Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare et micro de téléphone

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 809 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare et micro de téléphone
Salut à vous :mdr:

Je suis l'heureux détenteur d'une guitare folk Epiphone non amplifiable. J'aimerais bien remédier à ça de manière un peu originale. :8)

Tout d'abord, j'aimerais récupérer le micro d'un téléphone, le mettre dans la caisse de ma guitare, brancher tout ça à un jack femelle et hop, dans l'ampli. Seulement, je sais pas trop si il faut de la bidouille au niveau de l'impédance et de tout ces trucs là. Je vois pas trop non plus quel serait le meilleur emplacement pour ce micro. Est ce que je devrai mettre un "obstacle" devant ma rosace pour empêcher tout risque de Larsen ?

Bref, des questions qui n'attendent que vos impressions :bravo:

De plus, je couplerais bien ce systeme là avec un piezzo sous la table d'harmonie (histoire de varier les sons). Avec un potar sur la guitare qui servirait de mix entre les deux micros. Qu'est ce que je dois utiliser comme matériel pour réaliser ce petit bricolage ?

Je pense pas que ce sera trop dur et j'attend avec impatience vos idées. Le résultat pourrait être assez intéressant. :lol:
Fade out again
2
Juste une petite info.

J'ai trouvé ceci.
Est ce que c'est ça que je dois réaliser pour le mix entre les deux micros ? :???:

Merci de vos réponses
Fade out again
3

Hors sujet : au moins un gars créatif , qui essaye des trucs , ça fait plaisir +10 pour loncin ! :bravo:

4
Je trouve moi aussi cette idée très astucieuse...

Le montage dont tu donnes le lien ci-avant ne convient pas trop à l'application que tu envisages, car il est prévu pour des niveaux audio élevés. Le mixage passif de deux sources bas niveau avec ce montage n'est pas conseillé du tout. Tu auras bien la fonction, mais avec un niveau final trop faible, qui posera ensuite très certainement des problèmes de souffle et de ronflette.

Un (petit) préampli pour chaque micro, suivi du montage mélangeur passif précité (on peut même faire plus simple) conviendra très bien. L'inconvénient est que la réalisation devient active (nécessité d'utiliser une pile), mais l'avantage est que ça donnera ce que tu veux, en admettant bien sûr que les positions et sonorités des micros te donnent satisfaction.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Bonne idée sauf qu'un micro de téléphone (je suppose qu'il sera récupéré sur un téléphone peu récent) possède une minuscule bande passante ....
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
6
Qui ne tente rien... :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Ben ouais, je sais...

Et c'est justement ça que je cherche. Un son un peu "dégueu", qui pourrait être mixé avec le son venant du Piezzo. L'effet sera intéressant à mon avis. :mdr:

Des autres avis ??? :bravo:
Fade out again
8
Apparement, il faudra pas mal d'électronique quand même.

Vous pensez que je saurai mettre tout ça dans la caisse de la guitare ? C'est ce que j'aimerais mais j'ai un peu peur de faire des petits trous dedans (faudrais pas la casser non plus :non: ). Je me demande aussi la place que ça prendra et les changement de son qu'il va y avoir.
Fade out again
9
Dans un premier temps, tu peux faire quelques essais avec l'électronique à l'exterieur de ta guitare, puis si les sonorités obtenues te conviennent, intégrer le tout dans la caisse.

Question "quantité" d'électronique, pas tant que ça, voici un exemple de préampli pour micro guitare :



(grossi 4 fois)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Cool, merci pour la trouvaille :bravo:

Et pour le potard de mix ? :???:
Fade out again