Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Realisation ensemble vu metre + peak metre= recherche plans magneto studer ou autre

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 729 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Realisation ensemble vu metre + peak metre= recherche plans magneto studer ou autre
Bonjour,
dans le but de disposer d'un ensemble vu metre + peak metre pour mon master, je recherche des plans comme ceux de des magneto studer (que je n'ai pas trouvé sur le net)
Le but etant de realiser moi meme l'ensemble ensuite...
Avez des elements pour m'aider dans ma realisation?
@+
Warpboy@kagura lab...
2
J'ai ça; j'ai eu la même démarche que toi.

Je peux te proposer Le B67 / A80 très simple à câbler mais il faut de petits transfos ( que j'ai .... à vendre prix coutant il y a 4/5 ans )

Il y a le C270 chaque circuit VU mètre a en plus 3 leds ( +6 - +9 - +12 dB )

Il y a le A810/812 avec au choix 2 balistiques. ( moyen et pointes )

Il y a aussi le B77 / PR99 mais rien d'exeptionnel.

Comme tu vois, le même shéma se retrouve sur plusieurs machines.

à +
3
Bonjour, et merci pour ta reponse :clin:
ces 2 montages peuvent m interesser :

le C270 chaque circuit VU mètre a en plus 3 leds ( +6 - +9 - +12 dB )

le A810/812 avec au choix 2 balistiques. ( moyen et pointes )

le c270 est bien mais pour les petites leds qui fournissent une info supplementaire.
Mais le a810 correspond plus car deux visualisations possibles.

sinon le b67/a80 permet t il vu+peak? car ds ce cas ca me conviendrais
Warpboy@kagura lab...
4
Le Vu du B67 est très simple: Il est branché après le transfo d'impédance de la sortie ligne. Il y a un tout petit transformateur destiné à ne pas trop charger la sortie ligne et à relever la tension pour qu'elle soit mesurable par un Vu-mètre. Entre les deux, il y a quelques résistances qui servent à ajuster la lecture sur le galva. 0 - 4 - 6 - 8 dB. Il faut avoir un vrai VU-mètre. Au moins un galva à cadre mobile; et mieux à fort aimant comme dans la série chère chez SIFAM. Seule la qualité du galva permet de vraiment mesurer les pointes.
Nagra emploie 2 montages différents selon que l'on veut une mesure moyenne ou les pointes - ainsi que pour le Studer A812.
Sur le C270, les diodes LEDs permettent de faire les 2 mesures à la fois: La mesure moyenne sur le galva et le contrôle des pointes sur les LEDs car elles n'ont pas de problème de balistique. C'est pour celà que les constructeurs ont abandonné la galva de qualité au profit des diodes: moins cher à fabriquer et moins fragile. et sur la bande, le O Vu est un peu théorique. Il ne sert quà indiquer où l'on se situe par rapport à la saturation et à la distorsion - sur un magnéto BIEN rêglé......

A part le montage du B67 qui est totalement passif, les autres montages utilisent des circuits intégrés et des transistors et ont besoin d'un circuit imprimé et d'être alimentés en CC.

Ces mois derniers, j' ai vu passer plusieurs bandeaux de monitoring sur eBay mais à des prix bien trop chers pour moi qui ne fait que joujoux : A67 , 80 , 807 , 810 , 812 , 820 . Si tu préfères du tout fait, c'est une bonne idée pour environ 300 €.
eBay, c'est bien pour le vendeur mais pas du tout pour l'acheteur désargenté.

à +
5
Slt,
echidna as tu un schema (peut etre celui que tu utilises) a fournir? :clin:
Warpboy@kagura lab...
6
Oui, je n'ai parlé que des montages dont j'ai les shémas. Lequel /lesquels désires-tu ? sous quelles formes ?

Pour le B67, aucun problème. il y a le schéma et l'implantation. ( il y a aussi un circuit d'overload).
Pour le A812 le shéma est en A3, donc le scan sera coupé en 2 et le dessin du circuit d'implantation n'est pas de très bonne qualité, mais bon. On devine un tracé de quelques pistes. Echelle 1/1
Pour le C270, là aussi, c'est un A3 mais en plus, l'implantation des composants et le dessin des pistes est clairement lisible. Echelle 1/1


J'avais fait le tracé des CI sur un logiciel des montages A812 et C270, mais avec un logiciel sous DOS qui n'est plus reconnu par le fabricant local.
7
Bonjour Echidna,
le c270 me parait tres interessant car il combine la visu sur le galva en vu, et les leds pour verifier les cretes....ta remarque est tt a fait judicieuse concernant les leds, d'ailleurs je n y avait pas pensé :clin:

Je vais aussi realiser un compresseur : le clone du compresseur master de la ssl 4000. Nous sommes d'ailleurs un petit groupe sur audiofanzine a realiser ce projet. Ceci permet de diminuer le coup de la realisation : commande de composants en groupe et mise en commun des infos

@+
Warpboy@kagura lab...
8
Le ssl, je connais; j'en ai fait un et j'en ai encore 3 autres sous le coude, + 4 1176 + 2 G9. mais je rame pour la mécanique ( tôlerie ) et l'investissement mais là, je suis arrivé au bout.

Je n'ai pas réussi à mettre les scans sur mon profil, trop lourd.

Suivant ce que tu veux faire, je peux scanner mieux encore, et si ça t'interresse vraiment, je peux rechercher le travail de typon que j'avais fait et je pourrais te faire parvenir le fichier - voire le logiciel pour le lire et le sortir sur imprimante; à l'échelle 1, la qualité est suffisante, mais pas tip top.
9
Voici mon mail (quelle tete en l'air j yavais pas pensé :mdr: )
warpboyz@yahoo.fr
Warpboy@kagura lab...
10
Le courriel, contenant les plans et shémas, que je t'ai envoyé hier m'est revenu. Je recommence.

J'ai oublié le z de ton adresse. désolé