Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros Probs de fiches XLR/Ampli

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 134 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros Probs de fiches XLR/Ampli
Salut les gonz !!! tiens j'en profite pour dire bravo a chimimic qui va interêt a venir m'aider mainteant qu'il est modo ! :bravo2: (en feit je vois pas le rapport)


bon, cessons les plaisanteries l'heure est grave...[mode déprim ON]

j'ai un gros prob:
suite a une soirée en plein air avec une petite scène très sympa, j'ai, en plus de griller mes compressions ; coincé un cable xlr dans l'entrée 1 de mon ampli inter-m 1000.
je suis désespéré.
quelqu'un aurait il une solution pour l'enlever sachant que j'ai déja ouvert l'ampli mais que la prise xlr femelle n'est pas accessible ?
en fait la fiche xlr semble bloquée au niveau du bouton poussoir pour la retirer, elle bouge vaguement mais impossible de l'arracher même a la pince :8O:
donc grosse loose car le cable xlr fait 6 mètres et je vais pas le laisser planté éternellement dans mon ampli ... :noidea:

voila merci d'avance
[mode deprim OFF]
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
2
Ca m'est déjà arrivé quelques fois d'avoir un peu de mal à sortir des XLR d'un connecteur, mais en forçant un peu ça finissait par venir... Je ne sais que dire de plus. Laissons la parole à d'autres aventuriers qui auraient connu la même mésaventure...

Hors sujet : Ca me fait penser qu'il faut que je remplace toutes mes XLR par des RCA, ça limitera les risques.
:fou:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Ha les XLR asiatiques !
il n'y a rien de pire qu'une XLR qui se coince. Je préfère encore ne pas avoir de lait à mettre dans mon thé de 17H, bien que celà soit aussi trés grave.

Non, pas de solution miracle, bidouiller avec les objets les plus divers, pour essayer de dégager ce foutu cable, mais à par ça, on va pas sortie le chalumeau ! La seule solution est de sortir l'xlr de l'ampli et éventuellement le changer si c'est lui qui à coincé !

http://www.pierredon.free.fr

4
Heu honnetement chimimic je préfère encore les xlr aux rca...

je vais retenter le coup a la pince mais si sa marche pas ???
au pire je pourrai scier la fiche xlr et après la sortir mais jveu pas niker mon ampli a cause d'un petit bout de métal de 20g !!!!

t'a raison Cpierredon j'achèterai plus de xlr de merde, maintenant ce sera neutrik pour tous le monde !!
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
5

Citation : Heu honnetement chimimic je préfère encore les xlr aux rca

Citation : :fou:


Tu as vraiment cru que je parlais sérieusement ? :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Tiens je vais profiter du sujet pour poser une autre question:

voila je commence une soirée avec un mec. je vous fais le check du matos :
table yam 16/4
multipaire ssssssssssssnake
deux xlr (de merde justement)
mon ampli inter m1000 en cascade avec un QSC bridgé sur une mac mah
mes enceintes jbl sf25

dans la table c'est un groupe de musique qui rentre.

donc on commence la soirée on fais les balance et tout le bordel puis je me barre avec tous le monde pour boire un coup. pendant ce temps ls enceintes diffusent une petite musique d'ambience...
on revient 30 minutes plus tard et la :nawak: plus d'aigus :nawak:
je vous épargne tous les tests qu'on a fait mais en gros les deux compressions sur les jbl ont cramées !!!!
>>>>>comment c'est possible ???
l'enceinte mac mah n'a rien, on a pas fais péter le son, elle ont jamais rien pris, il pleuvait pas
......
donc quelqu'un aurait il une idée sur ce qui a fait péter les compressions ??? ça a déja du arriver a quelqu'un quand même !!! je suis pas le sseul capable de cramer mes aigus avec le volume a 1/10 !!!!

ps: je précise que les cables speakon des enceintes ont étés faits sur place et un peu a l'arrache, pitet sa a joué ? :noidea:
aussi les jbl sont sensée avoir un systeme sonicguard sur les aigus justement alors je me dis soient ils se foutent de nous soit yavait une défaillance sur ce modèle. en attendant retour en allemagne des mignonnes...
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
7
Chimimic>> un moment d'égarement de ma part...
:boire:

en fait je suis un peu blasé des xlr là
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
8
Pas de problème. :boire:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com