Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Subwoofer qui claque

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 411 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Subwoofer qui claque
Bonjour à tous,

jai réalisé 2 subwoofers a base de Eminence Delta 15 LFA mais jai limpression que la membrane claque a fort volume.

Est-ce que cela peut venir d'un event sous-dimensionné ou sur-dimensionné ?
2
Chaque caisson fait 50X50x50cm exterieurement

l'event fait 46,8 de longueurX2,9 de hauteurX1,9 d'epaisseur en cm

mon caisson est-il bien accordé ?
3

Citation : 50X50x50cm



c'est pas le pire rapport de dimension du'on puisse prendre pour une enceinte ?
4
J'ai besoin de connaitre l'épaisseur du bois utilisé il fait 16mm ou 19mm? car avec les dimension ext je ne peux pas determiner le volume interne.
5
Grosso merdo, je pense que pour calmer les choses un évent d'environ 15 à 17 cm de profondeur au lieu de 1,9cm serait le bien venu....On accorderait vers 40Hz au lieu de 60Hz cela linéairiserait le bass-reflex qui n'est ps une charge la plus adaptée au regard des spécifications de ce HP.
Enfin je ne mettrais pas plus d'une centaine de watts sur ce HP en dessous de 100Hz si vous voulez le garder en vie!

Un Kappa 15LF aurait été bien plus approprié! Mais bon on fait avec ce que l'on a!
6
Alors, plus exactement :

hauteur :50 cm
profondeur : 49cm
largeur : 50cm

face avant : 1,9cm epaisseur
les autres faces : 16cm epaisseur

le tt en medium

merci pr ton aide !
7
Mon calcul était donc correct: tu peux essayer un évant entre 15 et 17cm de profondeur.
Te donner une valeur précise serait mal honnête de ma part car les caractéristiques des HP fluctuent entre + et - 20%. Attention de déduire les 19mm de la face avant des 15 à 17cm!
L'idée:
tu prépare ta face avant avec des chevilles à bois 3 environs et plusieurs profondeur sd'évent avec des planches de 15 16 17 cm avec les trous pour se fixer sans colle sur les chevilles à bois.
Quant tu as l'optimum tu colles la bonne planche!
8
Merci Ilo

je vais tester tout ca !

je vais l'utiliser entre 50 et 110 hz

grace au filtre du phonic max 2500 a 50 hz et filtrage actif avec les tetes a 110hz

tu en penses quoi ?
9
C'est très bien comme plage d'utilisation!
tu peux remonter la fréquence haute jusqu'à 160Hz, en foction de tes tops.
10
Bon, je vais tester tt ca et vous tenir au courant, et puis des petites photos !