Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam GigaStudio 3
Photos
1/1

Sujet GVI gigastudio virtual instrument

  • 54 réponses
  • 10 participants
  • 6 433 vues
  • 9 followers
1 GVI gigastudio virtual instrument
Salut je suis surpris que personne n'en parle ? voici le nouveau de chez tascam
qui prend la suite de GS3 le top du top pour les fichiers giga

Gigastudio Virtual instrument



j'ai fait le crossagrade depuis le gs3 je le receverais la semaine prochaine
j'aurais donc quelques news

GVI™ concentre toute la puissance de GigaStudio 3 en un plug-in aux formats VSTi et RTAS pour logiciels de station de travail tournant sous Windows. C'est un échantillonneur destiné à tous les musiciens, compositeurs et producteurs, donnant un accès intégral aux meilleures bibliothèques de sons jamais produites ; il vous permet d'ajouter facilement à vos productions des instruments échantillonnés réalistes et parfaitement jouables, sans aucun compromis sur la qualité sonore. Le Giga Virtual Instrument partage avec GigaStudio 3 la plupart des fonctions qui font de ce dernier l'échantillonneur préféré des utilisateurs exigeants, quel que soit le style musical. Il est multitimbral 16 parties, sans limite de valeur de polyphonie, et vous pouvez en faire tourner autant d'instances que les ressources processeur de votre ordinateur le permettent. GVI intègre les atouts de la technologie Giga la plus récente, comme la compatibilité avec des échantillons 24 bits/96 kHz, les règles iMIDI assurant un phrasé plus réaliste et la technologie GigaPulse pour les résonances et les ambiances des instruments. Tout cela signifie que vous avez au bout des doigts les instruments échantillonnés les plus réalistes, organiques et jouables jamais créés.

Quelques Caractéristiques :

• Polyphonie illimitée
• Compatible avec des échantillons 24 bits/96 kHz
• Technologie de convolution GigaPulse intégrée
• Règles iMIDI pour le legato et les emprunts de voix
• S'utilise comme plug-in d'instrument multitimbral 16 voix, aux formats VSTi et RTAS
• Compatible avec pratiquement tous les logiciels de station de travail audio tournant sous Windows, y compris Pro Tools
• Version Macintosh en cours de développement


dispo chez univers sons

mais aussi hez best service pour ceux qui font le crossgrade
a un prix vraiment interessant (despuis orchestra)

GVI
2
ça y est je viens de le recevoir

l'install est trés simple 2cd GVI un dongle (hé oui) un cd SONAR PRODUCER
et la librairie de samples vraiment sympa
apres l'install le dongle et un reboot
le voila en vst sous cubase comme un kontakt mais la s'arrete la comparaison
désolé pour kontakt mais la on a a faire a un sampleur construit autour de l'experience Gigastudio et force est de constater qu'il n'ya pas un seul BUG
le loading des fichiers gig est surprenant de rapidité avec un sample rate digne de GS3
et point tres important une fois que vous avez sauvegarder votre projet sous cubase , une fois réouvert ce projet s'ouvre et se load trés rapidement
GVI charge les instrument vraiment trés vite
10sec pour une instance de 16 instruments en GIG c'est que du luxe (il ya une fonction "unload all unused" qui fait le menage pour vous )
autre point RTAS donc GVI marche avec protools :)

je continue a tester le soft et a donner des infos si cela vous interesse :noidea:
3
Hum salut gère t-il les banques et les patchs comme sur un vrais synthé hardware?

je ne travaille que comme cela
faire mes banque et mes patch dans ces banque le rève.

et qu'il permet de gèrer autant de banques que l'on veux.

sinon la qualité sonord c'est mieux qu'un motif-es de yamaha ?

et pour les effets par rapport au hardware triton korg motif es ect???


merci
4

Citation : Hum salut gère t-il les banques et les patchs comme sur un vrais synthé hardware?



