Gigastudio 3 : le renouveau qui va faire trembler la conccurence.
- 51 réponses
- 16 participants
- 3 005 vues
- 0 follower
Anonyme
1531
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2004 à 09:56:26Gigastudio 3 : le renouveau qui va faire trembler la conccurence.
Je sais pas trop, personne ne semble intéressé par la sortie prochaine de Gigastudio 3, l'ultime évolution du précurseur gigasampleur ?
Franchement, sur le papier Tascam va faire très fort : Les nouveautés sont foisons :
support des effets VST, nouveau moteur midi et audio pour réduire en la latence qui était déjà particulièrement performante, polyphonie illimité (sur la plus grosse version), support du 24/96, effets midi pour améliorer le réalisme du jeu des instruments, Rewire, ...
De plus, il est livré avec le tout nouveau piano gigapiano2 qui pèse plus de 3Go, et plusieurs Go de sons supplémentaire dont la série VSL ! Le prix a été complètement revu à la baisse en plus, complètement compétitif... il n'y a plus de raison d'aller voir du côté de Kontakt et cie, Gigastudio est maintenant plus fort que jamais et accessible...
Franchement, ce gigastudio va enfoncer la concurrence : il a toujours été le sampleur le plus ergonomique et le moins gourmant (contrairement aux idées reçus), et son protocole maison GSIF (particularité face à la conccurence qui utilisent l'ASIO) à toujours fais preuve de maturité et de performance (pas besoin d'une machine de guerre)..
Y a t'il des personnes qui auraient des nouvelles pour la sortie du Gigastudio 3 ?
PS : je ne bosse pas pour Tascam
Franchement, sur le papier Tascam va faire très fort : Les nouveautés sont foisons :
support des effets VST, nouveau moteur midi et audio pour réduire en la latence qui était déjà particulièrement performante, polyphonie illimité (sur la plus grosse version), support du 24/96, effets midi pour améliorer le réalisme du jeu des instruments, Rewire, ...
De plus, il est livré avec le tout nouveau piano gigapiano2 qui pèse plus de 3Go, et plusieurs Go de sons supplémentaire dont la série VSL ! Le prix a été complètement revu à la baisse en plus, complètement compétitif... il n'y a plus de raison d'aller voir du côté de Kontakt et cie, Gigastudio est maintenant plus fort que jamais et accessible...
Franchement, ce gigastudio va enfoncer la concurrence : il a toujours été le sampleur le plus ergonomique et le moins gourmant (contrairement aux idées reçus), et son protocole maison GSIF (particularité face à la conccurence qui utilisent l'ASIO) à toujours fais preuve de maturité et de performance (pas besoin d'une machine de guerre)..
Y a t'il des personnes qui auraient des nouvelles pour la sortie du Gigastudio 3 ?
PS : je ne bosse pas pour Tascam
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 01/09/2004 à 09:55:04
Salut Nico38
Tu saurais pas ou on trouve les specificité complète de giga studio pasque tous ce que j'ai trouvé sur leur site est assez succins... je voulais savoir si y avait des effets natifs et lesquelles et combien le soft gerais de sorties physique... merci
Tu saurais pas ou on trouve les specificité complète de giga studio pasque tous ce que j'ai trouvé sur leur site est assez succins... je voulais savoir si y avait des effets natifs et lesquelles et combien le soft gerais de sorties physique... merci
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Romin3t
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 01/09/2004 à 11:10:36
Gigastudio 3 serait sorti aux etats-unis, encore un peu de temps à attendre pour l'europe
Je l'attends vraiment pour Gigapulse --> un vrai rêve --> plus besoin de se faire chi** à EQs tous les instruments, à utiliser waves IR1 pour les placements dans le champs stéréo, à utiliser 5 ou 6 voxengo pristine space pour donner une reverberation réaliste : on a une vraie interface graphique pour placer les instruments, le choix entre plusieurs espaces : le Hall de concert d'amsterdam, l'opera house de sydney, etc ...
Je l'attends vraiment pour Gigapulse --> un vrai rêve --> plus besoin de se faire chi** à EQs tous les instruments, à utiliser waves IR1 pour les placements dans le champs stéréo, à utiliser 5 ou 6 voxengo pristine space pour donner une reverberation réaliste : on a une vraie interface graphique pour placer les instruments, le choix entre plusieurs espaces : le Hall de concert d'amsterdam, l'opera house de sydney, etc ...
