Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment fabriquer un rack 2U ? les plans, les pieces .

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 4 204 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment fabriquer un rack 2U ? les plans, les pieces .
Bien le bonjour,

deja petite precision, je sais que le sujet a été traité mais je n'ai pas trouvé clairement un plan les pieces qu'il faut ! et encore moins pour un rack 2U

J'aurais donc souhaité avec des expériences sur la confection d'un rack 2U, les pieces, les outils, un plan, les etapes de montages peut etre les erreurs a eviter !

et a combien cela peut me revenir a peu pres

je vous remercie bien tous pour votre aide ET

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
Que ce soit un 2u ou un 25, c'est la meme chose a fabriquer.......Et la fabrication des racks (mis a part le fait que tu rajoutes des rails pour fixer tes racks), c'est la meme chose que fabriquer un flight (et je sais qu'il y a un sujet super explicite deja traite sur AF).....

Un petit creusage de meninges s'impose !

Tcho !
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
3
J'ai rien vu en post qui me disait clairement ce que je devais utiliser comme pieces et les plans précis, j'voudrais faire un rack 2u qui s'ouvre à l'avant et à l'arriere !!!
d'ailleurs je me pose la question si c'est vraiment de le faire ou de l'acheter direct

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

4
Je suis presque sûr que tu t'embêteras moins de l'acheter tout fait. Il est possible que tu puisses économiser un peu en le construisant de toute pièce, mais ce n'est pas évident. Il est en effet possible de trouvers des racks 1U pour une vingtaine d'euros, et des racks 2U pour une trentaine d'euros.

Tu peux en tout cas faire un tour sur les sites des fabricants (ESM par exemple), où tu trouveras sans doute quelques informations (formes, dimensions) concernant les différentes pièces qui peuvent composer leurs racks.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Un rack 1U pour 20€ et 2U pour 30, je veux bien que tu me donnes de suite la piste pour acheter un rack a ce prix moi, j'ai pas trouvé...et encore de moi de rack 1U

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

6
Rack ESM chez Selectronic, par exemple.

Rack 19" ABS 1U Noir - réf. 50.1840-1 - 22,00 euros
Rack 19" ABS 2U Noir - réf. 50.1840-3 - 27,00 euros.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Au fait, quand tu parles de rack... tu penses à "boitier", ou à "meuble" ?
Parce que là, je ne suis pas sûr qu'on soit sur la même longueur d'onde...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
Bah un boitier qui s'ouvre devant et derriere avec une poignée pour le ballader partout

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

9
OK. Mieux vallait se mettre d'accord sur les termes employés... Les références que je t'ai données ci-avant ne te seront donc pas utiles.
Bonne chance dans tes recherches.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Flag