Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problemes avec ma Jackson

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 049 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problemes avec ma Jackson
Hello

depuis quelques jours, je nai que des problemes avec ma gratte (jackson dinky japon)

2 humbuckers Duncan designed, 1 volume, 1 tonalité, selecteur 3 positions.

le potar de volume fait un peu ce quil veut ces derniers temps, ainsi que mon selecteur, alors que jai acheté cette guitare neuve il y a qqs semaines seulement.

gain a fond, il se coupe tout a coup pour laisser place a un buzz enorme sans son de guitare, puis a force de triturer le potar de volume, il revient aleatoirement mais jamais complétement puis pan! le buzz revient qqs minutes apres.

idem pour le selecteur : qd je passe sur le humbucker manche et que je reviens sur celui du chevalet, buzz enorme avec coupure de son.

meme en retirant le jack a chaque fois, le buzz reste...il est donc bien du a une piece de la guitare mal montée ou je ne sais quoi.

jai ouvert la plaque derriere et les pieces ainsi que les soudures mont lair faites a la va vite.

est-ce du a un pbleme de mauvaise masse, et si cest le cas, comment le resoudre?

de la bombe contact suffirait-elle?

toutes les soluces seront les bienvenues, car ma gratte devient injouable.

merci davance.
2
Je pense que tu devrais retourner au magasin. Elle est encore sous garantie, non ?
3
Cetait une fin de serie, donc jai eu un pourcentage

cest tout ce qui ma fait entrer dans ce magasin, parce quils craignent grave niveau SAV

je sais quils font ça eux meme comme des gorets en faisant croire que cest envoyé chez sovemam ou je ne sais qui, et la facture de reparation est a en tete du magasin

ils disent que la sous traitance chez sovemam ou autre ny figure pas car la loi les y autorise.

donc pour moi il nest pas trop question de leur ramener cette gratte, dautant que jai un mauvais souvenir, ayant ramener il ya +ieurs années une gratte assez chere a faire regler...je lai retrouvée dans un sale etat (floyd rose relevé de 3 metres, mauvais tirant monté, embase jack changée pour un modèle encore + bas de gamme , etc...)

javais du gueuler pour quils ne me facturent pas ctte "reparation"

bref, cest pour un prix interessant que jy suis retourné.


donc up

Citation : depuis quelques jours, je nai que des problemes avec ma gratte (jackson dinky japon)

2 humbuckers Duncan designed, 1 volume, 1 tonalité, selecteur 3 positions.

le potar de volume fait un peu ce quil veut ces derniers temps, ainsi que mon selecteur, alors que jai acheté cette guitare neuve il y a qqs semaines seulement.

gain a fond, il se coupe tout a coup pour laisser place a un buzz enorme sans son de guitare, puis a force de triturer le potar de volume, il revient aleatoirement mais jamais complétement puis pan! le buzz revient qqs minutes apres.

idem pour le selecteur : qd je passe sur le humbucker manche et que je reviens sur celui du chevalet, buzz enorme avec coupure de son.

meme en retirant le jack a chaque fois, le buzz reste...il est donc bien du a une piece de la guitare mal montée ou je ne sais quoi.

jai ouvert la plaque derriere et les pieces ainsi que les soudures mont lair faites a la va vite.

est-ce du a un pbleme de mauvaise masse, et si cest le cas, comment le resoudre?

de la bombe contact suffirait-elle?

toutes les soluces seront les bienvenues, car ma gratte devient injouable.

merci davance.

4
Prenons dans l'ordre :
- si tu penses que les soudures sont mal faites, c'est simple, tu les repasses toutes en rajoutant un peu de soudure dessus pour nettoyer.
- si malgré ça le problème subsiste, tu peux mettre un coup de bombe, si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal.
- Ensuite, tu peux changer le potentiomètre.

Vérifie bien toutes les soudures, et regarde celles qui sont sur le jack.
(au fait ton cordon jack est en bon état ?)
5
Merci

oui, tout ce qui va autour de la guitare est nickel
câblage, etc...
6
Up
7
Maladie classique des Jacksons: Les potards ! :fache2:
Celui de volume de ma DKMG crachotait déjà dés le premier jour. Par contre le selecteur c'est etonnant :?!: Essaie de regarder au niveau de la fiche jack pour voir si y'a pas un truc qui cloche au pire des cas changement potards, selecteur et entrée jack c'est pas ce qui coute le plus cher !!
Kirky

Trust your fingerzzz

8
RE!!!! :fleche: :fleche: :fleche:

afin d'éviter un énième thread, je reposte ici.

voila mon autre problème, si quelqu'un peut me renseigner!! :(((

pour revenir à mes potars...lol

je les ai trouvés chez music system en B (d'après Phil ce sont des linéaires avec référence inversée...mais j'ai l'impression que ce sont des log, peu importe la nouvelle "course" est sympa)

J'ai 2 grattes identiques au niveau de l'équipement, seulement je viens de me rendre compte en installant les 2 nouveaux pot de volume, que les synoptiques n'étaient pas les mêmes, que l'une comprenait une cavité de plus d'où arrivaient 2 câbles d'on ne sait où, et qu'aucune des 2 ne correspond au schéma de Seymour Duncan " 2 humbuckers + 1 volume + 1 tone / 3 way switch !!! :furieux: :furieux:

et au remontage évidemment, il y en a une qui buzze grave de chez grave, comme elle l'a toujours fait, sauf quand je lui pose mes doigts sur un pot ou sur l'embase jack évidemment, ça disparaît :furieux: , problème de masse à la con..
mais comment le résoudre et trouver l'explication des 2 fils bleus supplémentaires qui arrivent d'une cavité près de la vis enfouncée dans le corps qui sert de masse???????

bref, comment virer ce put*in de buzz énorme, on n'entend que ça!!

merci d'avance :((( :(((