website is a video with Klaus Badelt. I saw this vid over a year ago.
Klaus Badelt speaks of how he use to work, where he would have racks of sampling units, computers, controllers, etc...
What gets me, is that he mentioned something about previously working with over 40 computers networked across a few studio rooms, and in another room he would sit at his desk and simply select whichever sound he wanted, which is being loading from the server of networked PC's.
I wanted to know... what type of setup is this? I mean, it's obviously not something I could afford, but even for those who can, it is hard to believe if anyone (even composers) work this way.
He does mention that this was a method he USE do go by.
It was all about the M-Audio Project I/O and how Badelt now works with this single unit for his movie scores.
I was wondering... since he is using this Project Mixer for his work within his chosen sequencer, what type of setup would he possibly use for loading up his libraries?
If anything, he is sure to be using the same library as Hans Zimmer. In such case, would he still have a seperate room with 20 to 40 computers networked for his libraries as before? Or are they possibly being loaded on a single computer at his desk?
And what about the Operating System? I know Badelt uses a G5. But I read somewhere that Zimmer uses an Intel Dual Xeon setup. Does this mean HZ is running a 32-bit Windows OS, considering GIGA Studio is a 32-bit application?
I am just trying to learn how it is all done and with what hardware.
Thanks
http://www.soundsonline-forums.com/showthread.php?t=7237&highlight=jeremy+soule
hansson
Citation : Un utilisateur d'Apple, John Frizzell (Alien Resurrection, Gods & Generals…) avait regardé pendant longtemps dans cette direction. Autant de compositeurs, John se sont trouvés forcé d'employer GigaStudio - quoiqu'il n'a pas aimé Windows. Ainsi il a finalement conçu un système de trois PowerMac G5, un hôte (le compteur séquentiel) et deux esclaves. Sur le centre serveur, logic, Rax, et le Plogue Bidule. Chaque logiciel lui permet de charger jusqu'à environ 2.5GB des échantillons. Puis, sur chaque esclaves, il charge un autre 2.5GB des échantillons dans Rax. La mémoire et les exécutions étant la limitation principale sur les ordinateurs d'aujourd'hui, ceci lui permet d'avoir tous ses échantillons toujours chargés dans le fond, comme dedans une installation typique de GigaStudio, mais sans employer jamais Windows (qui, pour quelques utilisateurs, n'est pas un petit avantage).
Handros
que fait tu tourner avec GVI pour qu'il soi si gourmant nombre d'intrument leur taille et nombre d'effets tout en meme temps et combien de polyphonie pour tout ça
je suis currieux
escte qu'un quadri processuer est utiliser par GVI ou giga studio?
merci
hansson
ça provient du site
http://learngigastudio.com/forum/
Polyphony per GVI
Instance 1 = 378
Instance 2 = 374
Instance 3 = 380
Instance 4 = 374
Total Poly Load = 1506
il devient assez vite gourmand diff de dépasser 4 instances sur un seul pc
Citation : escte qu'un quadri processuer est utiliser par GVI ou giga studio?
tu veux dire compatible avec les dual ? bien sur
Handros
les quad core je ne sais plus comment ça s'apelle.
da,ns la meme puce il ya 4 processuer dison 2 cor duo dans le meme processuer ce n'est pas un vrais quad coeur comme le serrais le cor2 duo avec 2 coeur.
moi j'utiliserais un seul intance et 320 vois de polyphonie sur un cor2duo à3 giga mhz ça le fait ou pas?
ah il manque les effet dans ton teste bon je ne suis pas aller sur ton lien peut ètre qu'il en parle.
hansson
Vincent4
S'cuse, j'ai un peu du mal à comprendre ce que tu veux savoir.
Si tu veux un sampleur qui bouffe que dalle, oublie GigaStudio (ou GVI).
Oublie aussi Reason, c'est vrai qu'il bouffe que dalle, mais c'est pas un sampleur, même si y en a un d'intégré qu'est une vraie daube.
À mon avis, si tu veux un sampleur qui bouffe rien, tu en trouveras sûrement en plug-in, même des gratos.