Anonyme
1531
23 Posté le 01/09/2004 à 21:33:31
De natif, je te parle bien sur de Gigastudio 160, tu as trois type d'effet : Les réverbes, les chorus, et les délays... en plus, il ne sont pas gourmant en ressources...
Les réverbes rendent vraiment bien, il n'y a rien à dire...
Les chorus sont assez efficaces....
Par contre, les délays.. hum.. jen 'est jamais vraiment saisi comment on pouvait les rêgler... pas convaincant pour ma part...
A noter que pour la version 3, on pourra incorporer n'importe qu'elle effet VST, et ça, c'est une REVOLUTION ! Pour chaque piste, ou pour un Aux, on pourra y inclure un effet VST, et même une chaine de plusieurs il me semble... C'est trop génial !!!
En plus de tout cela, il y a la réverbe à convolution Gigapulse, et ça, c'est la cerise sur le gâteau !
Franchement, le Gigastudio 3, ça va être une bombe !!!! Il n'y a plus de limite
Enfin, au niveau des sorties physiques, Gigastudio peut gérer jusqu'à 32 sorties, ce qui est vraiment intéressant et pas donné à tout les sampleurs soft sur le marché (moi j'en utilise 18 : 2 ADAT + 1s/pdif).
Les réverbes rendent vraiment bien, il n'y a rien à dire...
Les chorus sont assez efficaces....
Par contre, les délays.. hum.. jen 'est jamais vraiment saisi comment on pouvait les rêgler... pas convaincant pour ma part...
A noter que pour la version 3, on pourra incorporer n'importe qu'elle effet VST, et ça, c'est une REVOLUTION ! Pour chaque piste, ou pour un Aux, on pourra y inclure un effet VST, et même une chaine de plusieurs il me semble... C'est trop génial !!!
En plus de tout cela, il y a la réverbe à convolution Gigapulse, et ça, c'est la cerise sur le gâteau !
Franchement, le Gigastudio 3, ça va être une bombe !!!! Il n'y a plus de limite
Enfin, au niveau des sorties physiques, Gigastudio peut gérer jusqu'à 32 sorties, ce qui est vraiment intéressant et pas donné à tout les sampleurs soft sur le marché (moi j'en utilise 18 : 2 ADAT + 1s/pdif).
Anonyme
1531
24 Posté le 01/09/2004 à 21:37:02
De plus, au prix où il sera disponible et avec les librairies sonores fournis... on sera face à la meilleur offre du genre... il n'y a pas photo, l'expérience et le travail de Némesis va vraiment compter par rapport aux kontakt, Halion et autres Mach five...
Gigastudio 3, ou le meilleur sampleur de tout les temps... (hard et soft confondus...)
Gigastudio 3, ou le meilleur sampleur de tout les temps... (hard et soft confondus...)
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 02/09/2004 à 09:31:17
Merci pour toute ces infos!! oui avec 32 sorties y a de quoi faire en passant en adat ca peut être interressant... par contre tu ne parles pas de section filtre, LFO synchronisable et tout le toutim... peut on bidouiller des sons avec giga ou est ce plutôt orentienté banque de sons type orchestral.. ca reste flou pour moi!!
Anonyme
1531
26 Posté le 02/09/2004 à 22:46:19
Ecoute, pour la section filtre, je n'est jamais cherché vraiment à obtenir ce type d'éléments, car cela me semblait trop complexe sous gigastudio 160 (jonglage entre gigastudio editor et gigastudio). Je crois que c'était bel et bien possible, mais je ne sais pas comment...
Par contre, bonne nouvelle : pour la nouvelle version de gigastudio 3, on a accès directement dans le logiciel (et non dans l'éditeur des librairies) véritablement à la synthése avec 3 enveloppe ADSR, une section filtres (paramètres du cut off et de la résonance assignables chacun à un contrôleur midi, donc pilotable en temps réel par ton séquenceur !) et lfo.
Va voir ce screenshoot pour t'en convaincre :
http://www.tascam.de/pics/gs3_QuickEdit.jpg
Je pense vraiment que Nemesis/Tascam a vraiment répondu aux attentes des utilisateurs de gigastudio...
