Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam GigaStudio 3
Photos
1/1

Sujet Gigastudio 3 : le renouveau qui va faire trembler la conccurence.

  • 51 réponses
  • 16 participants
  • 2 953 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Gigastudio 3 : le renouveau qui va faire trembler la conccurence.
Je sais pas trop, personne ne semble intéressé par la sortie prochaine de Gigastudio 3, l'ultime évolution du précurseur gigasampleur ?

Franchement, sur le papier Tascam va faire très fort : Les nouveautés sont foisons :
support des effets VST, nouveau moteur midi et audio pour réduire en la latence qui était déjà particulièrement performante, polyphonie illimité (sur la plus grosse version), support du 24/96, effets midi pour améliorer le réalisme du jeu des instruments, Rewire, ...

De plus, il est livré avec le tout nouveau piano gigapiano2 qui pèse plus de 3Go, et plusieurs Go de sons supplémentaire dont la série VSL ! Le prix a été complètement revu à la baisse en plus, complètement compétitif... il n'y a plus de raison d'aller voir du côté de Kontakt et cie, Gigastudio est maintenant plus fort que jamais et accessible...
Franchement, ce gigastudio va enfoncer la concurrence : il a toujours été le sampleur le plus ergonomique et le moins gourmant (contrairement aux idées reçus), et son protocole maison GSIF (particularité face à la conccurence qui utilisent l'ASIO) à toujours fais preuve de maturité et de performance (pas besoin d'une machine de guerre)..
Y a t'il des personnes qui auraient des nouvelles pour la sortie du Gigastudio 3 ?

PS : je ne bosse pas pour Tascam :clin:
2
Interressant !! flag pour suivre l'evolution!! :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
3
Vous pouvez aller voir sur le site officiel de Tascam pour plus de précisions...
http://www.tascam.de/fr/index.html
ou sur le site américain officiel
http://www.tascamgiga.com/index.php

Sinon, j'avais oublié une chose importante, Gigastudio inclus la réverbe à convolution Gigapulse de Tascam !

Concernant le prix, chez Thoman la version Ensemble par exemple (160 voix de polyphonie)est annoncée autour de 250 Euros ! :bravo:
4
J'attends impatiemment Gigapulse, qui s'annonce totalement révolutionnaire :

- modélisation de micro
- impulses responses des plus grands hall du mondes : environ 20 impulses responses par "environnment" ce qui veut dire placement parfait des joueurs derrière au milieu, à gauche etc...
-et bien d'autres choses encore
5
Sinon il n'est plus nécessaire davoir une carte son compatible GSIF :)
Et GS3 était normalement prévu outre-atlantique le 23 aout mais il a un petit peu de retard ce sera soit demain soit la semaine prochaine.
6
Oui tout à fait, et le fait que Gigapulse soit intégré à Gigastudio 3 est vraiment fantastique !
Tout cela pour ce prix ???!!
Franchement, il n'y a pas photo, c'est une véritable affaire !
7
On n'a plus besoin de carte compatible GSIF ??!
Il suffit d'une compatibilité ASIO, dans le cas où Gigastudio est intégré dans un envirronement ASIO comme un simple VSTi ?
Mais dans le cas où l'on utilise le Gigastudio en Stand Alone controllé par un simple séquenceur midi, là il nous faut ces drivers GSIF ? Je me trompe ?
8
Salut Romin3t,où as tu eu l'info selon laquelle il aurait du sortir le 23 Aout ? Sur le site officiel ,ils annoncaient (et annoncent toujours ) fin juillet 2004 ,ils semblent qu'ils aient un peu explosé leurs délais chez tascam ! http://www.tascamgiga.com/pricing.php
9
Sur les forums de Northernsounds, des gars de gigastudio sont parfois dessus.
10
Sinon, pour la mise à jour.
Je possède la version gigaStudio160, combien me coutera la mise à jour vers la version Gigastudio Ensemble ?