Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transfo 220V/110V

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 072 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Transfo 220V/110V
Salut à tous

je sais qu'il y a plusieurs sujets la dessus mais j'ai acheté un power amp VHT sur ebay aux USA
or là bas c'est en 110V, j'ai donc besoin d'un transfo pour convertir le 220V en 110V pour pas griller mon power amp

dessus c'est ecrit: 117V alternatif, 50/60 Hz, 350W

ou je peux trouver un transfo pour alimenter ca qui fasse pas 3kgs (le VHT en pèse déjà au moins 20, mon rack sera trop lourd ensuite)?

j'en ai trouvé un dejà mais il est énorme et est super lourd et cher en plus
donc si vous avez des adresses, des sites a me conseiller, donnez moi

merci
ben

www.myspace.com/inayahband

2
Un début de réponse ?
Adaptation 110V / 220V

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
L'expérience :

avec un transfo 220/110, tot ou tard, il va y avoir un salaup d'intermittent technicien qui va brancher ton tabazille sur le 220 en direct.
Bref, la meilleure solution serait de changer le transfo d'alim pour un modèle en 220. peut-être qu'il est prévu d'origine pour être cablé en 220. peut-être que ce n'est pas possible, au vues des caractéristiques de ce transfo, mais c'est de loin la meilleure solution par son encombrement et la sécurité.

http://www.pierredon.free.fr

4

Citation : il va y avoir un salaup d'intermittent technicien qui va brancher ton tabazille sur le 220 en direct


Tiens, Cpierredon, tu me fais penser à ajouter ce petit détail sur ma page... :clin:

Hors sujet : C'est quand ton prochain spectacle des sirènes, déjà ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
J' ai trouver ce lien :
28€ chez casto y a tout squi fo :bravo:
https://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto472773&productId=CastoEL1003

Je ne pense pas que ça fasse une tonne :mdr:
6
Autre chose si tu as de la place dans la caisse de ton ampli (si c'est un combo) rien ne t' empeches de la caser à l'intérieur comme ça tu risques pas de branchement malheureux. :idee:
7
Même si le post date un peu, je me permets de m'y coller étant donné qu'il concerne directement ma problématique : j'ai récupéré une merveilleuse Mackie LM-3204 mais c'est une version US avec un convertisseur externe qui fait un barouf de tout les diables.
J'aimerais bien modifier le transfo pour la faire fonctionner sur du courant bien de chez nous, mais j'ai toujours peur d'oublier un paramètre !
Dans son infinie bonté, le service clients de Mackie m'a envoyé le ServiceManual en PDF, et pour autant que je puisse en juger, c'est juste un transfo suivi d'un redressement/filtrage à grands coups de diodes.
Si je lis bien les tensions marquées sur le schéma, on dirait qu'il me faut quelque chose capable de faire du 220->5, 48 et 18V. (le tout sur 60W, dixit la carcasse).
C'est trouvable ça ?
L'importateur français m'a donné les coordonnées d'une petite boîte qui me proposerait quelque chose d'adapté pour pas moins de 180€. C'est pas un peu beaucoup ça ?

Merdi d'avance.
8
Tu trouveras facilement des alimentations secteur délivrant du +5V, du +/-18V, ou du +48V, mais tu auras sans doute plus de mal à trouver un module qui délivre toutes ces tensions continues à la fois.

L'information de puissance 60W est insuffisante, il faut connaitre le courant max nécessaire pour chaque tension de sortie (par exemple 1A pour le +/-15V, 100mA pour le 48V, 2A pour le 5V). Il s'agit peut-être d'une information noté sur l'alim que tu possèdes déjà.

180 euros pour un module qui fait ce qu'il faut peut être un prix correct, surtout si c'est de la qualité. En faisant soi-même, il est possible de faire pour un peu moins cher. A voir avec transfos, boitier, connectique, etc...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com