c'est un sampler VST handros

de plus il est LE sampler pour les fichiers gigastudio qui sont une référence
en matiere de samples (la vienna symphonic library ou sonic implant par exemple)

il peux gerer autant de bank et de patch que ton materiel le permet
de plus avec la 1ere mise a jour du soft tu peux ouvrir plusieurs GVI sous cubase pr exemple et donc charger autant de fichier que tu veux

pour la qualité sonore c'est le top la y'a pas a dire

mais il est difficile de comparer un synthé harware et un sampler virtuel comme gvi c'est atoi de tester selon tes besoins

il est livré avec une bank de sons vraiment consequente
parmi les samples de chez best service , bigga , lary seyer, sampletekk
pour une palette d'instrument variés
maintenant je l'utilise aussi pour charger d'autres fichiers giga
5
Ok merci hansson

il est plus puissant que gigastudio sinon? :8O:

j'utilise un sequanceur qui tourne sur un dx 386 à 33 mhz et 4 mo de rame
bon maiteant il tourne sur un core 2 duo :mdr:
c'est Cakewalk Pro
et je n'es pas vraiment envie de le quité entre lui est moi c'est une histoire D' :aime: c'est pour cela que je un un sampleur qui gère les patch et les banque que je pourais changer librement dans mon sequanceur a la voler meme si certain patchs mettront quelque second à s'activé ...pas grave .
Cubasse ma l'air très compliquer et je ne sais pas s'il est vraiment stable sur pc il doit ètre hors de prix en plus.

GVI est t'il un complement de gigastudio ce que je veux dire il faut avoir obligatoirement gigastudio 3 pour après avoir GVI par dessus?
merci.
6
Salut handros

plus puissant que gigastudio?
je ne sais pas il s'agit plutot de stabilités en fait
pour cakewalk pro ça a l'air trés bien :bravo:


Citation : Cubasse ma l'air très compliquer et je ne sais pas s'il est vraiment stable sur pc il doit ètre hors de prix en plus.



non tu peux trouver des versions de cubase SE a pas chère , mais tu as cubase sx , sx3 qui demande un ptit budget
cubase est trés stable sur des pc plutot récent
est j'ai jamais eu aucun probleme de ce coté la

Citation : GVI est t'il un complement de gigastudio ce que je veux dire il faut avoir obligatoirement gigastudio 3 pour après avoir GVI par dessus?
merci.



non du tout , pas besoin de gigastudio disons que c'est juste sympa d'avoir gvi moins chère avec le crossgrade
7
Bonjour à tous
je l'utilise avec v-stack et il est tres tres stable, en revanche pas de reverbe inegré et c'est bien dommage, faut se retapper l'achat de la gigapulse, à 299€ :(((
8
Salut tout le monde et merçi hansson

RHa bon? :8O:
ça ce monte comme des lego? je n'aime pas trop ça GVI n'est donc pas autonome.
alors cubas + gvi +v-stak+ gagapul +++ .....
bref ça ce complique GVI n'as pas d'effet? comprend pas et gigastudio oui ou pas?
9
Oui c'est vrai pas de gigapulse a moins de l'avoir avec gigastudio 3 sur le meme ordi je crois qu'il faut l'acheter en VST dur quand meme
oui avec vstack mais aussi avec fx teleport ça marche trés bien :boire:
10
Hello tous.

Hanson, tu dis "pas de gigapulse", mais est-ce qu'il y a au moins les NFX, Noooon?

En fait, j'aimerais savoir si ça tourne bien dans Usine.
Y en aurait-il parmi vous qui connaissent et qui ont essayé?
Pasque sinon, j'lachète pas, j'ai déjà GigaStudio 160 et que je préfère alors passer en 3.X...

Pour tester dans Usine, facile, suffit de télécharger UsineFree là: https://www.sensomusic.com/download/, facile, rapide et très propre à installer et désinstaller.
Usine, c'est un système de tracks, mais pas seulement pour du midi et/ou de l'audio mais surtout pour des patches (tous les patches qu'on veut, en plugin ou "faits maison" dans Usine), avec automation sur tout ce qu'on veut. Pas très attrayant visuellement mais super bien foutu, je m'en sers pour le live.

Voilà, voilà, si y en a qui veulent tenter ça pour moi, ce serait bien cool.
Vincent MICHEL