Si tu cherches un bon rapport qualité/prix/éco CPU, prends Kontakt, c'est correct, sans plus. Mais on s'amuse déjà bien avec.
Si tu veux le meilleur des sampleurs logiciels, t'es un peu moins regardant sur les autres paramètres et tu choisis évidemment GigaStudio. Sauf que ça t'engage à tout avoir au top, carte audio, enceintes, amplis, casque, jeter à la poubelle tous tes SF2 (quoi que ça marche dans GigaStudio) et un bon paquet de trucs que tu trouvais super jusque là... et te ruiner en banques de samples spéciales pour GigaStudio. Sans parler de toute ta machine. Tu peux plus avoir un truc tweeké dans tous les coins, faut que ce soit nickel, sans antivirus, sans autres applis qui se balladent sur le Net (en fait, pas de Net du tout), etc...
Bref, avec GigaStudio, tu bascules dans un autre univers du son et de la musique.
Si tu veux, pour faire une image conne, le mec qui achète une Jaguar, il est pas trop regardant sur ce que ça consomme (ou combien y va payer d'assurance), c'est autre chose qu'il recherche.
Je sais pas si j'ai répondu à ce que tu veux savoir, mais je voulais que ça, ce soit bien clair, tu vois? GigaStudio, tu peux pas vraiment le comparer à autre chose. C'est comme un Moog, une MusicMan, chais pas, moi...
GigaStudio, c'est un truc de pro. Si tu as une bécane de pro, pas de problèmes. Sinon... bonjour les dégats ou fais tes choix.
Même sur un mono 3MHz, et 1Go RAM ça tourne bien. Juste, faut pas trop tartiner. Au besoin, fais plusieurs tracks et freeze-les.
À+ Bonhomme.
Au fait, tjrs personne pour me dire si GVI roule sous Usine?
Ben quoi? Hein? C't'un monde, ça! Même chez Tascam ils ne savent pas!
Bon, allez, santé.
Handros
Citation : Même sur un mono 3MHz, et 1Go RAM ça tourne bien. Juste, faut pas trop tartiner. Au besoin, fais plusieurs tracks et freeze-les.
bas un 3 mhz ça va ètre juste mais j'ai ce qu'il faut
je veux me monté un pc spécialement pour la musique sans le net ect
j'avous que les nouveaux synthé montré au namm m'on un peut deçu.
sinon j'ai un E-MU 1212m avec émulator-x 1.5 c'est compliquer mais il faut que je m'y colle a fond.
j'ai été surpris par certaine banque de son de 16 mega
j'ai essayer vsampler aussi pas mal meme si il est moin puissant pour les effet que les autre logiciel il ma quand meme épater. et plus facile a utiliser.
mais c'est vrais que j'ai vue tourner un gigastudio 3 rha c'est beau quand meme depuis tout les synthé qui sort je fait la geule.
voilà l'ami et merci pour tes explication
j'ai juste une chose à rajouté
je fait ça pour avoir tout sur un meme machine me perdre avec des rack de synthé je me sent moin productif et utiliser les machine beucoup moin en profondeur.
Vincent4
Ouais, une seule bacanne, c'est moins chaud à gérer. Tu deviens vite taré quand y a un truc qui marche plus. Surtout si tu fais du live avec et que t'as quelques dates!
Par contre, soigne ta config, c'est hyper important, et réfléchis bien à ce que tu veux.
Y en a qui utilisent des laptops, chuis pas encore bien convaincu, ça dépend de ce que tu fais comme musique. Si tu mets Rebirth et que t'ajoutes là-dessus quelques riffs, ça va. Mais avec GigaStudio, je demande à voir comment ça chauffe le comptoir.
Moi, je vais me faire monter l'ordi en rack, sur scène ça le fait mieux. Au départ config pour GS, si ça tourne pour le reste, tant mieux.
Attention: si tu n'utilises pas GS en Rewire, il te faut une carte audio compatible GSIF. Pas utile avec GVI, aparemment, sauf si tu le veux en standalone, mais en fait, j'en sais rien. À voir sur leur site (si tu trouves quelque chose au mileu de tout leur inutile blabla).
À+
- < Liste des sujets
- Charte