Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SVP! par ou commencer?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 709 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SVP! par ou commencer?
Sil vous plait!!!
Je vouais savoir par ou commencer pour rentrer dans le monde des eletroniciens?ça veut dire:pouvoir faire des petites reparations des mon materiel,des montages des petits projets,enfim,comprendre lun peut comment fonctionnent lmes utils de travail.
Merci
Car
2
Déjà, évacuer les petites angoisses de départ :
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_bases_vos_angoisses.html

Ensuite,
- s'équiper d'un minimum de matériel : multimètre (on en trouve à 5 euros), fer à souder, tournevis, pinces, ...
- se documenter : internet, librairies techniques, ...

Internet est bourré de gens qui aiment partager leur savoirs et expériences, tu n'auras pas de mal à trouver des sites de passionnés qui t'apprendront plein de choses.

L'important est de commencer avec des choses simples, genre clignotant ou sirène. Moins de risque de se planter, ce qui est important quand on débute car ça encourage sacrément de poursuivre quand on réussi...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Je te remercie et j'espere devenir un bon eleve
Car
4

Citation : j'espere devenir un bon eleve


Tu te considères aujourd'hui comme mauvais élève ?
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Dans la position ou je suis,je suis un mauvais eleve.je connais rien,je peur mais je veut reagir.
Merci encore
Car
6
Ce n'est pas parce qu'on ne connais rien dans un domaine qu'on est mauvais... Ton approche est bonne, c'est le principal.
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Ça m'encourage!!!
Merci
car
8
Surtout rester humble, c'est la meilleure des choses, mais pas hésiter à se plonger dans des trucs qui à prioris ont pas l'air facile.

Après niveau équipement je ne redirais pas ce qu'a dit chimimic, il te faut pas forcément grand chose et ça coute pas très cher.

Juste pour indication t'as quel niveau scolaire scientifique?

Etre mauvais ou bon ça veut rien dire sans référence. J'ai plein de copains qui sont très bon là ou je suis, et pourtant ils ont rien pigé à l'électronique! On ne diras que t'est bon ou mauvais, pas en fonction de ce que tu sais recracher, parce que ça tu pouras toujours l'aprendre, mais plutôt en fonction de ta capacité à analyser une situation, à réfléchir et à inover éventuellement.

Voilà, bon voyage!
9
Voila embarquement imediat!!!
c'est parti.
Merci Canari-Bay
Car
10
Un truc qui peut être bien, c'est de prendre un ou deux vieux appareils en panne,il en reste toujours dans le greniers, et de les démonter. On y apprend à reconnaitre les composants, et à voir comment tout est agencé, et on se familiarise avec le monde de l'électronique.