Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam GigaStudio 3
Photos
1/1

Sujet Problème de reboot avec GigaStudio 3

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 1 642 vues
  • 8 followers
1 Problème de reboot avec GigaStudio 3
Bonjour tlm :P:

j'ai un pb assez embêtant : il arrive lors d'accès disque +/- important que le PC reboote lorsque j'utilise GigaStudio 3. C'est assez chiant mais bon je redémarre Windows, je relance Cubase et GigaStudio et je continue, mais là j'ai un pb plus embettant. J'ai commencé un nouveau morceau où j'ai mis bcp de sons dans Gigastudio, ça fonctionnait bien, j'ai sauvegardé puis j'ai quitté, et maintenant quand je lance GigaStudio pour charger le fichier où j'ai sauvegardé ts les sons, la table de mix et tout, dès qu'il commence à charger les sons, POUF le PC reboot... Donc même plus moyen de continuer...
Je pense pas que ce soit un pb logiciel, j'ai pas trouvé ce genre de pb chez les utilisateurs de GigaStudio, ça doit venir de mon PC.
J'ai une Asus A7N8X-X avec un AMD barton 2500+. Je pensais à un problème d'alimentation ? Je n'ai qu'une Alim 300W pour alimenter tout ça, même si ma config n'est pas très chargée : y'a un graveur, un lecteur DVD, 1 carte graphique, 1 carte son et 2 disques durs.
Ou bien un pb d'IRQ ? Mais je crois pas vu que cette carte mère peut avoir + de 16 IRQ et chaque périphérique a son IRQ à lui.

Qqun a une idée ? :(
2
Aucun utilisateur de GigaStudio n'a déjà rencontré ce genre de problème ?
3
Bonsoir, :D:
C'est certainement un problème logiciel; Gigastudio me semble être assez sensible (j'ai eu l'occasion de l'essayer en version originale et il m'a planté l'ordi; reboot sauvage) donc pas de pb matériel en apparence. Le seul moyen de savoir si le logiciel est stable est de l'essayer sur une autre configuration avec le même projet.
Bon courage et à bientôt ici http://bluedid29.com ou là :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

4
C'est vrai que j'ai pas ce pb avec d'autres logiciels, je vais voir si je peux essayer autre part...
D'autres idées concernant ce pb ?
5
Up
6
Sinon recup un deuxieme pc et lance giga en standalone et relie le tout en midi ca doit marché :) perso j'ai toujours un boot 98 avec gigastudio version 2 et franchement veux pas changer et depuis que ca été racheter par tascam toute les versions que j'ai testé deconnais (prob de calage midi, clip audio,et comme toi après install de giga 3 je lancais nuendo et plof arrivé au check de giga reboot du coup desinstallé et retour a 98)

c vrai j'ai deux pc ca facilite grandement ce genre de conflit un pour l'audio et l'autre pour le midi(giga et vsti)

grabthemeaning@gmail.com

7
J'ai mis le dernier update de GigaStudio et ça change rien... :((
Ton idée est sympa lorilamosca mais bon, faut acheter un 2e PC... Et puis je ne sais pas si ça changerait qquechose : je ne lance rien que GigaStudio (pas Cubase ou autre donc), je charge le projet ça reboote quand même... C'est un projet où j'ai mis bcp d'instruments qui prennent bcp de place, et dès qu'il commence à les charger, dès qu'on entend les premiers accès disque (les fichiers giga sont sur un autre disque dur qui ne contient que ça), ça plante. D'autres projets plus légers posent pas ce pb.

:(((
8
9
Re :P:

Je viens d'avoir un reboot avec Cubase lorsque celui-ci à commencer à charger des fichiers dans mon 2e disque dur, donc finalement ce serait bien mon PC qui est en cause et pas GigaStudio, ça serait donc un pb hardware ?

Est ce que ça pourrait être un pb d'alimentation ? Quoi d'autre si ce n'est pas ça ?
10
Up