Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Tascam GigaStudio 3
(1)
Déposer un avis
Où acheter GigaStudio 3 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Gigastudio 3 : le renouveau qui va faire trembler la conccurence.

• 51 réponses
  • 16 participants
  • 3 202 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Gigastudio 3 : le renouveau qui va faire trembler la conccurence.
Je sais pas trop, personne ne semble intéressé par la sortie prochaine de Gigastudio 3, l'ultime évolution du précurseur gigasampleur ?

Franchement, sur le papier Tascam va faire très fort : Les nouveautés sont foisons :
support des effets VST, nouveau moteur midi et audio pour réduire en la latence qui était déjà particulièrement performante, polyphonie illimité (sur la plus grosse version), support du 24/96, effets midi pour améliorer le réalisme du jeu des instruments, Rewire, ...

De plus, il est livré avec le tout nouveau piano gigapiano2 qui pèse plus de 3Go, et plusieurs Go de sons supplémentaire dont la série VSL ! Le prix a été complètement revu à la baisse en plus, complètement compétitif... il n'y a plus de raison d'aller voir du côté de Kontakt et cie, Gigastudio est maintenant plus fort que jamais et accessible...
Franchement, ce gigastudio va enfoncer la concurrence : il a toujours été le sampleur le plus ergonomique et le moins gourmant (contrairement aux idées reçus), et son protocole maison GSIF (particularité face à la conccurence qui utilisent l'ASIO) à toujours fais preuve de maturité et de performance (pas besoin d'une machine de guerre)..
Y a t'il des personnes qui auraient des nouvelles pour la sortie du Gigastudio 3 ?

PS : je ne bosse pas pour Tascam :clin:
2
Interressant !! flag pour suivre l'evolution!! :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
3
Vous pouvez aller voir sur le site officiel de Tascam pour plus de précisions...
http://www.tascam.de/fr/index.html
ou sur le site américain officiel
http://www.tascamgiga.com/index.php

Sinon, j'avais oublié une chose importante, Gigastudio inclus la réverbe à convolution Gigapulse de Tascam !

Concernant le prix, chez Thoman la version Ensemble par exemple (160 voix de polyphonie)est annoncée autour de 250 Euros ! :bravo:
4
J'attends impatiemment Gigapulse, qui s'annonce totalement révolutionnaire :

- modélisation de micro
- impulses responses des plus grands hall du mondes : environ 20 impulses responses par "environnment" ce qui veut dire placement parfait des joueurs derrière au milieu, à gauche etc...
-et bien d'autres choses encore
5
Sinon il n'est plus nécessaire davoir une carte son compatible GSIF :)
Et GS3 était normalement prévu outre-atlantique le 23 aout mais il a un petit peu de retard ce sera soit demain soit la semaine prochaine.
6
Oui tout à fait, et le fait que Gigapulse soit intégré à Gigastudio 3 est vraiment fantastique !
Tout cela pour ce prix ???!!
Franchement, il n'y a pas photo, c'est une véritable affaire !
7
On n'a plus besoin de carte compatible GSIF ??!
Il suffit d'une compatibilité ASIO, dans le cas où Gigastudio est intégré dans un envirronement ASIO comme un simple VSTi ?
Mais dans le cas où l'on utilise le Gigastudio en Stand Alone controllé par un simple séquenceur midi, là il nous faut ces drivers GSIF ? Je me trompe ?
8
Salut Romin3t,où as tu eu l'info selon laquelle il aurait du sortir le 23 Aout ? Sur le site officiel ,ils annoncaient (et annoncent toujours ) fin juillet 2004 ,ils semblent qu'ils aient un peu explosé leurs délais chez tascam ! http://www.tascamgiga.com/pricing.php
9
Sur les forums de Northernsounds, des gars de gigastudio sont parfois dessus.
10
Sinon, pour la mise à jour.
Je possède la version gigaStudio160, combien me coutera la mise à jour vers la version Gigastudio Ensemble ?
11
J'ai quelques doutes mais voici ce qu'on trouve sur le site de tascam :

GS2.5 160 > GS3 Orchestra $249
GS2.5 96 > GS3 Orchestra $349
GS2.5 96 > GS3 Ensemble $149
Any other version of GigaStudio or GigaSampler > GS3 Orchestra $399
Any other version of GigaStudio or GigaSampler > GS3 Ensemble $249
Any other version of GigaStudio or GigaSampler > GS3 Solo $129

je pense que dans ton cas (GS 2.5 160) ça doit être :

"Any other version of gigastudio" > GS3 Ensemble

soit = 249 dollars
12
Non, je ne pense pas vu que la version gigastudio96 demande 149 euros pour être upgradé vers la version ensemble, la version gigastudio160 qui est bien plus chère demandera un coût infèrieur pour la même upgrade, soit en-dessous de 149 euros : Je vois bien un 99 Euros...
13
Pas d'autres réactions ? Les utilisateurs de Gigastudio sont si rare sur Audiofanzine ?
14
Ben...non mais que veut tu qu'ils te disent ?

