Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Realistic MG-1 Moog

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 024 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Realistic MG-1 Moog
Salut , j'ai un probleme avec un realistic mg-1.

Le probleme est que , quand je n'appuie sur aucune touche , il y a une sorte de "residu" de la derniere note jouée.
C'est un peu comme le ronflement d'une mauvaise alim sur un ampli , sauf que c'est pas a 50Hz mais a la raquence de la derniere note jouée.

Si quelqu'un a deja eu ce genre de problemes ou bien a une idée de ce que cela pourrait etre ce serait cool , car je fait des concerts assez regulierement et les sonorisateurs veulent tous me tuer a chaque fois.
2
Personne pour répondre?

pourtant le problème persiste.

Si quelqu'un passe par là, serait-ce possible que ce phénomène soit dû à une histoire d'impédance?

merci
3
Ce phénomène existe-t-il depuis que tu as la machine, où est-il apparu au cours du temps ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Cher chimimic , tu es un héros :aime: , j'ai l'impression que tu es partout.

Ben je l'ai depuis maintenant 4 ans et il a toujours fait ça.
C'est étrange car même à volume zéro on entend la note très faiblement et si on joue sur le clavier elle correspond à ce qui est joué.

La sortie est initialement prévue pour une chaine hifi, mais à un niveau très faible sensiblement celui d'une guitare à fort niveau de sortie. J'ai changé le cinch (est ce que ça s'écrit comme ça?) pour un jack 6,35, c'est peut etre ça mais bon...
5
Je ne pense pas que cela vienne du changement de connecteur de sortie Cinch (ou RCA, même chose) par un jack. Surtout si ça le faisait déjà avant. Je pense plutôt que cela est dû à la conception initiale du circuit. Le VCO générant la note fonctionne apparement tout le temps, et on lui applique la traditionnelle enveloppe ADSR pour sa mise en forme. Le problème peut provenir du circuit d'enveloppe, qui ne descend pas tout à fait à zéro en fin de note, ou d'un simple problème de diaphonie, le signal généré en continu "repissant" vers la sortie via liaison capacitive parasite (pistes de CI ou cables proches). Si c'est ça, c'est très dur à supprimer.

Il est peut-être possible de remédier à ce genre de "défaut", mais il faudrait au moins le schéma électronique de l'instrument, pour voir si on peut confirmer une ou deux choses d'un point de vue électronique (génération et "routage" note). Peut-être est-ce simple, peut-être est-ce compliqué, je ne sais pas, ne connaissant pas du tout cette machine.

Voilà, tout un bla-bla pour finalement ne rien dire qui puisse vraiment t'aider à avancer... :clin:

Hors sujet :

Citation : j'ai l'impression que tu es partout.

C'est ce qu'on me reproche le plus souvent :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Tout ce que je peux te donner c'est le schéma qu'on trouve sur internet, mais sinon , je peux faire des photos du CI.

voila le lien.

http://www.hoohahrecords.com/resfreq/downloads/schematics/realistic_mg1.jpg
7
Le genre de schéma que j'adore, tellement il est simple à lire :bravo:
Non, c'est vrai, des composants (presque) classiques, des formes d'onde dessinées et des amplitudes indiquées qui permettent de savoir ce que l'on doit trouver ici et là... Il y a tout de même pas mal de choses, il faut prendre un peu de temps pour décortiquer...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com