Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyer un vinyle de 1967

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 984 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nettoyer un vinyle de 1967
Salut à Tous,

Voilà, je viens d'acheter dans une broquante un vinyle de 1967. Il vraiment tres crade. Je ne sais pas comment on fait pour nettoyer ce genre de support. On m'a dit de le passer à l'eau et au savon :oo: .....ce qui me parait un peu suicidaire pour ce pauvre vinyle.

Si vous avez des propositions, je suis preneur.

Merci d'avance
Votre Dévoué


PapyLives!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Le mieux, c'est encore avec un peu gazoil sur un chiffon que tu humidifies avec du liquide vaisselle au préalable... ensuite, tu rajoutes juste un peu de typex mélangé à de l'encre de chine noire, tu prends une éponge, tu la trempe dans ton mélange, et tu frottes avec le grattoir de l'éponge. ensuite, ya plus qu'a boire le reste de liquide avec l'éponge et tu as un vinyle tout bo tout neuf !

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

12
Merci, ce genre de réponse est tres constructives...ça fait plaisir!!!! :furieux:
13
Bah c'est vrai !! je l'ai fait avec un vynile de Dave et ca a bien marché !! attention tout de meme, le mélange typex/encre de chine doit se faire a 20/80% et c'est super important car sinon tu peux abimer éventuellement le vynile...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

14
PapyLives, j'ai la version K7 de Pierre Henry. Le cas échéant, on pourra faire un échange. :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
Hhhhaaaaaa nononononon
Je tiens à mon Vinyle moi!!!!
16
Bonjour,

Pour le nettoyage des vinyls cradingues achetés aux vide-greniers, et sur le conseil de quelques amis, j'utilise un coton imprégné d'un peu d'alcool modifié (que vous avez peut-être dans votre armoire à pharmacie).

C'est une méthode qui m'a plutôt convaincu.

Les avis seront sûrement partagés.

Bonne messe à présent :clin:

gratte grattounette.....

de la mizic