Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment nettoyer une table de mixage ?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 19 185 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment nettoyer une table de mixage ?
Salut,
Je viends d'achté une table de mixage d'occasion STUDIO MASTER 16-8-16 et il y a quelques pottards crachotants,quelques boutons poussoirs que ne marchent pas.je pense que lune part des problemmes sont dus aux poussieres et mauvais contacts.
svp comment faire pour nettoyer la table.je ne connait rien en electronique.
Merci beaucoup
Car
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, sérieux. Le coup du pinceau, c'est bien de l'avoir dit.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Pas pour l'instant désolé.... :mdr:
Kissi frot' cipik
13
Moi-même ais utilisé des pinceaux de nombreuses fois pour depoussierer des CI. Même si je n'ai jamais rencontré aucun problème, même en nettoyant ainsi la carte mère de mon PC, je reste sensible à ce genre de remarque...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14
Super!!!
Je profite pour m'excuser d'avoir placé deux fois le memme message!!!
Je vous remercie a tous pour votre preciose aide.
SVP et pour les boutons poussoirs(comme les routeurs des sous groupes)est ce que je doit aussi utilizer l la bombe contact?
Merci encore
Car
15
C'est quand même limite de mettre de la graisse contact dans un potar qui si ca se trouve est rempli de poussière.

Ca peut marcher quelques semaines mais le problème risque de réapparaitre assez vite non ?
Peut-être qu'on peut retirer le gros de merdouilles dans le potard avec un p'tit bout d'allumette ou truc fin. Et ensuite bombe contact ?

Pour nettoyer un CI, j'utilise un coton tige imbibé d'un peu d'essence pour Zippo.

Ca s'évapore très vite, et je repasse pour retirer le résidu avec un coton tige sec et propre.

Est-ce que ca risque d'abimer quelque chose ??
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
16

Citation : C'est quand même limite de mettre de la graisse contact dans un potar qui si ca se trouve est rempli de poussière.



Moi je conseillais le WD 40, ça n'a rien à voir avec de la graisse, au contraire ça s'évapore très vite sans laisser de traces, et ça ne peut pas provoquer de court jus. Par contre je n'utilise rien d'autre avec; même un pinceau ou un chiffon encrasserait ce qui vient d'être nettoyé!!

Pour les potards faut pulvériser ce produit dedans, tourner le potard à fond de chaque côté, et nettoyer le produit mêlé de crasse qui ressort; et faire ça jusqu'à ce que ce soit propre.... Cela dit je fais ça sur des vieilles guitares, au grand max une dizaine de potards, sur une table de mixage à mon avis y aurait intérêt à trouver plus rapide comme moyen.... :clin:
Un peu plus à l'ouest...
17
Perso j'utilise les aérosols KF "Top Linear" pour les potards, et "F2 Spécial contacts" pour les inters et commutateurs divers. Très efficace aussi.
Je sens qu'il va prochainement y avoir une nouvelle page dédiée au nettoyage des potards et contacts divers tels inters ou poussoirs...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

18
Ca serait une très bonne idée :bravo2:

Et bravo chimimic pour ta promotion :8)
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
19
Merci Kik-hypez ! :D:
L'article sur le nettoyage se fera après le tuto sur la soudure en électronique.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

20
Je commence tout de même par une petite liste de nettoyants connus :
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_bases_nettoyage.html

A vous de jouer pour la compléter !
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com