Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam GigaStudio 3
Photos
1/1

Problème de reboot avec GigaStudio 3

• 42 réponses
  • 13 participants
  • 1 719 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème de reboot avec GigaStudio 3
Bonjour tlm :P:

j'ai un pb assez embêtant : il arrive lors d'accès disque +/- important que le PC reboote lorsque j'utilise GigaStudio 3. C'est assez chiant mais bon je redémarre Windows, je relance Cubase et GigaStudio et je continue, mais là j'ai un pb plus embettant. J'ai commencé un nouveau morceau où j'ai mis bcp de sons dans Gigastudio, ça fonctionnait bien, j'ai sauvegardé puis j'ai quitté, et maintenant quand je lance GigaStudio pour charger le fichier où j'ai sauvegardé ts les sons, la table de mix et tout, dès qu'il commence à charger les sons, POUF le PC reboot... Donc même plus moyen de continuer...
Je pense pas que ce soit un pb logiciel, j'ai pas trouvé ce genre de pb chez les utilisateurs de GigaStudio, ça doit venir de mon PC.
J'ai une Asus A7N8X-X avec un AMD barton 2500+. Je pensais à un problème d'alimentation ? Je n'ai qu'une Alim 300W pour alimenter tout ça, même si ma config n'est pas très chargée : y'a un graveur, un lecteur DVD, 1 carte graphique, 1 carte son et 2 disques durs.
Ou bien un pb d'IRQ ? Mais je crois pas vu que cette carte mère peut avoir + de 16 IRQ et chaque périphérique a son IRQ à lui.

Qqun a une idée ? :(
Afficher le sujet de la discussion
11
En tout cas c'est pas la mémoire vive, je viens de tester une autre barette de ram
12
J ai eu un probleme de reboot lors d'acces disques ; ca venait du dur qui presentait une chiee de secteurs defectueux...
c'est arrive du jour au lendemain et j'ai perdu pas mal de trucs, donc va sur le site du fabricant de ton disque et telecharge les outils de type diagnostic etc pour voir si il n'y a pas un pb de ce cote la.
13
Je viens de tester le dd, y'a pas de pb... Donc c'est pas ça je suppose.
L'alim ?
14
Bon... je suis très bête parce-que je suis allé acheté une alim (cher en +) et c'est pas ça... :(((
15
Pê tout simplement qu'il a trop chaud ton PC... lorsqu'un PC chauffe trop (à cause d'une utilisation en ressources poussée, comme pour du traitement son), ya une sécurité sur la carte mère qui fait rebooter pour éviter de cramer le proc et autres... Essaye de laisser ton boîtier ouvert et de faire du nettoyage du (des) ventilo(s)...
16
Non, je crois pas que ce soit ça. Ca reboote uniquement quand je charge un projet, et ça m'est arrivé avec Cubase, donc rien à voir avec GigaStudio. Quand je suis dans un projet avec pleins de plugs et que le CPU travaille à fond, pas de pb. :(
17
Aaaah !!!! Mais ça me rend fou ce truc, j'ai flashé le BIOS de la CM, j'ai changé ts les drivers, j'ai changé l'alim, la RAM, j'ai scanné les dd, et tout va bien, mais ça reboote quand même ! :((( :furieux:
Reste plus qu'a formater ?
18
Un 'tit up quand même :(
19
Il faut absolument essayer une alimentation plus puissante :bravo: ou une ventilation plus efficace pour le processeur :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

20
Bon... J'ai formaté et ça change rien :fache: :(((