Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d’aide pour réaliser un préampli ligne symétrique (xlr)

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 555 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d’aide pour réaliser un préampli ligne symétrique (xlr)
Bonjour
Voila je suis a la recherche d’un plan de préampli symétrique stéréo pour pouvoir augmenter le gain d’une table de mixage qui n’est pas assez élevé pour attaquer un phonic max 2500 qui demande un niveau d’entrée élevé.
J‘ai fait des recherches sur le net mais je n’ai pas sus trouvé.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas grave chimimic pour la phase
je suis ce que tu fais sur le forum et j'ai pas trop a me plaindre en general ;)
surtout depuis que t'es modero :oo:
12

Citation : je suis ce que tu fais sur le forum


C'est donc toi... :8O:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
Euh oui... :oops:
14
Je viens de rétablir l'ordre logique des connectiques (broches 2 et 3 des deux XLR). D'un point de vue fonctionnel, ça ne change rien (broche 2 de la sortie en phase avec broche 2 de l'entrée, même chose pour broche 3), mais ça "perturbera" moins ceux qui veulent décortiquer le montage.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
Dj no mix >
Ajouté implantation (typon). Vite fait, pas optimisé, mais si ça peut t'aider à démarrer...





Si tu veux utiliser tel quel le CI, vérifie-le bien avant de commencer quoi que ce soit, je ne garantie pas le sans-erreur.
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

16
Salut Chimimic et les autres ;)
A quoi sert le condensateur en // avec la resistance au dessus des 2 premiers AOP s'il-te-plait?
C'est une sorte de filtre? :oops:
Merci :P:
17
Oui, ces condensateurs servent à limiter la bande passante dans le haut du spectre sonore, et à limiter ainsi tout risque d'instabilité (oscillations parasites audibles ou non audibles). Le risque d'instabilité est généralement moindre quand le gain n'est pas très elevé (comme c'est le cas ici), mais j'ai pris l'habitude d'en mettre. Ca ne fait pas de mal, et avec les valeurs choisies là, la fréquence de coupure est largement au dela du audible.

Ceci dit, aucune obligation d'en mettre, ça peut très bien fonctionner sans. Certains auteurs n'en mettent pas à l'origine, et disent : "si le montage tend à osciller, ajouter une petite capa". Le résultat est le même.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

18
Merci beaucoup chimimic :bise:
19
Mais de rien. :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

20
Merci beaucoup chimimic pour ton aide, je passe a la réalisation d’ici 15 jours.