Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare et micro de téléphone

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 816 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare et micro de téléphone
Salut à vous :mdr:

Je suis l'heureux détenteur d'une guitare folk Epiphone non amplifiable. J'aimerais bien remédier à ça de manière un peu originale. :8)

Tout d'abord, j'aimerais récupérer le micro d'un téléphone, le mettre dans la caisse de ma guitare, brancher tout ça à un jack femelle et hop, dans l'ampli. Seulement, je sais pas trop si il faut de la bidouille au niveau de l'impédance et de tout ces trucs là. Je vois pas trop non plus quel serait le meilleur emplacement pour ce micro. Est ce que je devrai mettre un "obstacle" devant ma rosace pour empêcher tout risque de Larsen ?

Bref, des questions qui n'attendent que vos impressions :bravo:

De plus, je couplerais bien ce systeme là avec un piezzo sous la table d'harmonie (histoire de varier les sons). Avec un potar sur la guitare qui servirait de mix entre les deux micros. Qu'est ce que je dois utiliser comme matériel pour réaliser ce petit bricolage ?

Je pense pas que ce sera trop dur et j'attend avec impatience vos idées. Le résultat pourrait être assez intéressant. :lol:
Fade out again
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut faire deux préamplis, un pour le piezzo et l'autre pour le micro "telephone", sachant que le type de préampli pour ce dernier sera fonction du type de micro (selon qu'il s'agit d'un bon vieux micro à charbon, ou d'un petit electret). Les deux sorties (sortie préampli 1 et sortie préampli 2) seront alors reliées au mélangeur passif précédement cité. En sortie de ce mélangeur, tu auras le mélange que tu veux.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
:mdr:

Houhouuuu, je crois que j'ai les réponses dont j'ai besoin.

Merci les zamis. :bravo:
Fade out again
13
Flag.

Chimimic, t'es un chef.