Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment nettoyer une table de mixage ?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 19 208 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment nettoyer une table de mixage ?
Salut,
Je viends d'achté une table de mixage d'occasion STUDIO MASTER 16-8-16 et il y a quelques pottards crachotants,quelques boutons poussoirs que ne marchent pas.je pense que lune part des problemmes sont dus aux poussieres et mauvais contacts.
svp comment faire pour nettoyer la table.je ne connait rien en electronique.
Merci beaucoup
Car
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah ben chimimic j'utilise aussi les mêmes produits que toi depuis plus de 20 ans...
parfois il suffit de manoeuvrer les potars une dizaine de fois, et ils se nettoient tout seuls...
parce que sur les tables de mixage constituées d'un grand circuit imprimé, il faut démonter tous les potentiomètres avant de les nettoyer... Boh, ça détend de dévisser 200 écrous...
22
Mes deux produits "préférés" restent le TOP LINEAR pour les potards et le F2 SPECIAL CONTACT pour les contacts.

Tu as tout à fait raison pour certaines tables de mixage volumineuses ! C'est presque un plaisir de tout remonter ! Heureusement que le retrait du bouton suffit parfois. Quand il n'est pas coincé et ne se casse pas...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

23
Merci encore a tous,
Je ne sais pas si je peut poser cette question ici mais...
Les Bargraphs de latable que ne marchent pas et le V.U gauche que lui aussi ne maeche pas sont recuperables(c'est possible les reparer a la maison)?
Merci
Car
24
- Bargraph à led : à mon avis c'est réparable.
- Vu-mètre à aiguille : ça dépend de ce qui ne va pas. Si c'est juste un problème de connectique externe, c'est réparable. Si c'est purement mécanique, pas sûr.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

25
Je ne sais pas de dire si c'est mecanique.le V.U ne bouge pas de tout et aussi ne se eclaire pas.
Pour repare il faut ouvrir le capot arriere ?
merci Chimimic
Car
26
Tu as deux vu-mètres, et un seul est fonctionnel. C'est bien ça ?
Je pense que tu devras ouvrir la boite pour dépanner, oui.
La petite ampoule qui éclaire le vu est peut-être grillée, c'est possible.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

27
Oui,un VU marche et l'autre non.
Je regarderai et j'espere les faire marcher!!!
Merci encore
Car