Tu as les tarifs d'upgrade ....
La date de sortie n'est pas precise....
Et personne ne l'a deja .....!

Donc .......? que veut tu savoir ? de quoi veux tu parler ?
;)
15
C'es vrai, tu as raison... :(
On va devoir attendre encore....
16
Salut.

en fait, je prefère que Tascam et les ingés de chez Nemesis sortent une version stable, car, les gens que je connais et qui utilisent Giga le font dans des conditions pro. L'interface va être aussi remodelée car l'ancienne faisait un peu Windows 95.

A suivre...
17
Il fonctionne sur win 2000 ? Parceque sur le site, winxp sp1 en configuration minimum requise.
Le soft, LA solution de l'avenir...
18
Une utilisation Pro, oui c'est clair que Gigastudio est utilisé par exemple, par bon nombre de compositeurs de musiques de film outre Atlantique comme Hanz Zimmer...
D'ailleurs Tascam ne s'en cache pas avec une édifiante vidéo sur leur site...
Il est clair que Gigastudio 3 devra être stable, et je préfère qu'ils sortent également une version stable, dès la première version...
19
Sur la page de Tascam USA, on peut y lire que Gigastudio 3 est "shipping"... :bravo:

http://www.tascam.com/indexTASCAM.html

Il faut juste que je change de PC maintenant :((
20
Personne n'es interessé par l'info ?
21
Salut Nico38
Tu saurais pas ou on trouve les specificité complète de giga studio pasque tous ce que j'ai trouvé sur leur site est assez succins... je voulais savoir si y avait des effets natifs et lesquelles et combien le soft gerais de sorties physique... merci
22
Gigastudio 3 serait sorti aux etats-unis, encore un peu de temps à attendre pour l'europe :)

Je l'attends vraiment pour Gigapulse --> un vrai rêve --> plus besoin de se faire chi** à EQs tous les instruments, à utiliser waves IR1 pour les placements dans le champs stéréo, à utiliser 5 ou 6 voxengo pristine space pour donner une reverberation réaliste : on a une vraie interface graphique pour placer les instruments, le choix entre plusieurs espaces : le Hall de concert d'amsterdam, l'opera house de sydney, etc ...
23
De natif, je te parle bien sur de Gigastudio 160, tu as trois type d'effet : Les réverbes, les chorus, et les délays... en plus, il ne sont pas gourmant en ressources...
Les réverbes rendent vraiment bien, il n'y a rien à dire... :bravo:
Les chorus sont assez efficaces....
Par contre, les délays.. hum.. jen 'est jamais vraiment saisi comment on pouvait les rêgler... pas convaincant pour ma part... :non:

A noter que pour la version 3, on pourra incorporer n'importe qu'elle effet VST, et ça, c'est une REVOLUTION ! Pour chaque piste, ou pour un Aux, on pourra y inclure un effet VST, et même une chaine de plusieurs il me semble... C'est trop génial !!!
En plus de tout cela, il y a la réverbe à convolution Gigapulse, et ça, c'est la cerise sur le gâteau !
Franchement, le Gigastudio 3, ça va être une bombe !!!! Il n'y a plus de limite :bravo:

Enfin, au niveau des sorties physiques, Gigastudio peut gérer jusqu'à 32 sorties, ce qui est vraiment intéressant et pas donné à tout les sampleurs soft sur le marché (moi j'en utilise 18 : 2 ADAT + 1s/pdif).
24
De plus, au prix où il sera disponible et avec les librairies sonores fournis... on sera face à la meilleur offre du genre... il n'y a pas photo, l'expérience et le travail de Némesis va vraiment compter par rapport aux kontakt, Halion et autres Mach five...
Gigastudio 3, ou le meilleur sampleur de tout les temps... (hard et soft confondus...)
25
Merci pour toute ces infos!! oui avec 32 sorties y a de quoi faire en passant en adat ca peut être interressant... par contre tu ne parles pas de section filtre, LFO synchronisable et tout le toutim... peut on bidouiller des sons avec giga ou est ce plutôt orentienté banque de sons type orchestral.. ca reste flou pour moi!!