Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche materiaux possedant une resistance (OHM) pr fr une bass synthé.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 325 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche materiaux possedant une resistance (OHM) pr fr une bass synthé.
Salut,

J'avais comme projet de fr cela :

http://www.geocities.com/tpe123/folkurban/synthstick/synthstick.html

mai il ft une bande de video cassette qui apparement serait porteur d'une resistance en ohm.
apprement jai testé tts mes veilles cassetes et yen a aucune qui possede une resistance.
donc je fait apelle a ceux qui aurait une petit idée sur la question: quel materiau est porteur d'une resistance.

MErci
2
Le lien que tu as donné ne fonctionne pas (en ce moment tout du moins).
Tu peux expliquer un peu ce que tu veux faire exactement ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
En ft sur ce lien ya un type qui a ft avec un oscillator 74HC14 une sorte de bass synthé.

On pt soit fr varier les notes en appliquant une impedance sur chaque note sur un morceau de cuivre ou alors plus simplement utilisé une bande de video cassette qui a une impedance suivant la longueur que l'on coupe.
suivant la ou on touche avec un materiaux conducteur sur la bande, on va avoir une note differente.

je sais pas si je me suis ft bien comprendre


le lien marche chez moi , bizarre...
4
Le lien refonctionne à nouveau (limitations de bande passante liée à l'hébergeur je pense)...

Effectivement, le principe est très simple. Les deux oscillateurs produisent un signal (rectangulaire) dont la fréquence varie en fonction de la valeur du couple Condensateur / Résistance : condensateur "X" et résistance "ruban".

L'auteur a donné quelques exemples de portes logiques utilisables, en fait toute porte logique qui peut se "monter" en inverseur ou tout buffer inverseur peut convenir pour ce genre d'application.

Interressant.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Tous les matériaux qui comprennent du carbone sont résistifs. Comme le graphite (mines de crayon par exemple) ou la fibre de carbone...

je me souviens qu'une fois j'avais essayé d'enrober un montage volant dans du Rubson coloré, et ça déconnait plein tubes, parce que le Rubson coloré marron est résistif ! mais pas le translucide.
Autrement pour les bandes magnétiques, il faut voir. Peut être seulement celles de type 'métal' ?
6
En tout cas, c'est un bon moyen de recycler les "vieilles" VHS qui trainent...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
C clair!!

mai je vous dis j'ai essayer avec un ohmetre de tester la resistance d'une bande magnétique
de plusieur casettes VHS et ya rien!!
mais je me demande si il ft pas decouper une partie de la bande ??
car peut etre qu'il trouve une resistance infini..