Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fader 100 mm

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 851 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fader 100 mm
Bonjour a tous,
voila je recherche un fader de 100 mm, pb je ne sais pas m'adresser: pouvez vous me donner un coup de main?
Merci a tous,
David
David_herard@hotmail.com
2
Tu peux te renseigner auprès de revendeurs de composants électroniques. Tu trouveras quelques coordonnées de magasins à l'adresse suivante :
Electronique - Adresses magasins

Tu peux aussi jeter un oeil là :
Mains dans le cambouis - FAQ et topics essentiels

Bonne chance.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Je m'incruste dans le sujet... moi aussi je cherche des faders, pas forcément 100mm
J'en ai vu que chez radiospares, des Alps :aime: mais hors de prix...
Dans mon coin, les magasins d'électronique m'ont tous dit qu'ils en faisaient pas :???:

Personne a des tuyaux pour des faders pas trop chers ?
4
Je m'incruste aussi dans le sujet...

Je voulais savoir quelle différence de qualité pouvais-t'on faire entre tel ou tel fader (Penny&Gilles, ALPS, générique,...) parce que je vois pas trop...

Pour moi un fader c'est un fader et à part qu'il tienne plus ou moins longtemps dans le temps, je vois pas si ça peut ou non améliorer la qualité sonore de tel ou tel appareil (table de mixage surtout d'ailleurs)
5

Citation : Je voulais savoir quelle différence de qualité pouvais-t'on faire entre tel ou tel fader (Penny&Gilles, ALPS, générique,...) parce que je vois pas trop...


Côté robustesse / nombre de manoeuvres (et donc durée de vie) et côté qualité sonore, il a une différence, c'est sûr.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Dans le désordre :
Précision de la linéarité (ou logarithmique) de la valeur de résistance en fonction de la position.
Blindage des éléments internes (protection aux perturbation électromagnétique et électrostatiques)
Capacités et inductance parasites réduites
Qualités mécanique : longévité mais aussi frottement contrôlés, butées amorties.
Protection de la piste carbone (ou cermet) aux agressions extérieures.
Qualité de la documentation (vraiment appréciable lors de la conception industrielle)
Etc...
7
Je rajoute juste qu'il est normal que les faders soient plutôt cher, non seulement, pour être correct c'est pas évident à faire, et en plus, le marché des faders n'est finalement pas enorme.
8
Je sais, mais quand tu démonte une petite radio tu trouve des petits faders moins bien finis et moins solides que des Alps. C'est ce genre de trucs que je cherche.
J'en ai déja vu dans un magasin de déstockage à pas cher il y a quelques années mais il n'avaient qu'une seule valeur en stock.
Ces faders doivent bien se trouver ausi dans le commerce quelque part non ?
9
Bah il y en avait bien à une certaine époque, puisque c'est le genre de fader que j'avais acheté pour mes consoles de mixage maison. Je n'avais pas les moyens de m'offrir du ALPS, je ne sais même plus si je savais que ça existait. Vrai que ça semble plus dur à trouver chez nous à ce jour...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Tu as lu cette FAQ : FAQ & topics essentiels ?