Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Subwoofer qui claque

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 412 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Subwoofer qui claque
Bonjour à tous,

jai réalisé 2 subwoofers a base de Eminence Delta 15 LFA mais jai limpression que la membrane claque a fort volume.

Est-ce que cela peut venir d'un event sous-dimensionné ou sur-dimensionné ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Au fait j'ai oublier de te préciser: les essaies de tailles d'évent, c'est par le devant! et ensuite quand tu as la bonne taille tu démontes ton enceinte et tu l'installe à l'intérieure (pour moi c'était clair, mais je préfère préciser)
12
Merci de la precision

mais j'ai la possibilité de tester directement a l'interieur !

et la, je viens de commander le phonic max 2500, je vais tester la bete depuis le temps que j'en entends parler !

des photos des que les caissons sont finis
13
Attention toutefois avec votre nouvelle aquisition: l'ampli délivre 2x500 watts sous 8 homs, or vos Delta 15LF en dessous de 120 Hz ne supporteront pendant plusieurs heures qu'une puissance max de 180 watts!
Une centaine de watts (réglage de l'ampli sur -5dB et crête-mètre à la console ne dépassant pas le 0dB) serait donc "raisonable". Pour avoir un gain de +3dB installez vos deux caisses collées l'une contre l'autre au sol.
Cela vous permettra alors de sonoriser 40/50m² à un niveau de 105dB max.
14
Prtant, ds des caissons montés vite fait (memes dimensions que ceux actuels), avec comme seuls events 2 trous de 10x10cm, ds lepaisseur du bois, les HP ont encaissés toute la puissance dun QSC RMX 2450 a fond, console a 0db, toute une nuit

et puis, jai acheté cet ampli pr les evolutions futures... qui sait, 2 caissons de plus un jour !

et les HP sont des Delta 15LFA qui different de la version LF par 200 watts rms de plus, 500 contre 300 watts pr les LF

encore merci pr tes conseils en tt cas