Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer un midi merge

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 045 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fabriquer un midi merge
Bon, ben je suis ignare en électronique mais je suis motivé en ce moment (chimimic est au courant...) ! Voilà, j'ai besoin de brancher deux controleur midi sur un sampler (un clavier maitre et un pédalier) sur un spectacle : ça marche évidemment très bien avec un midi merge, mais le prix de cette boiboite par rapport à mon besoin est complètement disproportionné... Sachant que mes deux controleurs ne sont jamais utilisés en même temps, la solution dont parlais chimimic dans un vieux post conviendrait, et serait peut-être réalisable à moindres frais par mes petites mains habiles mais ignorantes... Extrait choisi :
"2 - le coupleur actif non intelligent, composé d'Une simple fonction "OU" par optocoupleur. Celà évite les décablages, mais les deux sorties ne peuvent pas délivrer de données simultanément sous peine de provoquer Un sacré chantier à la réception ! A utiliser quand Un équipement ou l'autre doit être utilisé sur la même entrée (pas les deux à la fois donc)."
Kesskekoikvoudites ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour l'alim, on peut effectivement utiliser une zener avec sa résistance de limitation de courant. Je proposerai néanmoins la version à petit régulateur 78L05 (boitier TO92), qui est parfait pour ça et qui permet une plage de tension d'entrée plus large, sans tenir plus de place sur le CI.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Article MIDI Merger non intelligent mis à jour. J'y ai donc intégré un petit régulateur de tension pour permettre l'usage d'un bloc secteur tout ce qu'il y a de plus classique.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com