Franchement, il ne manque rien à cette version 3 sur le papier, tout y est, il n'y a plus aucune limite, sauf la création (et avoir une bécane assez puissante : il faut compter sur un PIV à 2.8 ghz ou un AMD3200 avec 1go de ram pour être à l'aise... mais bon, à l'heure actuelle il n'y a rien d'exceptionnel...).
Moi en tout cas, je suis en train de changer de PC pour ce Gigastudio 3
Par contre, bonne nouvelle : pour la nouvelle version de gigastudio 3, on a accès directement dans le logiciel (et non dans l'éditeur des librairies) véritablement à la synthése avec 3 enveloppe ADSR, une section filtres (paramètres du cut off et de la résonance assignables chacun à un contrôleur midi, donc pilotable en temps réel par ton séquenceur !) et lfo.
Va voir ce screenshoot pour t'en convaincre :
http://www.tascam.de/pics/gs3_QuickEdit.jpg
Je pense vraiment que Nemesis/Tascam a vraiment répondu aux attentes des utilisateurs de gigastudio...
Franchement, il ne manque rien à cette version 3 sur le papier, tout y est, il n'y a plus aucune limite, sauf la création (et avoir une bécane assez puissante : il faut compter sur un PIV à 2.8 ghz ou un AMD3200 avec 1go de ram pour être à l'aise... mais bon, à l'heure actuelle il n'y a rien d'exceptionnel...).
Moi en tout cas, je suis en train de changer de PC pour ce Gigastudio 3
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 03/09/2004 à 09:35:24
Merci pour le renseignement le screen shot me rassure!! la config dont tu parles c'est pour l'utiliser sur un pc unique (avec un sequenceur type cubase) ? ou c une config dedié uniquement en standalone... pasque pour le moment g un "vieux" pc que je compte remonter mais c un Xp 2000+ avec 640 Mo de ram seulement pour le dedier à giga studio3 et ainsi communiquer avec mon pc principal via midi et audio (analog et adat)... sur le papier ca peut tourner... enfin j'imagine que ca doit marcher à condition de pas trop le gaver... bon beh vivement la sortie alors!!
Anonyme
1531
28 Posté le 03/09/2004 à 09:51:57
Ecoute, la configuration que je parle, je ne sais si c'est pour l'utiliser sur un PC unique ou en Stand Alone contrôlé par un séquenceur.
Pour ma part, je tourne avec gigastudio 160 avec un PIII 866 avec 900 mo de mémoire.. ça tourne niquel..
Mais avec le 3, il faut un plus gros PC car rien que le gigapulse demande une conséquente puissance de calcul.
Mais bon, comme tu le dis, si tu ne le gave pas trop, et que tu l'utilises uniquement pour gigastudio 3 et qu'en plus tu l'optimise pour l'audio, cela pourrait tourner...
Vivement la sortie aussi !
@ plus
Pour ma part, je tourne avec gigastudio 160 avec un PIII 866 avec 900 mo de mémoire.. ça tourne niquel..
Mais avec le 3, il faut un plus gros PC car rien que le gigapulse demande une conséquente puissance de calcul.
Mais bon, comme tu le dis, si tu ne le gave pas trop, et que tu l'utilises uniquement pour gigastudio 3 et qu'en plus tu l'optimise pour l'audio, cela pourrait tourner...
Vivement la sortie aussi !
@ plus
vr ermes
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 08/09/2004 à 12:19:56
Salut a tous compien il vas couter giga studio orchestra en france?
merci pour votre reponce a plus!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci pour votre reponce a plus!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anonyme
1531
30 Posté le 09/09/2004 à 02:40:37
Gigastudio Orchestra ?
Je pense qu'il va couter autour de 430/450 euros.
C'est vraiment pas cher, car cette version détient la version pro de Gigapulse et des librairies de sons VSL (soit en tout avec les autre librairies offertes, plus de 17go de sons!)
Je pense qu'il va couter autour de 430/450 euros.
C'est vraiment pas cher, car cette version détient la version pro de Gigapulse et des librairies de sons VSL (soit en tout avec les autre librairies offertes, plus de 17go de sons!)
- < Liste des sujets
- Charte