Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseur Line out vers prise casque

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 185 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Convertisseur Line out vers prise casque
Bonjour a tous,
Je possede un synthé qui n'a pas de prise casque mais uniquement des sorties Line stereo, je souhaiterais savoir si vous connaissez une petite boite ou un petit schema electronique permettant d'effectuer ce type de conversion ?
Pour l'instant je passe par une table de mix mais c'est relativement galere :??:
Des idées, liens ??

Merci.
2
Il te faut un petit ampli casque, pouvant délivrer une puissance de l'ordre de quelques dizaines à quelques centaines de milliWatts.

En cherches-tu un tout fait, ou souhaites-tu le réaliser ?

Pour la deuxième solution, il existe une multitude de schémas, basés sur l'emploi de transistors ou de circuits intégrés (parfois, de simples amplis opérationnels). Nulle doute que tu trouveras ton bonheur sur le net, mais si tu ne trouves pas, ou si tu veux d'autres infos, n'hésite pas à demander.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci de ta réponse Chimimic :bravo:
En faite je cherche un truc simple et le moins cher possible...
Je vais jeter un oeil sur le net sur les amplis casque...
Maintenant si quelqu'un a des liens ou des noms de produits (a bas prix) vous etes les bienvenus.

@+
4
Simple et pas cher : AOP double (pour un ampli stéréo). Ca ne consomme pas beaucoup, mais ça n'a pas non plus beaucoup de réserve.

Tu as un exemple dans la partie ampli casque du mélangeur dont le schéma est donné à l'adresse suivante :

http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_melangeur_audio_001.html

Là (en bas à droite, U4 et U5), il s'agit de deux AOP simples de type LM741, mais tu peux vraiment essayer avec plusieurs types d'AOP, genre TL082 ou même NE5532
(j'en entend déjà certains crier au scandale... )

Sinon, il existe des petits amplis intégrés spécialement conçus pour des applications "casques", mais ils sont un poil plus difficiles à mettre en oeuvre (quoique).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Je flag, car quand j'aurais les moyens d'étoffer un peu mon home studio (micros + carte son multipiste), c'est le genre de chose dont j'aurais besoin ... mais avec une bonne réserve pour pouvoir faire des prises de son de batterie en entendant le monitoring dans le casque.

Of course, pour moi, ce sera surement du DIY.
6
Electric lullaby >
Je sais d'avance que tu ne pourras pas te contenter d'AOP... :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Ca aurait été trop simple :noidea:
Enfin en même temps, j'ai pas envie de finir sourd non plus avec 300 Watt dans les oreilles ...
8
100mW à 250mW offrent une marge largement suffisante. A moins bien sûr d'utiliser des casques au rendement déplorable.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Tiens, tout ça me rappelle que je m'étais aussi promis (c'était quand déjà ? ) de me faire un distributeur casque 4 voix en rack 19' 1U. C'est peut-être l'occase de s'y remettre...

Motivation ON.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Merci encore Chimimic :bravo2: Je garde dans mon bookmark ton site... plein de trucs interessants la dessus ;)
Sinon pour ma question initiale, je pense que je vais acheter une petite mixette a 45 € pour ce que je vais en faire ca devrait largement suffir...